Faire voyager sa peluche


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mar Déc 10, 2013 04:49 am    Sujet du message: Faire voyager sa peluche
Depuis trois ans, une agence de voyages japonaise propose en effet à ses clients pris par le temps d'envoyer leurs peluches visiter les plus beaux sites de Tokyo à leur place… et de leur envoyer une carte postale. Unagi Travel prend en charge cette excursion à travers la capitale pour 45 dollars, auxquels il convient d'ajouter les frais d'envoi de ce touriste un peu spécial dans ses locaux.
Pas question de traiter ce client avec moins d'égard que ses homologues humains. Il faudra remplir un questionnaire détaillé sur chaque peluche : son nom, est-elle malade en voiture ? Est-elle allergique à certaines nourritures ? Ses propriétaires peuvent même spécifier quelques informations sur son « caractère », en expliquant quels sont par exemple leurs propres passions et hobbies, et aussi pourquoi ils ont décidé de l'inscrire au voyage.
Au Japon, les objets, comme les plantes ou les pierres, sont parfois considérés comme porteurs d'une « âme » et sujets à davantage d'égards que dans les sociétés occidentales. Dans cette conception liée à la religion shintoïste, un objet peut s'avérer un véritable « être inanimé » et s'enrichir de l'expérience, un peu comme un être humain. Une peluche est d'autant plus sujette à cette forme de respect qu'elle bénéficie de l'affection des enfants mais aussi parfois des adultes, a fortiori si elle appartient ou appartenait à un être cher.


http://fr.news.yahoo.com/au-japon-peluches-voyagent-100248089. html


Alors qui m envoit sa peluche pour que je m occupe de lui faire visiter la Chine ???
C est pas cher, seulement 200 Euros par jour hors frais d envois Wink
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Mar Déc 10, 2013 17:12 pm    Sujet du message:
Vous voyez le résultat ?! Hiroshima; Nagasaki; Fukushima... Revoyez vos positions sur le nucléaire.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Déc 11, 2013 19:01 pm    Sujet du message:
J'avoue que j'ai souri en lisant ça. Et vous croyez que les mecs de l'agence de voyage envoient des lettres détaillées avec par exemple "aujourd'hui Machin a mangé de la purée de carottes mais il n'a pas tout terminé. En effet il avait mangé trop de bonbons durant l'excursion au Mont Fudji".
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Déc 11, 2013 19:29 pm    Sujet du message:
Quand j'ai lu le sujet, je me suis vraiment demandé pourquoi Marie-Cécile appelait "peluche" un animal de compagnie. En fait, non, elle n'est pas gaga. C'est juste les Japonais.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Mer Déc 11, 2013 19:33 pm    Sujet du message:
Citation:
Est-elle allergique à certaines nourritures ?


mon dieu..
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Jeu Déc 12, 2013 01:52 am    Sujet du message:
Ils doivent envoyer des photos regulierement pour montrer aux "parents" ou ils ont ete. Ils doivent aussi raconter pleins d histoires du genre ils se sont fait des potes ( avec les autres pigeons qui ont envoye leur peluche aussi).

Il faut avoir de l imagination mais si ca marche pourquoi pas... par exemple ce soir c est soiree deguisement, ensuite c est journee cache cache puis resto ou c est les accompagnant qui se regalent aux frais de la princesse. Vraiment tout benef, ils n ont qu a envoyer quelques photos puis hop la peluche dans le carton avec les autres. Et pour les plus feneant, un montage photos et ils ne bougent pas leur cul de leur chaise.

Deja quand il y avait le meme genre d offre pour les animaux de compagnie, je trouvais ca abuse, mais la ils ont fait tres fort les jap Smile

Bientot il y aura une variante pour les amoureux d objets comme la grue de l autre article ... pas evident de la faire voyager mais quand on aime, on ne compte pas Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte