Le Hobbit : La désolation de smaug


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

SymonAb
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 16

Message Posté le: Dim Déc 15, 2013 23:31 pm    Sujet du message: Le Hobbit : La désolation de smaug
Honnêtement qu'en pensez-vous ?

Je l'attendais beaucoup car j'avais plutôt bien apprécié le premier volet, bien que sur la forme j'avais eu l'impression de revivre le seigneur des anneaux.

Pour ma part, je le trouve pas mauvais mais sans intérêt particulier. Bien exécuté, joli, mais banal. Des répliques et dialogues assez indigents, des scènes à amuser la galerie à répétition... En gros du bon gros blockbuster commercial. On est tombé bien bas.

Le 3ème volet, ce sera en téléchargement !
post-core
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 272

Message Posté le: Dim Déc 15, 2013 23:36 pm    Sujet du message:
oh hellsing <3
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Déc 16, 2013 00:18 am    Sujet du message:
Je pensais le voir. Du coup, ça me met le doute.
SymonAb
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 16

Message Posté le: Lun Déc 16, 2013 00:37 am    Sujet du message:
Si tu as des places réduites, vas-y Souki. Maintenant payer 10 euros pour quelque chose de plutôt médiocre, ça se discute.
Il est tout de même chouette à voir et se visionne bien Wink Par contre évite le samedi comme moi surtout en ce mois de décembre.. Ca pullule de mangeurs de pop corns et familles nombreuses...etc
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Déc 16, 2013 01:26 am    Sujet du message:
Yep, sur Lyon, c'est toujours le dilemme : le beau vieux film pas cher et confidentiel ou le truc énorme avec popcorn voire téléphones et prix rédhibitoires.

Là, je viens d'aller voir Le salon de musique. Alors, ok, c'est en VOSTFR, c'est indien, ça date des années 50, on était dimanche soir mais le film est superbe, il a 8/10 sur IMBD, sur Rotten tomatoes c'est 100% pour les critiques et 93% pour les utilisateurs et c'est grand, Lyon. On était cinq dans la salle.
SymonAb
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 16

Message Posté le: Lun Déc 16, 2013 23:38 pm    Sujet du message:
Ah ben je suis sur Lyon depuis cette année justement. Et j'ai été bien déçu de constater la prédominance des UGC et Pathé dans le coin.
Et c'est dans quelle salle que tu as été voir le salon de musique ? Cing dans la salle, ça reflète bien les tendances actuelles... mais d'un côté, vivons heureux, vivons cachés. Et vive la vostf, rien de mieux qu'une VF pour dénaturer un film.


Dernièrement j'ai été au Zola, à villeurbanne. C'est une toute autre mentalité. Ils n'ont beau avoir qu'une salle, elle surpasse toutes celles de l'UGC Part Dieu par exemple. J'y retournerai sans hésiter et vais de plus en plus boycotter les grands complexes.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Déc 17, 2013 00:16 am    Sujet du message:
Bons cinés à Lyon :
-le Pathé Bellecour est très axé VOSTFR
-le Comoedia est excellent (près de l'hôpital st Luc et des facs)
-l'Opéra, un mini ciné aux Terreaux
-le Cinéma, pour le coup mini-mini ciné, impasse Saint Polycarpe (près de la rue Sainte Catherine
-le CNP Terreaux (où j'ai vu Le Salon de Musique et ils passent Nosferatu, en ce moment !)

Il y a un autre CNP, à Cordeliers, je crois. Sinon, un petit truc sur le plateau et l'Institut des frères Lumière mais je n'y suis jamais allée. En plus, il y a des événements de temps en temps, genre nuit des nanars samedi dernier.

Après, je suis dans le 1er donc j'ai tendance à éviter de m'éloigner trop puisqu'il y en a plein autour de chez moi. Je n'ai jamais testé cette salle à Villeurbanne. Tu y as vu quoi ?

Bienvenue à Lyon, en tout cas !
SymonAb
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 16

Message Posté le: Mar Déc 17, 2013 16:44 pm    Sujet du message:
D'accord, je tâcherai d'aller au Comoedia notamment, on m'en avait déjà parlé. Forcément t'es déjà suffisamment bien entouré pour avoir intérêt à t'excentrer.

Logeant sur villeurbanne, Le zola c'est très pratique. J'avais été y voir " Les garçons et guillaume, à table " de Guillaume Gallienne. J'ai passé un bon moment, bien que ce ne soit pas trop le genre de film vers lequel je me tourne facilement. La façon dont la stigmatisation des gens est traitée est à la fois drôle, loufoque et intelligente.

Si jamais un jour, tu te décides à aller voir Bilbo, dis moi ce que tu en auras pensé Wink
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Déc 17, 2013 16:48 pm    Sujet du message:
Yep, je n'y manquerai pas. De toute manière, je vis avec un fan de Tolkien donc on n'y coupera pas.

On se tient au courant des événements ciné sur Lyon ?
SymonAb
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 16

Message Posté le: Mar Déc 17, 2013 17:38 pm    Sujet du message:
Ouais on se tient au courant Wink si tu cherches quelqu'un pour un ciné à l'occasion, n'hésite pas à me demander.
Je connais pas grand monde de cinéphile sur Lyon , voire personne !
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Déc 20, 2013 19:08 pm    Sujet du message:
Alors qui l'a vu ? Vous en avez pensé quoi ?
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Jan 05, 2014 18:35 pm    Sujet du message:
Bon, finalement je l'ai vu. Je l'ai trouvé plus rythmé que le premier, assez divertissant. L'histoire prend des accents un peu plus tragiques, notamment grâce à l'apparition des elfes, des hommes du lac et des orques rattachés au nécromancien.

Il y a une longue course-poursuite qui ressemble franchement à un jeu vidéo. C'est gonflé aussi d'avoir tunné le dragon en espèce de gros machin doré (KIIIIIIIIIIITSCH !!!) mais bon. Ça se laisse voir. 

Finalement, c'était parfait en film de fêtes. 
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Jan 09, 2014 22:45 pm    Sujet du message:
Pendant les 20 minutes de pubs, j'ai crié dans la salle: "non mais vous imaginez si les jeux vidéos faisaient pareil?"


Si on omet les bruits de chips et de froissement de plastique, la chaleur étouffante et le son trop fort pour couvrir les bruits avec les basses à fond qui font mal aux oreilles, le temps pour aller au ciné et les filles d'attente et le seul chiotte pour 200 personnes, c'était plutôt un bon prequel du seigneur des anneaux.

Une fois par an, je vais au cinéma et je me rappelle pourquoi je n'y vais jamais. Un film se regarde chez soi.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Jan 10, 2014 11:12 am    Sujet du message:
Encore une fois : ça dépend du film. L'avantage du film intello, c'est que les téléphones et le popcorn sont rares. Comme les gens, d'ailleurs (parfois même ils se saluent !)
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Jan 13, 2014 20:58 pm    Sujet du message:
Je n'ai toujours pas été le voir T_T
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Avr 02, 2014 17:50 pm    Sujet du message:
Bon, on l'a vu hier soir. Franchement, bof.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2014 18:59 pm    Sujet du message:
Rha ce film je l'ai trouvé long, ennuyeux et... voilà. Je me suis forcée à rester le regarder jusqu'à la fin sauf que je n'ai pas tenu. Je mélangeais les noms des persos, je croyais qu'untel connaissant untel du coup je n'arrivais pas trop à suivre l'histoire. C'est dommage parce que je pense qu'il n'est pas si mal mais je ne sais pas, je n'ai pas réussi à me mettre dedans. Bon j'ai bien aimé le joli dragon avec sa belle voix grave mais c'est tout.

Et puis j'ai trouvé (j'y repense à l'instant) qu'il y avait plusieurs faux raccords qui m'ont fortement dérangée. Des trucs de style plan de jour qui succède d'un coup à un plan de nuit, des cascades trop exagérées avec les nains dans les tonneaux ou des faux crânes chauves bien trop visibles donc maquillage mal fait. Ça m'a choquée pour un film de cet acabit.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma