Votre IMC ?
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
Salut,
J'ai envie de connaître vote IMC (Indice de Masse Corporelle). Personnellement, je suis à 25,4 et donc je suis officiellement en surpoidset on peut vraiment me dire "Wesh, grosse !" Il faudrait que je perde encore 2 kilos pour retrouver une corpulence normale (sachant que je me suis laissée aller méchamment l'an dernier et que j'ai déjà perdu 7 kilos depuis septembre, yeah !). SI vous ne savez pas faire, vous pouvez aller sur www.imc.fr . |
||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
Je ne connais pas mon poids exact, mais je dirais 24,5/25
approximativement...
Mais je me suis toujours demandé si c'était vraiment fiable ce truc. Déjà il se calcule de la même façon pour les hommes et pour les femmes, et ça prend pas en compte la musculature, l'ossature enfin tous les trucs qui peuvent impacter ssignificativement le poids sans pour autant basculer dans le surpoids. |
||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||||
PacGirl
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 2544 |
|||||
wanda
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 30 Juin 2004 Messages: 6260 Localisation: Dans ton c.. |
avant ma 1ere grossesse, j'avais un IMC d'anorexique. et poutant, je l'etais
pas. j'etais pas maigre, j'avais pas la peau sur les os, etc etc...
et là, j'ai un imc de 22.2. donc normal. sauf qu'en 9 ans, j'ai pris 16kgs. (et je ne suis pourtant pas grosse...) (j'ai juste du bide) (et des mollets à faire palir Chabal de jalousie) ce truc c'est completement foireux, c'est purement theorique... ça prend en compte deux chiffres, ça melange tout (graisse, muscle, ossature. ok mais on peut etre maigre et avoir des os monstrueusement epais et lourds et donc exploser la balance, c pas pour ça qu'on est gros), et au final ça correspond pas du tout à ta morpho edit : d'ailleurs, teddy riner (2,03 m et 138 kg) est apparement en "obesité moderée" bin tu le vois... enfin ![]() |
||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||||
Souki
Modératrice ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages: 3273 Localisation: Lyon |
Yep. Je suis d'accord avec vous.
Je fais 1,76m, je suis actuellement à 78kg. Effectivement, en montant à 85, je me suis clairement sentie en surpoids et là, je me trouve toujours limite SAUF QUE depuis que j'ai ma taille, je n'ai jamais pesé moins de 65kg (mon poids idéal selon tout ce que j'ai pu lire) et déjà, c'est parce que j'avais d'énormes problèmes d'argent et que je me mangeais pas du tout à ma faim et ensuite, tout le monde m'a regardée maigrir d'un mauvais oeil. J'ai des os gigantesques, des mains de mec, je chausse du 41 et j'ai franchement des hanches, des cuisses et des seins de reproductrice. Mon poids naturel, c'est 75kg depuis toujours, c'est mon poids quand je mange bien et que je fais de l'exercice. En-dessous, ça veut dire que j'ai la dalle tout le temps et en plus je suis moche (bien entendu, je ne plais pas, maigre ou grosse, aux amateurs de minceur...). Pour moi, le seul intérêt du truc est de contrer la dysmorphophobie d'un anorexique ou d'un obèse. |
||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||||
Souki
Oui. En fait, je ne suis pas au régime. J'ai juste constaté que l'année
dernière, j'avais mangé essentiellement la bouffe de la cantine, des pizzas,
des Subways. Du coup, je me suis décidée à manger plus de légumes et à
faire à manger le plus possible à partir de produits non-transformés. Au
départ, pas de changement et depuis peu, ça baisse tout seul.
|
||||
Will.i.am
Mister Genaisse 2012 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 8632 Localisation: Var |
|||||
Breton
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 65 Inscrit le: 06 Oct 2013 Messages: 246 |
|||||
Will.i.am
|||||
Souki
|||||
White-Smoke
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Aoû 2011 Messages: 211 |
|||||
Souki
|||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
T'es grande en fait ! Je sais pas pourquoi je t'imaginais mesurer 1m65... Pour la blague, je fais 4 cm de plus que toi, mais 5 pointures de plus... cherchez l'erreur... et j'ai des mains de mec basketteur forcément xD Et je crois que je ne suis jamais descendue en dessous de 72 kg, mais j'avais perdu assez de muscle dans une jambe pour ne plus arriver à la mobiliser. Dernière édition par Fromthesouth le Ven Déc 13, 2013 19:01 pm; édité 1 fois |
||||
T-Doom
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 14 Sep 2013 Messages: 658 Localisation: Paris is the new biatch |
|||||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
|||||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
Aujourd'hui je suis à 21.7, c'est à dire en ne faisant aucun sport
(malheureusement je n'ai plus le temps ni la forme). Avant, quand je faisais
du sport régulièrement j'étais à 20.7. Je ne me sens ni en surpoids ni
quoi que ce soit mais je sens mon corps changer. J'aimerais me remettre un peu
au sport mais ce n'est pas évident avec le manque de temps et parfois de
motivation après une sale journée de boulot à courir partout j'ai plutôt
envie de me poser.
|
||||
White-Smoke
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Aoû 2011 Messages: 211 |
47kg pour 1.70 Bah Ventre plat certes, cotes apparentes si je leve les bras, c'est tout, sinon 36 en jean donc y'a encore de la marge, et je trouve que mes fesses sont un peu trop grosse. Mince a la rigueur, mais maigre nan. |