Révolution !!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Lun Déc 16, 2013 18:06 pm    Sujet du message: Révolution !!!
Préparez-vous pour le grand soulèvement qui nous ramènera là où la Révolution dans le calme s'est arrêté : la trahison de Louis XVI qui a quitté Paris en juin 1791 (avant de se faire arrêter à Varennes).
Johnny nous guide !

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Déc 16, 2013 21:34 pm    Sujet du message:
J'ai pas compris : tu es royaliste ou révolutionnaire ?
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Lun Déc 16, 2013 21:50 pm    Sujet du message:
il est con
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Déc 16, 2013 22:04 pm    Sujet du message:
Sympathique remarque. ^^

Il a peut-être quelque chose à dire et tu as peut-être d'autres topics à voir.
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Mer Déc 18, 2013 12:23 pm    Sujet du message:
IceCat a écrit:
il est con


Je te remercie.

En fait, avant que Louis XVI ne trahisse sa parole et son pays en tentant de fuir (Varennes), la France était une monarchie et en même temps devenait le pays le plus démocratique du Monde. Si cela avait pu rester ainsi, Napoléon, Marx, Hitler et Staline auraient occupé une place d'agriculteur, de cordonnier, de simple officier... Tout découle de la trahison de Louis XVI.

Un roi constitutionnel nous aurait évité les charlots Sarko et Flamby. Et si le roi n'avait pas été bon, on lui aurait flanqué un conseil de régence.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Déc 18, 2013 12:35 pm    Sujet du message:
La monarchie constitutionnelle fonctionne en Espagne, au Royaume-Uni, en Belgique... et alors ?

Pour Napoléon, tu as sûrement raison mais Marx était économiste / philosophe, Hitler était Allemand, Staline Russe, et au passage, tu remarques que la monarchie espagnole n'a pas pu empêcher Franco.

Du coup, j'ai du mal à suivre.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Déc 18, 2013 13:50 pm    Sujet du message:
Souki a écrit:
Du coup, j'ai du mal à suivre.


IceCat a écrit:
il est con


Tout est dit.
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Jeu Déc 19, 2013 18:31 pm    Sujet du message:
Souki a écrit:
La monarchie constitutionnelle fonctionne en Espagne, au Royaume-Uni, en Belgique... et alors ?

Pour Napoléon, tu as sûrement raison mais Marx était économiste / philosophe, Hitler était Allemand, Staline Russe, et au passage, tu remarques que la monarchie espagnole n'a pas pu empêcher Franco.

Du coup, j'ai du mal à suivre.


Si Louis XVI n'avait pas trahi, la France n'aurait pas été en guerre contre l'Europe entière. Tout se serait passé différemment.
A noter que le frère de Marie-Antoinette, Joseph II, empereur d'Autriche, a mené des réformes libérales dans ses états; accordant même des droits aux juifs.
La soeur était une crétine sermonnée par son frère brillant.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Déc 19, 2013 19:08 pm    Sujet du message:
Donc tu penses qu'il n'y aurait pas eu de guerres mondiales ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Déc 19, 2013 22:18 pm    Sujet du message:
Bon bah voilà, tout ça c'est la faute à Louis XVI. Qu'on le pende haut et court !

Hein ?... Quoi ?...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Déc 20, 2013 10:39 am    Sujet du message:
Laughing
Tu es d'une finesse, c'est fou.. Tu m'épates.

Moi, je suis trop dans la grossièreté, je pensais déjà que si ma tante en avait ce serait mon oncle.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Déc 20, 2013 12:12 pm    Sujet du message:
Breton a écrit:
Souki a écrit:
La monarchie constitutionnelle fonctionne en Espagne, au Royaume-Uni, en Belgique... et alors ?

Pour Napoléon, tu as sûrement raison mais Marx était économiste / philosophe, Hitler était Allemand, Staline Russe, et au passage, tu remarques que la monarchie espagnole n'a pas pu empêcher Franco.

Du coup, j'ai du mal à suivre.


Si Louis XVI n'avait pas trahi, la France n'aurait pas été en guerre contre l'Europe entière. Tout se serait passé différemment.
A noter que le frère de Marie-Antoinette, Joseph II, empereur d'Autriche, a mené des réformes libérales dans ses états; accordant même des droits aux juifs.
La soeur était une crétine sermonnée par son frère brillant.


Avec des "si" on peut aller loin...
Si la tentative d'assassinat de Napoléon quand il était général avait réussi, l'Europe aurait été différente
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Ven Déc 20, 2013 17:12 pm    Sujet du message:
Souki a écrit:
Donc tu penses qu'il n'y aurait pas eu de guerres mondiales ?


La 2ème guerre est issue de la 1ère. Et la 1ère, concernant la France, en grande partie de celle de 1870. Lisez la Presse de 1886-1914 (celle que j'ai consulté) et vous verrez que tous les jours, il est question de l'Empire Allemand, de ces faits, de ces gestes.
Et la guerre de 1870, c'est les Bonaparte contre Bismark ! Et si Louis XVI avait respecté ses engagements, les Bonaparte seraient restés d'illustres inconnus.
Ce n'est pas une histoire de SI; c'est une constatation. Louis XVI et sa cruche autrichienne ont foutu l'Humanité dans la merde.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Déc 20, 2013 17:17 pm    Sujet du message:
Breton a écrit:
Et si Louis XVI avait respecté ses engagements, les Bonaparte seraient restés d'illustres inconnus.


Question con, mais vu que ça ne s'est pas passé comme ça, comment sais tu qu'ils seraient restés d'illustres inconnus ?

Il aurait été militaire, il aurait été peut être tenté un coup d'état, surement plus tard, pour d'autres raisons, mais on ne peut pas savoir.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Déc 20, 2013 17:21 pm    Sujet du message:
Breton, moi aussi j'aime beaucoup la crypto-histoire mais là, la chaîne des causalités est bien trop longue et complexe pour qu'on puisse en déduire quoi que ce soit.
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Ven Déc 20, 2013 17:24 pm    Sujet du message:
Bonaparte serait peut-être devenu général. On ne sait pas. Mais ce n'est pas lui qui aurait décidé de mettre le Monde à feu et à sang. Car ce Bonaparte est bien la cause de tout après Louis XVI.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Ven Déc 20, 2013 17:33 pm    Sujet du message:
peut être que sans Bonaparte on serait bien plus reculés encore... y as tu songé ?
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Sam Déc 21, 2013 17:19 pm    Sujet du message:
Peut-être.

Des centaines de milliers de morts à cause de ce lascar.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule