Bonheur ? [février 2014]


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Fév 18, 2014 12:50 pm    Sujet du message: Bonheur ? [février 2014]
Cette question vous a été posée plusieurs fois, je relance le truc encore une fois : êtes-vous heureux ? Êtes-vous satisfait de votre vie, pensez-vous que ce sera mieux demain, que c'était mieux avant ou bien que c'est très bien comme ça... ?

Avez-vous des projets à court, moyen et long terme ? Comment imaginez-vous votre avenir ? 

Pensez-vous que les autres autour de vous sont heureux ? Cela déteint-il sur vous ? 

Au plaisir de vous lire !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Fév 18, 2014 15:46 pm    Sujet du message:
malgré de gros problèmes avec mes parents, je suis parfaitement heureux (et c'est dû à la naissance de mon petit gars).
La seule ombre au tableau est ma belle-soeur (que je considère comme ma soeur) qui va tellement mal qu'elle a décidé de s'exiler en Grande-Bretagne.

Autour de moi, j'ai pas mal d'ami(e)s qui ne sont pas heureux, soit que le célibat leur pèse, soit en raison de gros problèmes dans leurs couples ou au boulot.
Ca ne déteint pas sur moi, mais je n'arrive pas trop à déteindre sur eux non plus.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Fév 18, 2014 16:50 pm    Sujet du message:
Je suis au top aussi en ce moment. Tout roule à peu près dans ma vie, ce qui me manque c'est juste de ne plus autant sortir qu'avant, les gros teufs que je faisais avec mes potes me manquent.

A court terme, il faut que je trouve un stage.
A moyen terme, il faut que je me trouve de l'alternance, et je compte m'acheter une moto.
A long terme, j'y suis pas encore.

Autour de moi, aujourd'hui c'est pas la joie. Mes frères et sœurs ont quelques soucis d'argent et de couple donc lors des repas de familles, les petits piques fusent un peu vers Sofiiiii et moi. On essaye de pas trop y faire gaffe mais c'est parfois pesant.
Ma meilleure amie a quelques soucis dans son couple en ce moment et deux très bonnes copines sont plus ou moins en train de se séparer. Mis à part ça, bon nombre de mes amis sont heureux dans leur vie - enfin je crois.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Fév 18, 2014 16:51 pm    Sujet du message:
Et toi Plasma ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Fév 18, 2014 17:15 pm    Sujet du message:
J'attendais de voir quelques réponses. Smile

Moi, je suis très heureuse actuellement. J'ai eu tellement d'emmerdes et d'états d'âme négatifs les quinze dernières années que je m'étonne encore du fait que tout se soit apaisé. C'est comme si j'avais trouvé l'interrupteur pour que la machine à fabriquer des histoires s'arrête, que le silence soit, un beau silence. Bien sûr, ça ne marche pas tous les jours, bien sûr parfois je suis d'une humeur de chien, souvent j'ai peur mais ça va en s'adoucissant, la colère est de plus en plus volatile et je surmonte de plus en plus mes peurs. Je serai pleinement heureuse quand je serai parvenue à surmonter ma flemme légendaire et à créer. La différence avec avant ? Je cogite toujours autant mais plus de la même manière. J'ai (presque) pleinement confiance en l'avenir et j'ai fait l'effort de rompre tous mes liens avec les personnes trop négativement influentes de mon entourage (les briseurs de rêves, ceux qui vous disent «Oui, tu dis ça mais tu es jeune, tu ne sais pas ce qu'il va se passer demain, et si tout se cassait la gueule, etc» au lieu d'aider et d'encourager). 

Mes projets, j'en ai déjà parlé ici. J'ai envie d'enseigner, j'ai envie de voyager, de «fonder» une famille (on n'est que deux mais c'est déjà une famille après tout). 

Mon entourage va bien, plus ou moins en fait, mais je n'arrive plus à me sentir concernée comme avant. Si je peux rendre service, je le fais, notamment j'essaie d'être là quand les gens que j'aime ont des choix à faire et qu'ils ont l'esprit trop embrouillé pour y arriver. Si je sais que je ne peux pas rendre service, c'est que les problèmes qu'ils rencontrent sont créés par eux-mêmes ou qu'ils ont besoin de les surmonter pour évoluer. Je n'en souffre donc pas puisque je vois bien ce qu'ils ont à travailler. Ce qui me peine, c'est quand les gens que j'aime manquent de courage pour passer le cap. La copine qui est venue me voir ce WE crée ses problèmes, elle en a besoin pour éviter de voir en face ce qu'elle est. Ce la me peine. Ma sœur n'a pas le courage de réaliser ses rêves et ça me peine mais je sais que je n'y peux rien donc bon. 

Le meilleur moyen d'aider les autres commence par le fait de s'aider soi-même. Je crois que j'ai fait beaucoup de chemin pour quelqu'un de mon âge. Ce qui m'emmerde, c'est de ne pas pouvoir transmettre ce petit bout de quiétude simplement découvert à tous ceux que j'aime. Je comprends mieux pourquoi on a inventé la prière...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Fév 18, 2014 20:26 pm    Sujet du message:
Je suis incapable de répondre à cette question. Disons que je suis consciente que la réponse que je pourrais donner aujourd'hui à 20h25 pourrait être diamétralement opposée à celle que je pourrais donner demain à 6h, voire même dans une heure...
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mer Fév 19, 2014 14:11 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas si je suis heureuse. je passe de bons moments, souvent... Je m'amuse, mais bon j'attends de pouvoir vivre avec ma copine, de pouvoir vivre loin d'ici, j'attends j'attends ... la vie m'ennuie les 3/4 du temps, je regrette d'être en vie et très souvent je ne trouve pas l'utilité de l'être ... fin la vie me fatigue. alors est ce que je suis heureuse? pas vraiment non. est ce que je pense que demain je le serais? aucune idée! tout est trop nase pour savoir.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Fév 20, 2014 12:43 pm    Sujet du message:
Ma meilleure amie m'a dit aujourd'hui que j'avais l'air heureuse en ce moment.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Fév 20, 2014 16:47 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Ma meilleure amie m'a dit aujourd'hui que j'avais l'air heureuse en ce moment.


J'ai toujours aimé ces moments où les gens sont à côté de la plaque. On m'a souvent dit que j'avais l'air épanouie et heureuse dans les moments où intérieurement, j'étais au plus bas. L'avantage, c'est que ça me fait toujours beaucoup rire. Jaune, certes Razz
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Fév 20, 2014 18:22 pm    Sujet du message:
Oui, sauf que Pixelle «est au top en ce moment». 
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Fév 20, 2014 20:30 pm    Sujet du message:
Souki a écrit:
Oui, sauf que Pixelle «est au top en ce moment». 


Je sais. C'est juste une association d'idées ^^
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Fév 20, 2014 21:02 pm    Sujet du message:
J'me sens pas mal, c'est une espèce de moyenne positive de plusieurs facteurs que je prends en compte. Certains sont hauts, d'autres un peu plus bas, mais en moyenne ça me donne du positif, un espèce de 13 ou 14/20.

Je pense à mes futurs vacances, à mes projets, à ma petite sœur qui va mieux, à ma vie de couple, etc... Et j'oublie le reste en me projetant là où ce reste négatif n'est pas/plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal