Genaissien de l'année : élection [2014]

Souki
Modératrice

Message Posté le: Ven Déc 27, 2013 12:08 pm    Sujet du message: Genaissien de l'année : élection [2014]
Et voilà, nos quatre candidats ont passé les fêtes de Noël et nous ont rendu leur questionnaire ! Nous pouvons donc les découvrir et leur poser de petites questions supplémentaires, éventuellement. Je vous laisse les découvrir, dans l'ordre de retour. 

Vous pouvez voter pour le candidat de votre choix. Pour voter, vous devez être inscrit sur Genaisse avant le 1er décembre 2013. 

Vous avez jusqu'au 30 à 22h pour voter !

IceCat a écrit:
2. Quel âge as-tu ?
21

7. Quelle est ta couleur préférée ?
bleu

8. Ton plat préféré ?
nouilles

18. T'es plutôt Mac, PC, Linux,... ?
linux

24. On a tous un talent, quelque chose que l'on fait mieux que les autres, ou bien très facilement. Dans ton cas, c'est quoi ?
réflexes

Tikva a écrit:
Bonsoir Smile

Voici le questionnaire suivi des réponses :

1. Comment t'appelles-tu ?
Mathilde

2. Quel âge as-tu ?
24ans presque toutes mes dents (je m'en suis cassée une en mangeant un Kitkat.. le pire dans tout ça? c'est que c'est vrai..)

3. Tu fais quoi dans la vie ?
Je suis infographiste - intégrateur

4. Dans dix ans, tu te vois comment ?
Je me vois riche dans une immense baraque avec piscine. Plus exactement sur un transat, les pieds en éventail.

5. Imaginons que TOUT, oui, je dis bien TOUT soit possible, tu aimerais être qui ?
Si j'étais un homme, je serais capitaine d'un bateauuuuu Sifflote

6. Si tu croisais Karl Marx, tu lui dirais quoi ?
Je lui demanderais pourquoi la vache qui rit rit.

Le magenta

8. Ton plat préféré ?
Les lasagnes !

9. Dans la vie de tous les jours, tu es plutôt la personne qui donne des ordres, celle qui les exécute ou celle qui n'aime ni en donner, ni en recevoir ?
Je suis la personne qui n'aime ni en donner ni en recevoir. Si la personne sait se cadrer toute seule, il n'y a pas besoin de s'énerver.. Bon, avec les enfants ceci est un peu différent Smile

10. Quel est le plus beau cadeau qu'on t'ait fait ?
Voyage en Italie. Du côté de Florence. C'était magique !

11. Quel personnage, réel ou imaginaire, voudrais-tu être ?
Le rôle de Julia Roberts dans "Mange prie aime". Découvrir le monde sans attache aucune, sans notion du temps... être libre et partir à la découverte des cultures !

12. Sinon, en vrai, lequel te ressemble le plus ?
Caliméro pour le côté "c'est pô juste"

13. La mort de Nelson Mandela et les hommages qui ont suivi, tu en as pensé quoi ?
C'est un homme qui a passé 27ans en prison et qui s'est battu pour défendre "les noirs", échapper à la domination "des blancs". Il a fait avancer les choses pour la diversité et le mélange de culture. Il a changé le monde à lui tout seul... Je trouve donc normal qu'on lui rende hommage. Hommage qu'il mérite. C'est un grand homme !

14. Quels sont tes trois films préférés ?
Ecrire pour exister : je pensais que je n'allais pas aimer et c'est devenu mon film préféré..!
Trop loin pour toi : le côté simple et l'humour
Avatar : pour le travail du décor et le graphisme

15. Cite trois groupes ou artistes musicaux qui te font particulièrement vibrer.
Chvrches - Muse - Lana del rey

16. Quel animal a le comportement le plus proche du tien ?
Un chat :$

17. Quelle plante préfères-tu ?
basjoo

PC mais je suis plus à l'aise sur Mac Smile

19. Qu'est-ce qui est important, pour toi ?
Ma famille et mes amis proches.

20. Tu as un livre ou un auteur préféré ?
Becca Fitzpatrick

21. Raconte-nous ton plus beau souvenir.
Je pense que c'est une après midi avec mes cousins et cousines lorsque j'étais petite... On avait pris des vélos, tous différents. Certains avec roulettes, d'autres non...on s'amusait à rouler en cercle car on n'avait pas le droit d'aller trop loin :$

22. La pire honte que tu te sois tapé, maintenant.
Je me remémore la fois où j'ai dragué un garçon durant des jours... passais du temps avec lui puis... il m'a dit "tu me plais mais je suis gay en fait". Moment de solitude.

23. Quel est ton membre préféré, sur Genaisse ?
Sofiiiii

24. On a tous un talent, quelque chose que l'on fait mieux que les autres, ou bien très facilement. Dans ton cas, c'est quoi ?
Mon métier, ma passion... La création graphique je dirais.

Voilà Merci Smile

post-core a écrit:
Postcore ! La nana qui répond en mode furtif sur le forum

2. Quel âge as-tu ?
j’ai 27 ans,6 mois, 6 jours et 9heures, pour le reste c’est trop compliqué..

Mon métier? Je suis Dessinatrice en Électricité dans un Bureau d’étude Ingénierie
Sinon le reste du temps sortie resto concerts pub théâtre, je commence la batterie , basique quoi!

Dans 10 ans, mmh ?

Physiquement je ferais l’âge que je fais actuellement ! Avec plus de cheveux blancs que je n’ai déjà et pleins de kilos en plus c’est obligé !!!Je suis trop gourmande !!!

Avec un ou deux gosses pondus, …. Ça justifierai mes kilos, pour apaiser ma conscience XD (eh oui je suis une fille trop superficielle) un chien un chat des rats !

Qui sait toujours avec mon chéri ? M’enfin ça ne dépend pas que de moi sur ce coup la lol Professionnellement toujours dans le domaine du BTP avec plus de responsabilités ! Avec pour passetemps mon petit groupe de rock /metal , il s’appellera pour le coup : « 40 balais dans ton cul », moi à la batterie :p avec en guise de fan , mes enfants d’amours…

5. Imaginons que TOUT, oui, je dis bien TOUT soit possible, tu aimerais être qui ?
Je n’ai pas envie de citer de personne en particulier
(Je n’ai pas envie de me triturer l’esprit à vrai dire XD)

Je ne peux pas prétendre vouloir être quelqu’un, impossible de savoir comment cette personne a vécu réellement etc. si c’est pour que je me réincarne et qu’il y a du mytho sur la marchandise ?

Mais j’aurais aimé être une personne qui aurait donné de sa personne pour des causes essentielles à un aboutissement de paix, de sérénité, dans le monde. D’humanité en somme...

Je n’ai pas assez de conviction pure, et il reste une certaine hypocrisie, à garder son petit confort, à bouger son cul etc …et j’aurais aimé être cette personne pleine de conviction et d’altruisme a forte échelle

Tiens tant qu’à faire pourquoi pas Dieu ?
On va traiter les problèmes à la base de la base ! ahhahaah

C’est qui lui ? Je ne le connais pas personnellement
et quand je ne connais pas je préfère fermer ma gueule
Et pas faire semblant
( je sais je sais je perds des points ahahaha)

Rouge sang

8. Ton plat préféré ?
Les boureks avec la pâte fait maison!!!! C’est une entrée.
Mais je considère que c’est un plat puisque j’en mange sans m’arrêter ^^

Sinon plat indien riz sauce coco curry gambas, Lasagne avec une tonne de béchamel, le meilleur pour la fin : STEAK PUREE (depuis petite c’est pour moi un plat qui m’émoustille et pourtant y a rien de plus insignifiant qu’un steak purée.. mais chez moi c’est la fête !!!!)

J’étais obligé d’en citer plusieurs…. Et encore je me suis arrêter vite…

9. Dans la vie de tous les jours, tu es plutôt la personne qui donne des ordres, celle qui les exécute ou celle qui n'aime ni en donner, ni en recevoir ?
Je suis plutôt celle qui exécute, ma personnalité mon vécu, ont je pense font en sorte que j’ai du mal à donner des ordres, je ne suis pas faite pour cela !

Grosse frustration de domination XD

Un dessin de moi …

Cendrillon parce qu’elle sait parler au zozios faiseur de lit et aux rats couturier quelle amadou d’ailleurs pour les exploiter dans ses tâches ingrates.

Qu’elle prend un plaisir fou à faire le ménage

Qu’elle se réveille avec bonheur sachant qu’elle a une journée de dur labeur qui l’attend

Mais c’est l’amour et l’espoir qui la rend forte, j’aimerais aussi que l’amour me donne autant de force à l’ouvrage pour mon ménage…

(jai un blocage.... je trouve pas ... je suis unique !!!!)
Je dirais Jasmine d’Alladin pour le coté culturel et certains traits de l’histoire^^

(oui oui j’en ai bouffer du disney…ça manque de culture désolé désolé lol)

13. La mort de Nelson Mandela et les hommages qui ont suivi, tu en as pensé quoi ?
Je n’en retiens qu’un manque de sincérité, c’était prévisible hein

Il s’agissait pour certains de montrer leurs tronches, de retourner leur veste, de se faire un « coup de pub » alors qu’ils n’avaient que faire de la mort de cette homme

M’enfin en même temps s’ils n’y étaient pas allé, ils auraient été fissa considéré comme complice raciste, alors il valait mieux faire ça correctement

Puis tous ces pingouins bourrer de fric qui pompe l’Afrique et qui viennent saluer Mandela sur son lit de mort... C’est gerbant

Sans parler de la sur médiatisation, mêmes les hommages de la populace sans conviction, sans aucune profondeur sur les réseaux Facebook et compagnie, faut arrêtez les moutons de panurges …..

Ça y est on est déjà passé autre chose de toute façon….

American History X , Eternal sunshine of the spotless, Le voyage de Chihiro

15. Cite trois groupes ou artistes musicaux qui te font particulièrement vibrer.
At the drive in, Cult of Luna, Queen of the stone age

en ce moment ce serait la Marmotte, je dodo beaucoup malgrés moi :p ça doit être l’hiber.. L’hivernation ^^

l’Iresine blazin rose

Pas sure que vous connaissiez… petit lien !
https://www.google.com/search?q=Iresine+Blazin+rose&sourc e=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=v1q3UqrkDKmK0AWjkYGQDQ&ved=0CAkQ_AUoAQ &biw=1440&bih=767

Je ne suis pas une geek en informatique…. Donc je ne pourrais pas faire de grande distinction entre les trois... Un ordinateur qui me permet d’aller sur internet, visionner des films et jouer, parfois bosser, le reste j’men contrefiche ^^

Pour moi. D’ordre général, être heureux, trouver la joie en soi, ce qui n’est pas une mince affaire déjà !

Méditer, avoir conscience des choses qui nous entoure

Se remettre en question, évolué dans le positif, « parfaire » sa personne, ce, toujours dans le bien

Je suis sûr que si certaine personne avait ce mode d’action, on avancerait tous dans le bon sens du courant, et il y aurait …moins de merde... Moins de merde…utopie !

Etre moins pessimiste XD

Et manger des bêtises... Du chocolat … des pâtisseries à la crème…beaucoup de pâtisseries !!!!!!
RAGHHHHHH

Je ne lis pas beaucoup, j’essaie de m’y mettre mais sinon ce serait 1984 que j’ai découvert il y a peu

Un de mes plus beaux je dirais, je n’ai pas envie de m’étaler sur de l’intime XD
L’émerveillement lorsque j’ai fait pour la première fois de la plongée …et que j’ai vu tous ses poissons multicolore de toute beautés... sans parler des coraux quasi fluorescents...
C’était magique ! J’en garde un super bon souvenir

Rien que d’y penser ça me fait sourire^^

Alors une fois je vais pour aller à un concert au Zénith, il se trouve que j’ai une envie pressante daller changer ma serviette hygiénique et faire pipi, on trouve donc des wc public …une tonne de monde avant et surtout après moi... La queue est anarchique, y a du monde partout…je rentre dans les WC, je commence à me mettre en condition… et la comme par magie !!!!!!!! LA PORTE SOUVRE !!!!! Evidemment !j’avais une position de chien qui fait caca pour ne pas toucher la lunette !!mon fute baissé... Ma serviette dégeulasse bien imbibé !!! Ah oui avec les lumières d’hôpitaux pour bien faire ressortir tous les détails !!! Grand nombre de personne mont vu….heureusement que mon pote est arrivé à temps pour me cacher……………………………………………

Autrement une autre qui me revient….

Sur le point de sortir je me prépare, je mets mon manteau.. mon écharpe.. Mon sac qui était posé sur mon lit sur une tonne de fringue que j’avais pas ranger (oui je suis un peu bordelique..)..Je sors évidement dans un endroit qui est juste en bas de chez moi, et là ou je vais tout le temps faire mes courses, dans un hypermarché. Je fais mes courses… je rentre chez moi … et là je me rends compte en me regardant dans la glace de l’ascenseur (évidement jetais po toute seule ds l’ascenseur hein..)Que j’ai fait tout le trajet avec un soutif (qui plus est très colore sachant que jetais tout en noir !!! ca ressortait bien !!!)Qui était accroché à mon écharpe…. Mon écharpe volait au vent.. Le soutif certainement aussi…

Grand nombre de personnes ont vu mais ce sont forcément tu … bande d’enfoiré !

Ca fait peu de temps que je suis revenu...et encore à l’époque je n’étais pas très active, Je ne pourrais pas me prononcer dsl :p

Je déguste les pâtisseries comme personne ! et apparemment ça se voit lol
C’est un talent rare !

Pixelle a écrit:
Jeanne-Wilfried.

2. Quel âge as-tu ?
21

Quand je ne dors pas sur les bancs de la fac, je danse nue dans les bois telle une nymphe. Et je fais des câlins à Sofiiiii aussi, plein.

Riche.

Cindy Sander. Ou Scarlett Johansson.

"Sympa ta barbe"

Spoiler

Le vert

8. Ton plat préféré ?
Des pates, n'importe lesquelles.

J'en donne, et tout le monde m'obéit. Bientôt, je contrôlerai le monde ! Comme Minus et Cortex.

Madame Nature qui m'a fait don de ce corps de rêve Cool

Droopy, on a l'impression qu'il est défoncé H24.

Personne n'est immortel. C'était quelqu'un, mais il faut bien partir un jour.

Les Télétubbies le film, Rocky Balboa et Sharks vs Piranhas.
Blague à part, là tout de suite je n'en ai aucune idée.

Cindy Sander, Justin Bieber et Jean-Pascal. Sans aucun doute.

Le chat : manger, dormir, faire le fou, manger, dormir, faire le fou, vouloir dominer le monde, faire une crotte, manger, dormir, attaquer le chien sans raison, mettre au point une plan pour dominer le monde, dormir, se lécher, manger, jouer.

Le cactus en forme de nichon qu'on a à l'appart.

Comme l'a dit une geek philosophe sur Danstonchat :"Linux, c'est comme être célib', tu peux faire tout ce que tu veux, il faut tout faire à la main mais tu finis par avoir ce que tu voulais sans problème. Windows, c'est être en couple, tu peux pas toujours faire ce que tu veux, il faut y mettre du sien, mais tu es aidé et finalement c'est plutôt plaisant, même si des fois tu aimerais que ça plante moins. Mac, c'est comme aller aux p****, ça coute cher, ça fait uniquement ce que tu as payer pour que ça fasse, mais ça le fait bien et tu n'as rien à faire, et les suppléments coutent très cher."
Je choisi donc Windows donc PC.

L'amuuuuuuur Coeur

Pas spécialement, il y a des livres que j'ai lu en deux jours mais je n'ai pas spécialement d'auteur préféré. Après, il y a des BD que je peux relire et re-relire comme la BD "Le bleu est une couleur chaude" ou ma collec' de Little Kévin.

Quand j'ai réparé le Solex de mon père et fait un tour de ma ville avec lui. On était en chaussons.

Je me suis mangé un rétro dans la tronche parce que je racontais ma vie à une copine et que je ne regardais pas devant moi. Je me suis retrouvée toute sonnée.
Ou peut être la fois ou j'ai voulu faire le poirier devant mon frère et que j'ai posé la main dans une crotte de chien.

Si je dis Sofiiiii, tout le monde va s'y attendre, alors je dirai Avenirs sans aucun doute.

Ma capacité à faire des cocktails.
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Déc 27, 2013 17:34 pm    Sujet du message:
Citation:

Tout geek aurait le poil hérissé en entendant cette question Very Happy
PC != Windows
IceCat
Banni(e)

Message Posté le: Ven Déc 27, 2013 18:27 pm    Sujet du message:
Probablement que Souki a un mac et ne fait pas la distinction entre les deux. Il aurait été mieux de proposer mac, windows, gnu/linux (et pas juste "linux")
T-Doom
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Déc 27, 2013 18:41 pm    Sujet du message:
Personne ne m'a cité pour le membre préféré.
Je suis vexé.
Je vote blanc.

Ou sinon, disons Tikva.
IceCat
Banni(e)

Message Posté le: Ven Déc 27, 2013 19:51 pm    Sujet du message:
je vote pour post-core
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Déc 27, 2013 20:37 pm    Sujet du message:
J'adore ces questionnaires, bravo à toi Souki !

Je donne mon vote à Tikva parce que son histoire de vélos qui tournent en rond m'a bien faite rire !

Et je vous applaudi(s ?) tous les 4 pour le temps que vous avez consacré à ces questions.
Tikva
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Déc 27, 2013 21:43 pm    Sujet du message:
Merci Smile

Je vote pour Pixelle Smile

Karl Marx.. :') non mais au pire Post-core, tu n'as qu'à dire que tu ne parles pas aux inconnus mais il est mort sinon et c'était un philosophe. D'où ma réponse un peu niaise Smile
post-core
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 28, 2013 00:24 am    Sujet du message:
Merciiii IceCat pour ton vote Very Happy

Je ne peux malheureusement pas te le rendre ce serait hypocrite de ma part XD tu t'es carrément pas foulé dis moi? ahahah n’empêche elle ma fait rire ta nonchalance Aux anges

et concernant Karl Marx.. terrain hostile ! mdr
je savais quand même que c’était un philosophe mort.. mais terrain hostile quand même ahahha

moi je vote pour Pixelle !
Tikva
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 28, 2013 01:17 am    Sujet du message:
Ah bah tu aurais pu répondre et pas te laisser abattre Surprised
NB
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 28, 2013 01:57 am    Sujet du message:
Je vote pour Postcore. J'aime bien ta réponse pour Mandela et surtout ton histoire de soutif accroché à l'écharpe ^^
IceCat
Banni(e)

Message Posté le: Sam Déc 28, 2013 02:21 am    Sujet du message:
votez pour post-core, tivka elle craint

et votez pas pour pixelle
Tikva
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 28, 2013 11:29 am    Sujet du message:
Et en quoi je crains monsieur je ne joue pas le jeu? Very Happy
Souki
Modératrice

Message Posté le: Sam Déc 28, 2013 12:29 pm    Sujet du message:
IceCat a écrit:
Probablement que Souki a un mac et ne fait pas la distinction entre les deux. Il aurait été mieux de proposer mac, windows, gnu/linux (et pas juste "linux")

Je suis sous Kubuntu et désolée, des gens mal renseignés m'ont reprise mult fois en me gueulant dessus que PC, c'est Windows, c'est pas juste un ordi, nan mais.

Je vote Pixelle !
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 28, 2013 16:24 pm    Sujet du message:
Je vote blanc, je connais aucun candidat.
IceCat
Banni(e)

Message Posté le: Sam Déc 28, 2013 16:55 pm    Sujet du message:
Souki a écrit:
IceCat a écrit:

Je suis sous Kubuntu et désolée, des gens mal renseignés m'ont reprise mult fois en me gueulant dessus que PC, c'est Windows, c'est pas juste un ordi, nan mais.

Je vote Pixelle !

Ah bon ? L'usine à gaz ? Razz

Pour moi un pc c'est juste un ordinateur. Sinon c'est un peu comme dire qu'une pomme c'est forcément la marque.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Déc 30, 2013 05:47 am    Sujet du message:
Je vote pour tikva
Tikva
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Déc 30, 2013 19:37 pm    Sujet du message:
Merci Smile
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Lun Déc 30, 2013 20:19 pm    Sujet du message:
Pour l'instant nous sommes à 2 voix pour Postcore, 3 voix pour Tikva et 3 voix pour Pixelle. Les votes se terminent ce soir à 22h.
Liloo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Déc 30, 2013 21:55 pm    Sujet du message:
Je vote Pixelle Very Happy
Tikva
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Déc 30, 2013 22:08 pm    Sujet du message:
Bravo Pixelle Very Happy