Exercice de sophrologie. Bien commencer 2014


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Déc 20, 2013 17:16 pm    Sujet du message: Exercice de sophrologie. Bien commencer 2014
Hello,

Depuis peu, je prends des cours de sophrologie et je voulais vous faire part d'un exercice réalisé récemment.

D'abord, quelques mots sur la sophrologie. Pour faire court, cette discipline a été inventée par un neuropsychiatre qui en avait assez de prescrire des tas de médocs aux patients en mal-être et il se trouve que sa femme était prof de yoga... alors il a fait un mélange de yoga et d'hypnose, et ça donne la sophro (en gros).

Du coup, une séance se déroule sous la direction du prof qui donne des directives toujours très waouh (amenez vers vous le positif de cette journée... en présence...) et guide un auto-massage qui se réalise dans un certain ordre. Bref. Ce sont tout un tas de techniques qui ont pour but de vous plonger dans un état particulier, plus apte à recevoir des suggestions. Du coup, je vous soumets l'exercice mais il ne peut pas avoir le même impact et du coup, c'est pas pareil.

Venons-en à l'essentiel. Cet exercice consistait à se souvenir de tous les moments agréables, positifs de 2013. L'idée était de se concentrer sur l'état dans lequel nous étions à ces moments-là, en ne gardant que le positif, que la sensation, et non ce qui l'a causée. Après, on se concentre sur ce souvenir et on inspire, en essayant de la remettre en soi. C'est de l'auto-hypnose, alors ça consiste à se programmer pour retrouver, pour re-susciter le même état plus tard. Après avoir passé un certain nombre de souvenirs en mémoire de la sorte, on essaie de se concentrer sur ses projets pour 2014 et d'y injecter toute cette bonne énergie.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais si ça vous dit d'essayer, mettez-vous dans des conditions de grande détente. Un peu comme avant de dormir.

Voilà, je voulais vous offrir un topic biznounours pour les fêtes. Enjoy !
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Déc 20, 2013 19:33 pm    Sujet du message:
Tu fais ça depuis combien de temps ? Tu te sens plus détendue depuis ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Déc 20, 2013 19:47 pm    Sujet du message:
Depuis vraiment peu de temps : trois semaines. Je trouve ça super parce que je n'arrivais plus à méditer depuis un moment alors que là-bas, j'y arrive. En outre, ça me permet de retrouver un peu de clarté d'esprit, faire le point (ce dont j'avais besoin).

Bilan très positif pour l'instant.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Déc 20, 2013 19:53 pm    Sujet du message:
En même temps, tu avais déjà fait de la méditation donc tu connais ce genre de truc. A t'écouter, enfin à te lire plutôt, ça donne envie mais c'est pas fortement conseillé de faire ce genre d'exercice avec un professionnel ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Déc 20, 2013 20:12 pm    Sujet du message:
Oui, vu que ça utilise des techniques d'hypnose, je ne voudrais pas le faire avec n'importe qui. Ça coûte la peau des fesses mais j'ai trouvé un cours vraiment abordable au centre social de mon quartier, avec une sophrologue.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Déc 20, 2013 20:19 pm    Sujet du message:
C'est aux alentours de combien la séance ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Déc 20, 2013 20:22 pm    Sujet du message:
Dans mon cas, 5€. En cabinet, 60€.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Déc 20, 2013 20:35 pm    Sujet du message:
Ah ouais quand même, sacrée différence !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins