Végétalisme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire


êtes-vous...
Omnivore
91%
 91%  [ 11 ]
Végétarien
0%
 0%  [ 0 ]
Végétalien
8%
 8%  [ 1 ]
Total des votes : 12

Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Sam Jan 04, 2014 00:01 am    Sujet du message: Végétalisme
Bonjour! Alors, le végétalisme... Le végétalisme, pour ceux qui ne connaissent pas, est un mode de vie semblable au végétarisme. Donc, pas de viandes rouge, de volailles, de poissons ou de fruits de mer. Mais, différemment au végétarien, le végétalien ne consomme pas non plus de produits laitiers, d'oeufs ou de miel. Il n'achète pas de produits de cuir ou de fourrure non plus. Pas de laine, de soie, etc.

Je suis végétalienne depuis 5 mois environ... Ce mode de vie me convient parfaitement! Sérieusement, je me sens beaucoup mieux que lorsque j'étais omnivore.

Si vous avez un peu de temps, voici un cours métrage d'un artiste français expliquant clairement les réalités de la viande:

http://www.youtube.com/watch?v=NlN4wH3swgU&oref=http%3A%2F %2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DNlN4wH3swgU&has_verified=1
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Sam Jan 04, 2014 00:39 am    Sujet du message:
Woah ! C'est un choc ta vidéo !
Tu me fais limite culpabiliser, là.

Je ne sais pas encore, mais tu as peut-être gagné quelqu'un à ta cause ! Smile
Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Sam Jan 04, 2014 00:44 am    Sujet du message:
Cette vidéo a fait un malheur au Québec, il y a une vague de végétarisme qui s'installe en ce moment! Je trouve ça formidable que la cause des animaux avance aussi vite grâce à une vidéo de 30 minutes! Razz
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Sam Jan 04, 2014 00:49 am    Sujet du message:
Ca tu l'as dit ! Franchement, ça fait un moment que je vois des vidéos qui parlent de ce genre de choses,
mais c'est la première à me faire autant d'effet !
Ce doit être le jeu d'acteur et la musique de fond accompagnés comme il se doit par des images qui en disent long. Very Happy
Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Sam Jan 04, 2014 01:57 am    Sujet du message:
MagicJack est excellent dans ce genre de choses! Razz
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Sam Jan 04, 2014 03:31 am    Sujet du message:
***PROPOS MODÉRÉS***

Souki
Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Sam Jan 04, 2014 04:35 am    Sujet du message:
Tu es un peu stupide toi Laughing chouchou des profs? Pas tant que ça...

Mes idées sont étroites? Mes idées sont égalitaires, voilà. Je défend les droits humains, oui, férocement. C'est important pour moi.

As-tu vu le vidéo? Il montre les faits, pas les opinions. Et puis, ce n'est pas ce vidéo qui m'a rendu végé, c'est Gary Yourofsky.

Et je ne vais pas seulement aux manifestations pour l'homosexualité. Je vais aux manifestations point. Je suis une activiste, c'est tout.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Sam Jan 04, 2014 05:02 am    Sujet du message:
Propos modérés

FTS
Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Sam Jan 04, 2014 05:04 am    Sujet du message:
Je ne vais pas embarquer dans ton jeux malsain car je me suis fait promettre de propager l'amour et la paix toute l'année 2014... Alors je t'aime quand même! Même si tu dit des conneries Wink
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Jan 04, 2014 05:06 am    Sujet du message:
IceCat a écrit:
petite nana hyper gauchiste défendant férocement ses idées aussi étroites que son vagin qui va dans des manifs pour l'homosexualité, qui supporte les végétariens, qui est contre le racisme et tout le touin touin, avec une vraie tête de lèche-culs chouchou des profs cherchant un maximum à faire bonne impression et étant emballée à fond par cette merde de vidéo faisant un boum et accrochant très bien les plus idiots, c'est merveilleux.
tout ça parce qu'on ne consomme pas de lait, hé bé didonc Laughing
(et manifester pour l'egalité est donc une tare ?)
edony
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 291
Localisation: paris

Message Posté le: Sam Jan 04, 2014 05:13 am    Sujet du message:
Moi jdis...vive la bonne viande!! Et la nourriture tout cour d'ailleurs! C'est bon pour la santé mais j'en mange que de temps en temps.
Après chacun ses choix, je respecte toute à fait.Je donne juste mon avis.
Je mange surtout de tous.je peux consommer des produits bio comme peu de temps apres du pas-bio ou alors,manger des trucs completement different!.jsuis très tatillon sur les repas équilibrés, avec mes mixs alimentaires lol...malgré que à part grignoter,par-ci, par-la en ce momentic'est pas terrible....donc du coup,tout mon roman-bordel, pour dire que de toute façon c'est comme ça, le corps à besoin de tous. Et en ce qui concerne les animaux,cela ne m'empeche et ne m'empechera pas pour autant de continuer à les aimer et les respecter.
D'ailleurs j'ai un chien et j'ai eu d'autres animaux.
J'aimerais bien reprendre un petit chat bi ou tricolore peu être..
Bon jm'arrete là car je m 'éparpille..
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Jan 04, 2014 08:44 am    Sujet du message:
le corps a besoin de tout, oui.
ça veut pas dire que pour tout avoir, il faut bouffer de la viande et des yaourts midi et soir. le calcium t'en as dans l'eau (et donc à peu pres partout Smile ), et t'as autant de proteines dans 200gr de haricots noirs que dans 200gr de viande Smile
donc non, la viande n'est pas hautement indispensable Smile
Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Sam Jan 04, 2014 08:50 am    Sujet du message:
Scientifiquement, il y a plus de fer dans un brocoli que dans un morceau de viande rouge...
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Sam Jan 04, 2014 09:41 am    Sujet du message:
Je trouve ce sondage un peu raciste.

Où est le choix "carnivore" ?
Je tends plus de ce côté-là que du côté omnivore (enfin presque).


Rach97 a écrit:
Scientifiquement, il y a plus de fer dans un brocoli que dans un morceau de viande rouge...

Scientifiquement, on a conseillé à mon frère de manger du cheval plutôt que des légumes verts lorsqu'il était petit et avait des problèmes de santé pour manque de fer.


Dernière édition par T-Doom le Sam Jan 04, 2014 09:56 am; édité 1 fois
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Sam Jan 04, 2014 09:48 am    Sujet du message:
IceCat, t'es un vrai petit marrant ! Very Happy
Tu la traitais de faketroll sur un autre sujet, mais toi alors ?
Si t'es là uniquement pour balancer des choses non constructives,
Tu fous quoi ?

Quant au végétalisme, après une bonne nuit de sommeil,
je pense que je ne pourrais pas : il y a trop de plats à la viande qui me manqueraient.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Sam Jan 04, 2014 18:06 pm    Sujet du message:
Icecat : peut être pourrais tu donner tes idées sans insulter personne ?
Ca serait fort agréable.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Sam Jan 04, 2014 19:01 pm    Sujet du message:
j'insulte personne, propos modérés et les petits nouveaux aux fausses grandes idées qui ont la grande gueule juste pour dire d'en avoir une qui ont débarqué y'a deux jours ça va bien
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Sam Jan 04, 2014 19:07 pm    Sujet du message:
Ah ton sens il faut combien d'ancienneté pour pouvoir dire ce qu'il pense au risque de ne pas te convenir ?
Allé stop au hors sujet. Mais pense a faire du sport pour te défouler ca ne te fera pas de mal.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Jan 05, 2014 00:04 am    Sujet du message:
IceCat a écrit:
t'es une conne surtout

IceCat a écrit:
j'insulte personne, cette meuf est conne. et les petits nouveaux aux fausses grandes idées qui ont la grande gueule juste pour dire d'en avoir une qui ont débarqué y'a deux jours ça va bien

Ce serait bien d'éviter les insultes voire - qui sait ?- d'apprendre à être aimable. Je dis cela en tant que modératrice, hein.

Pour revenir au sujet, je suis assez mitigée par rapport aux vegans. Franchement, j'aime bien les animaux et je leur reconnais pleinement la capacité de ressentir des émotions, de ressentir de la souffrance, je pense même que certains animaux ont des vies de merde et qu'ils doivent le savoir mais je ne veux certainement pas renoncer à en consommer. 

Ce que je garde dans le mouvement vegan : le souci de ne pas maltraiter les animaux, le souci de ne pas consommer de la viande de manière exagérée. 
Ce que je ne prends pas dans le mouvement vegan : la négation d'une part de l'humanité, la part animale intégrée dans une chaîne alimentaire. 

Nous avons les moyens d'élever des animaux pour notre consommation de viande, c'est très pratique. Par contre, le fait d'entasser les bêtes dans des grands hangars, de les faire vivre sur des plaques de métal souillées, dans un état de surpopulation flagrant n'a rien de glorieux...

L'idéal serait à mes yeux de consommer moins mais mieux. Parce que ça coûte cher, la bonne viande... 


Dernière édition par Souki le Dim Jan 05, 2014 18:27 pm; édité 1 fois
edony
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 17 Déc 2013
Messages: 291
Localisation: paris

Message Posté le: Dim Jan 05, 2014 00:28 am    Sujet du message:
Ok, ok wanda, j'en prend note.
Et jsuis à peu près d'accord avec toi.
Sauf que olala! Mon vive la viande du début de texte, j'ai légèrement exagérée( ce que j'ai tendance à faire très svt).Et même si tous ce que j'ai dis plus haut je le pense, bien ce n'est pas pour autant que je mange de la viande tous les jours d'autant plus,
que j'ai déjà du mal à en manger dans la semaine, donc, heu..en manger tout les jours wahou!
( meme si j'avais compris ce que tu voulais dire).Et puis tout les jours, cela ferait beaucoup même une fois par jour, je n'en n'aurais pas envie même si j'aime.
Et puis de toute façon j'ai jamais été une grosse consomatrice de viande.
Mais de temps en temps accompagnée d'un peu de sauce avec des petits légumes dans ou mélangé dans des pattes, j'adore. Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire