WOUHOU!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Jeu Jan 02, 2014 20:52 pm    Sujet du message: WOUHOU!
Bonjour tout le monde! Je vais faire ça bref, Amnistie Internationale Canada Francophone (Amnesty en France) me permet d'être publiée cette année! Des petits textes de mon cru sur la torture et la peine de mort se promèneront partout à travers le Canada Francophone pour sensibiliser les jeunes et les moins jeunes... Ainsi que dans les écoles!

Ce n'est pas comme si un roman serait publié, mais c'est un bon départ... Surtout à 16 ans! Very Happy
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Ven Jan 03, 2014 05:19 am    Sujet du message:
c'est vrai que se réjouir et se vanter d'un truc aussi merdique en ayant 16 ans c'est exceptionnel
Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Ven Jan 03, 2014 05:33 am    Sujet du message:
pardon?
Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Ven Jan 03, 2014 05:40 am    Sujet du message:
Me venter d'une merde? Je suis désolés, mais ce projet est loin d'être une merde. Faire comprendre aux gens que la peine de mort et la torture est inhumain et inconstitutionnel, c'est loin d'être de la merde.

Sensibiliser les jeunes aux injustices, c'est important. Et pourquoi j'en parle? Parce que mon rêve est de me faire publier un jour et ce projet est mon premier pas.

Me venter? Ça parait que tu ne lis pas vraiment les définitions dans les dictionnaires. Je partageais un projet littéraire que je suis en train de produire et le fait qu'AI me permette de réaliser mon rêve.

Merci de l'insulte sois disant passant.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Jan 03, 2014 08:25 am    Sujet du message:
ouais bin moi ça m'interesse alors j'attends des news Smile
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Ven Jan 03, 2014 20:38 pm    Sujet du message: Re: WOUHOU!
Rach97 a écrit:
Me venter? Ça parait que tu ne lis pas vraiment les définitions dans les dictionnaires.


http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/se-vante r/

Rach97 a écrit:
Bonjour tout le monde! Je vais faire ça bref, Amnistie Internationale Canada Francophone (Amnesty en France) me permet d'être publiée cette année! Des petits textes de mon cru sur la torture et la peine de mort se promèneront partout à travers le Canada Francophone pour sensibiliser les jeunes et les moins jeunes... Ainsi que dans les écoles!

Ce n'est pas comme si un roman serait publié, mais c'est un bon départ... Surtout à 16 ans! Very Happy


T'as même mis du gras. Et c'est un a, pas un e. Cool
Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Ven Jan 03, 2014 20:47 pm    Sujet du message:
Et bien excuse-moi IceCat si je t'ai choquée, ce n'était pas mon but.

Merci Wanda Smile Pour l'instant, je suis autant dans l'inconnu que toi alors j'ai bien hâte de voir la suite!
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Ven Jan 03, 2014 21:54 pm    Sujet du message:
Ne perds pas ton temps à lui répondre Rach... Wink

Et bravo pour ton projet ! Smile
Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Ven Jan 03, 2014 22:02 pm    Sujet du message:
Liloo a écrit:
Ne perds pas ton temps à lui répondre Rach... Wink

Et bravo pour ton projet ! Smile


Il est souvent comme ça? xD

Merci Smile
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Ven Jan 03, 2014 22:11 pm    Sujet du message:
Rach97 a écrit:
Il est souvent comme ça? xD

Toujours, sans exceptions... Smile
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Jan 05, 2014 16:23 pm    Sujet du message:
***IceCat, si tu as un truc à dire, argumente. Ce serait chouette aussi de ne pas profiter des fêtes et de l'absence de l'équipe pour pourrir l'ambiance.***

Moi, je me demandais comment t'était venue l'idée de participer et si tu t'intéressais déjà à la question avant de participer ou si c'est venu en t'impliquant dans le concours. 


Dernière édition par Souki le Dim Jan 05, 2014 17:09 pm; édité 1 fois
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Jan 05, 2014 17:04 pm    Sujet du message:
On pourra lire ça où ?
Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Dim Jan 05, 2014 22:46 pm    Sujet du message:
Si vous voulez le lire, je vais attendre que le projet soit officiellement commencé pour être certaine que ça ne se promène pas partout avant... C'est le responsable qui m'a dit de faire ça et il a raison! Razz

Disons au moins un en février Smile
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Dim Jan 05, 2014 23:34 pm    Sujet du message:
Yeah tu es revenue chouchou ! Smile
Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Dim Jan 05, 2014 23:45 pm    Sujet du message:
Souki m'a convaincu! Razz
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Jan 06, 2014 06:32 am    Sujet du message:
Trop forte la Souki! ^^

A 16 ans, être investie dans une organisation comme Amnesty: chapeau bas.
A 16 ans, être publiée (roman ou pas...): respect.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Jan 13, 2014 20:28 pm    Sujet du message:
Félicitations ! Quand pourra-t-on lire ça ?
Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Mar Jan 14, 2014 02:55 am    Sujet du message:
La campagne Contre torture commence bientôt, je vous en redonne des nouvelles Smile
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Jan 14, 2014 23:52 pm    Sujet du message:
Chouette !
Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Mer Jan 22, 2014 05:58 am    Sujet du message:
La campagne Torture sort le 27 ou 28 janvier alors je peux bien vous montrer le texte maintenant! Smile Voici:

Citation:
« Avoue! Crache! Avoue! » Tenir bon. « AVOUE! Ne fais pas l'imbécile! On sait tous que c'est toi. » Tenir. « Pfft. Tu ne t'en sortiras pas comme ça! » Tenir, tenir. Je dois tenir mais ça fait mal. Si mal. J'essaie de regarder mon bourreau. Mes cheveux me cachent la vue mais je ne peux pas dégager mon visage. J'ai les mains ligotées dans mon dos. Il est là, sous mes yeux, un sourire méprisant sur les lèvres. Mon corps est nu, couvert de sueur, de brûlures, de blessures, de sang. Un dernier coup de genou au visage et il finit par s'éloigner. Je l’entends toujours. Tenir bon. Il me traine par les pieds et m'attache, tête vers le sol. Je vois les caillots de sang couler sur mon visage, puis, éclabousser le plancher de ciment. Tenir. Ne pas pleurer, ne pas parler. L'homme disparait de mon champ de vision, mais revient vite. Trop vite...

« Tu sais que tu risques beaucoup en fermant ta gueule comme ça? » Ne pas répondre à cette stupide question. C'est difficile d'ignorer son haleine de porc qui me souffle au visage. Qu'est-ce que je risque? La mort? Je suis déjà six pieds sous terre. Mon esprit, mon âme, ne sont plus. Mais je ressens, tout de même, la douleur physique. La nuit comme le jour. Si le jour existe encore. « Tu es stupide. Tu ne comprends rien. Ne viens pas pleurnicher, c’est de ta faute. »

Rien. Rien ne m'arrachera ces paroles. Pas même ses pinces, ses substances, ses cordes, ses coups, ses paroles, ses regards, ses menaces... Ces douleurs, ces envies de crier, de hurler... J'ai mal, j'ai tant mal. Mal au cœur, aux poumons, à la tête, aux bras, aux jambes, aux yeux, aux os, aux muscles. Je, je... ne dirai rien, jamais... Je... « J'AVOUE!! »...

Rachël Frenette


C'est ça! Il y en a un autre sur la peine de mort mais je ne sais pas la date de la sortie de cette campagne qui sera dans les écoles! Smile

J'espère que vous allez apprécier! Smile

Alors, ça parle du fait que n'importe qui peut ``avouer`` n'importe quoi sous la torture même si c'est faux. Donc, des aveux prient de cette façon ne devraient pas fournir de preuves légitimes lors d'un procès car ce serait considéré comme un ``procès inique`` c'est à dire injuste!


Dernière édition par Rach97 le Jeu Jan 30, 2014 22:38 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature