les 3 meilleurs amis


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

blackdevil
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 2

Message Posté le: Dim Fév 16, 2014 10:36 am    Sujet du message: les 3 meilleurs amis
Salut a tous ! Je viens juste de m'inscrire sur ce forum, et je pense que c'est ici que je peux parler de mon "problème".
Donc, j'ai actuellement 17 ans, je suis originaire de Normandie (amis normands Bonjour !) J'habite dans une ville sympa où il fait bon vivre. Bon je vais pas faire une dissert' sur moi ^^..
Voilà, comme vous avez pu le voir dans le titre, j'ai 2 meilleurs amis, fin plutôt une meilleure amie et un meilleur ami, nous somme tout les 3 meilleurs amis ( pour ce sujet le gars s'appelera "A" et la fille "C") jusqu'ici j'espère que c'est pas trop compliqué ^^. Venons en au problème, comme certain peuvent le constater lorsque l'on a une meilleure amie, parfois il arrive que, l'on tombe amoureux d'elle. Dans mon cas c'est ce qu'il arrive. Au debut je les caché, pourtant je leur avez promis de tout leur dire mais je n'osais pas, mais enfin de compte il s'en sont aperçu, ça c'est vu. Et un beau soir, ils ont voulu me voir, sauf que je leur ai rien dit, en rentrant chez moi C m'a envoyée un sms, pour me dire qu'elle voulait absolument le savoir car elle se faisait beaucoup de soucis pour moi, et que peut être a cause de ça, ça pourrait compromettre la colocation de l'année prochaine (oui je me mets en colocation avec eux l'année prochaine). Donc je me suis senti obligé de l'avouer, de lui dire que j'étais tombé amoureux d'elle. Et elle l'a pas mal pris, et A non plus, ils m'ont tout les deux dit qu'il s'en doutais. Voila maintenant mon problème est qu'il y a de la jalousie qui s'installe, c'est a dire qu'à chaque fois qu'ils se voient sans moi j'ai peur qu'il se passe quelque chose, car des fois je me demande si A est amoureux de C... Revenons a mes sentiments, lorsque je lui ai avoué que je l'aimais, elle n'a pas eu la même réaction comme la plupart des filles, le "non mais je veux pas gâché notre amitié" que l'on connais très bien. Au contraire, elle venait juste de sortir d'une grosse relation et elle m'a dit "j'ai juste besoin de temps, je veux pas te espérer quoique ce soit " et pour moi ça m'a suffit. Dernièrement j'en ai reparlé avec elle et elle ma avoué que pour elle sortir avec son meilleur ami c'est inconcevable, et je la comprends.
Mais pour ce qui est de ma jalousie et beh elle est toujours présente ! Et ça s'améliore pas, si vous voulez tout les weeks end l'on dort chez l'un de nous 3, et ça depuis un moment mais ne n'est plus pareil, parfois je dors pas car je me dis qu'elle est la a quelque centimètres de moi et que tout ce que je ressens est inutile, et ce week end ils ont dormi chez moi mais je me suis posé un dilemme, les laisser dormir dans ma chambre et moi dans mon canap, et résultats j'ai peir qu'il ce soit passé quelque chose, vous allez me dire oui mais c'est parce que tu es jaloux et je suis d'accord et c'est pour ça que je vien sur ce forum, comment m'enlever de la tête cette jalousie ?? Voila j'espère que vous avez lu jusqu'au bout, je sais que c'est un peu longuet et j'en suis désolé, et encore ce n'est qu'un résumé de l'histoire... enfin bref je vous remercie d'avance pour votre reponse, toute repinse sera la bienvenue ! Merci et bonne fin de week end Smile


Edit: je ne sais pas si j'ai bien placé le sujet, fin si il est dans le bon forum
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Fév 16, 2014 14:17 pm    Sujet du message:
Ça dépend à quel point tu la crois honnête quand elle te dit que ça compromet une colocation et que sortir avec son meilleur ami c'est inconcevable.
Parce que bon, bien sûr il se peut qu'elle t'ait dit ça juste pour atténuer la douleur qu'aurait été un rejet littéral, mais si c'étaient de véritables raisons, logiquement ça s'applique tout autant à votre ami.

Maintenant, je dis ça je dis rien, mais deux gars et une fille qui font une pyjee party chaque week-end, sur le long terme ça ne peut que finir par tourner mal ^^'.
blackdevil
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 27
Inscrit le: 16 Fév 2014
Messages: 2

Message Posté le: Dim Fév 16, 2014 17:32 pm    Sujet du message:
Elle est honnête, j'en suis persuadé. On a passé l'apres-midi ensemble, on va dire que j'etais pas dans mon assiette car bon, faut le dire c'est pas facile, entre ce que je ressens et la jalousie, je sais pas comment il faut que je me comporte.
Mais, si vous voulez tout ça ça me fous mal, j'ai le bac a la fin de l'année, je lui ai dit que toute la semaine quand je suis en cours je n'arrive pas a me concentrer car je pense a elle.
Elle tient enormement a moi elle me la fais comprendre, elle veut que mon bien, elle ma même dit que ça ne la derangeais pas du tout que je lui parle de mes sentiments envers elle.
J'en suis a un stade, ou je sais pas si il faut que je prenne de l'écart, pour me remettre tour au clair, me permettre de reviser pour le bac, ou rester près d'elle..
Mais j'ai peur que ses sentiments d'amitié s'attenue envers moi si je m'ecarte, j'ai même peur que mon meilleur ami en profite pour tenter sa chance, même si elle me repete tout le temps qu'elle m'aime autant que A, qu'elle a aussi besoin de moi, en clair je veux pas la perdre et elle non plus. Maintenant je lui ai posé une question, si elle preivilegiée lui a moi. et comme d'habitude j'ai peur de sa reponse, fin je veux pas passé pour le mec relou a toujours dire ses probleme, même si elle m'a dit que des que quelque chose va pas que je dois lui dire.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Fév 17, 2014 21:30 pm    Sujet du message:
Pourquoi lui poses tu de telles questions si tu as peur d'entendre une réponse qui ne te plaira pas ? Tu ne peux pas la forcer à tomber amoureuse de toi, et tu ne peux pas non plus forcer ton meilleur ami à ne rien tenter avec elle, surtout si elle lui plait autant qu'elle te plait à toi. La situation est donc compliquée... A ta place j'essaierais de ne pas laisser ma place et de ne pas m'effacer auprès des deux autres. Sois là pour elle, amuse la galerie, montre que tu sais être patient et vois si elle évolue ou non. A part attendre tu ne peux rien faire, donc arme toi de patience.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?