Cas trés rare mais absolument besoin de conseil svp


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Chouchou1234
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 14

Message Posté le: Sam Déc 14, 2013 22:53 pm    Sujet du message: Cas trés rare mais absolument besoin de conseil svp
Boujours a tout les utilisateure, je suis nouvelle sur le forum mais j'ai besoin de conseil et d'avis de personne que je ne connait pas!

Je vous explique mon histoire:

Début septembre 2012 j'ai rencontrer un garçon on n'a tout de suis eu un coup de foudre l'un sur l'autre donc on c'est mis directement ensemble (courant septembre) le fait et que j'avais une maladie lui savait que j'avait une maladie mais je n'est jamais ausez lui en parler part peur j'avait mon traitement tout allait bien jusqu'aux jour ou je les oublier 2/3 jours d'un filler et la j'ai vraiment déconnait, je souffre d'un trouble de personnaliter (c'est comme si y'avait deux personne dans moi mais je ne controle pas du toit ma 2ème personnaliter, c'est quelque chose de trés violent et de trés méchant qui ne sait faire que du mal autour, mais bon je ne suis pas consciente de tout sa c'est ma maladie) et en faite courant avril/mai mon "gars" ne me reconnait plus et donc il déside de me quitter (j'aurais dit que j'était enceint) voyant qui ne me répondait pas j'aurait appeller c'est parent et j'ai fait souffrir toute sa famille le faite et que maintenant que je suis plus ou moins guerrie et que je suis don moi même je sais que je l'aime toujoures et j'aimerais vraiment qu'on se remmettent ensemble mais il ne me parle pas depuis plusieur mois déjà donc j'essite a partire trés loin ou alors lui dire la vériter, j'ai vraiment besoin de vos conseil svp!!!
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Déc 15, 2013 14:58 pm    Sujet du message:
Bonjour Chouchou1234.

D'abord, j'ai quelque chose à te demander : un effort sur l'orthographe et sur la ponctuation ! Je pense que peu de gens ont fait l'effort de tout lire, parce que très vite, tu arrêtes de mettre des points et ça devient assez dur.

En dehors de ça, comment s'appelle ta maladie ? Quand tu changes de personnalité, ça dure combien de temps ?

Je pense que tu as fait une énorme boulette en ne lui disant pas que tu avais une maladie, en quoi elle consistait et ce qu'il fallait faire si tu faisais une poussée. J'imagine que ça a dû être très violent pour lui et qu'il refusera de te voir.

D'après ce que tu as raconté là, je pense qu'il vaut mieux lui écrire une lettre ou un mail (je ferais plutôt une lettre) ou tu pèses bien tes mots, tu expliques clairement quelle est ta maladie, depuis quand tu l'as et depuis quand tu es sous traitement. Après, tu lui expliques pourquoi tu ne lui as pas dit, tu expliques bien que tu as oublié ton traitement et tu présentes tes excuses.

Pour être honnête, je ne pense pas qu'il ait envie de revenir (ce genre d'annonces, ça passe quand tout va bien mais après, c'est tendu). Entre temps, il a dû en parler avec plein de gens donc il faudrait qu'il explique à tout le monde ce qu'il fait, pourquoi, qu'il se justifie, etc. C'est pas facile, surtout que sa mère est impliquée.

Je ne sais pas s'il a envie d'entendre parler de toi mais je suis sûre qu'à sa place, j'aimerais avoir le fin mot de l'histoire. Donc une lettre ou un mail avec tout ça, ça lui fera du bien je pense et si tu as encore des sentiments pour lui, fais-lui cette faveur... sans rien espérer en retour.
Chouchou1234
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 14

Message Posté le: Dim Déc 15, 2013 21:09 pm    Sujet du message:
Ma maladie c'est "trouble de personnaliter", et je ne sais pas combien de temps sa peut durée mais beaucoup puisque sa a durée plusieur mois cette foi
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Déc 16, 2013 10:20 am    Sujet du message:
Trouble de la personnalité, c'est très vague. On ne t'a pas donné un diagnostique plus précis ?
Rien que sur la page wikipedia des troubles de la personnalité, on trouve :
Citation:
Ces troubles spécifiques de la personnalité incluent personnalités : paranoïaque, schizoïde, schizotypique, antisociale, borderline, histrionique, narcissique, évitante, et dépendante. Il existe également une catégorie « autres » impliquant des conditions caractérisées comme excentriques, haltlose (dérivé du mot allemand haltlos = irresponsable), immatures, narcissiques, passifs-agressifs ou de névrose.

Tu parlais peut-être du trouble de la personnalité multiple ?

D'ailleurs, tu l'as eu quand, ton diagnostique ?


Dernière édition par Souki le Lun Déc 16, 2013 10:25 am; édité 2 fois
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Déc 16, 2013 10:24 am    Sujet du message:
"trouble de la personnalité" n'est pas une maladie, mais une catégorie, dans laquelle on peut ranger la schizophrénie notamment
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Déc 16, 2013 10:26 am    Sujet du message:
Voilà !
Chouchou1234
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 14

Message Posté le: Mar Déc 17, 2013 19:11 pm    Sujet du message:
Sa ne fait pas partie du tout de la schizophrenie c'est sa: http://m.massage-zen-therapie.com/dedoublement-personnalite.ht ml
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Déc 18, 2013 20:49 pm    Sujet du message:
Ok. Donc c'est le trouble de la personnalité multiple. Je réitère mon conseil : dis-lui ce qu'il s'est passé mais ne cherche pas plus.

Tu voulais quoi, en fait ?
Chouchou1234
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 14

Message Posté le: Ven Déc 20, 2013 20:14 pm    Sujet du message:
Bah en faite on n'a parler hier et du coup il ma dit que il avaot besoin de réfléchir etc.. Et se matin il m'a envoyer un message en me disant (se n'est pas de ta faute je te pardonne on se voie aprés en cour) et donc se matin il vient me dire bonjours (aprés un bon bout de temp Very Happy ) et im m'enbrasse en me disant qu'il ma toujours aimer! Donc tout c'est arranger donc en tout cas merci pour vos conseil Very Happy
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Déc 20, 2013 21:14 pm    Sujet du message:
Ah. Bravo !

(fallait préciser que vous étiez au lycée, ça change tout)
Chouchou1234
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Déc 2013
Messages: 14

Message Posté le: Sam Déc 21, 2013 13:14 pm    Sujet du message:
Merci Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil