Chers amis, chers bourreaux ! :)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Fév 18, 2014 11:18 am    Sujet du message: Chers amis, chers bourreaux ! :)
Hello. J'ai longuement hésité entre cette section et la section «Délires» donc bon, ce n'est pas un vrai coup de gueule...

Je viens de recevoir la visite inattendue et un peu longuette d'une amie de plusieurs années. On s'aime beaucoup mais je suis plutôt du genre intransigeante avec les gens que j'aime. Je vois bien leurs défauts, ce qui ne m'empêche pas de les aimer et à l'inverse, l'amitié même très forte ne m'empêche pas de bien sentir tous les effets négatifs de leur présence...

Venons-en aux faits. Qu'est-ce qui vous agace chez vos amis ? Les petites choses, les petits comportements qui vous horripilent, vous voyez ? 

Avec la copine qui vient de quitter mon appartement (JOIE !!!!), la liste serait longue. On a essayé de lister avec mon copain, hier, on s'est endormis avant d'avoir fini. Quelques morceaux donc :

- café, thé, soupe, repas solide : quoi qu'on lui serve, elle en demande une micro-part, pas plus, se ressert et ne termine jamais, quitte à en laisser des quantités plutôt importantes. Et moi, ça me fout les boules de toujours devoir débarrasser des assiettes pas finies. Je trouve cela hyper-vexant et très lourd quand je dois refaire une cafetière entière parce que je veux boire précisément la dose qu'elle a gâchée. 

- cette manie d'avoir la nausée tout le temps, d'être dégoûtée par tout, de s'interdire un tas de choses et surtout, BORDEL, d'expliquer avec un air contrit l'histoire du traumatisme avec souvent un brin de prosélytisme. Ah non mais les épinards, je ne peux plus, je suis désolée ma Souki, parce que, tu vois, l'autre jour j'en ai achetés et il y avait un cafard dedans. -- Ah non mais ce bar-là je ne peux pas parce que le voisin de mon ex est parti vivre avec le couple qui le tenait il y a dix ans et qu'il y avait un truc glauque entre eux trois alors tu vois, j'y suis jamais allée ! Elle ne mange plus de porc, boycotte la viande halal, refuse le poisson, regarde d'un air méfiant le houmous parce que ça ne vient pas de chez elle...

- une façon très particulière de demander des conseils pour ensuite imposer sa vérité. ex : elle a un abcès, elle a mal, appelle son dentiste qui lui conseille de prendre de l'ibuprofène. Elle demande à mon copain ce qu'il en pense, il lui dit d'éviter l'ibuprofène parce que ça peut faire péter l'abcès et l'envoyer en réa, il lui conseil le paracétamol et les urgences dentaires. Résultat : elle va à la pharmacie et revient avec de l'ibuprofène. Elle me demande de lui apprendre des recettes de soupe, je fais une soupe de carottes et je lui montre ce que je mets dedans, ça lui fait penser qu'elle en connaît une super et insiste pour que je la fasse. *_*

- elle parle d'un truc personnel, elle déballe son délire et dès que tu dis un mot pour la rassurer ou essayer de casser un cercle vicieux, elle relance la conversation sur quelqu'un d'autre pour montrer que le problème ne vient pas d'elle. 

- elle voudrait apprendre un truc, elle constate que tu le connais et au lieu de demander des explications, elle te dit : « Ah, mais tu as de la chance de... !» Donc j'ai de la chance d'avoir lui des bouquins, d'avoir passé mon bac, de prendre des cours de sophro, de m'intéresser à des trucs, d'avoir réglé des problèmes, de ne pas m'engueuler avec mon copain, de ne pas être jalouse, etc.

- enfin, et c'est sans doute le plus énervant, t'es tranquille chez toi, tout va bien, tout le monde est plutôt heureux, elle débarque avec sa cargaison de névroses et elle essaie de te convaincre que ta vie est comme la sienne, aussi merdique et que rien ne va. Ton copain, il est comme ci, comme ça, ça ne te dérange pas ? Non mais vraiment, ça ne te dérange pas ?? Et puis ton chat il fait ça, le mien aussi il le faisait et c'est comme ça qu'il est devenu insupportable, fais gaffe, hein, fais gaffe (surtout, il faut que les autres aient peur aussi...) Pourquoi les gens qui vont mal essaient-ils toujours de propager ce mal-être ? 

Bref, je suis crevée. À vous !
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Mar Fév 18, 2014 18:17 pm    Sujet du message:
Je ne vais pas faire aussi long et détaillé que toi.
Mais, il y a 2 choses principales que je déteste chez mes meilleurs amis :

- Lorsqu'ils sont en retard, constamment. Ou pire, qu'ils annulent 10 minutes avant. Mon meilleur ami, vivant à 2 minutes de chez moi en voiture, me dit : "Je suis là dans 5 min". S'il arrive chez moi avec moins de 30 minutes de retard, c'est un p***** d'exploit. Je vous jure, ces Antillais...

- Mes autres amis n'aiment PAS dormir. Le souci, c'est que j'adore ça. Donc même quand on fait une soirée, qu'on se couche à 4h du mat', ils se sentent obligés de se lever entre 7h et 8h. Mon dieu que ça m'horripile. DORMEZ BORDEL A CUL !

Ce sont les 2 principales choses.
Mais en même temps, ce sont des "défauts" que je n'aime chez personne. Pas spécialement mes amis.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Fév 20, 2014 12:41 pm    Sujet du message:
T-Doom a écrit:
- Mes autres amis n'aiment PAS dormir. Le souci, c'est que j'adore ça. Donc même quand on fait une soirée, qu'on se couche à 4h du mat', ils se sentent obligés de se lever entre 7h et 8h. Mon dieu que ça m'horripile. DORMEZ BORDEL A CUL !

Oh mon Dieu, je ne peux QUE tellement être d'accord avec toi sur ce point !

Pour le moment, j'ai pas tellement d'idée, je développerai une prochaine fois.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule