La colle UHU en amour..


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Dim Déc 08, 2013 17:03 pm    Sujet du message: La colle UHU en amour..
Bonjour,
Une question me tracasse...

J'ai un copain depuis un mois et j'ai l'impression qu'il m'étouffe par moment..

Si je ne suis pas connectée sur skype à la même heure que d'habitude en rentrant du boulot, j'ai déjà un sms "bah alors t'es pas sur skype? tu fais quoi?". Si je ne réponds pas de suite aux messages c'est "tu fais quoi?" et ce matin j'ai carrément eu "Ca y est t'arrête de me parler?" je dormais..

Plein de choses comme ça accumulées... il m'oppresse un peu mais j'avoue ne jamais avoir été parfaite surtout en amour...

Bref ma question est :
Comment etes-vous en amour?
Plutôt attaché(e)? "Libre"? Ni plus, ni moins..?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Déc 08, 2013 18:36 pm    Sujet du message:
Et tu lui l'as dit clairement qu'il t'oppressait à ce point ? Peut-être qu'il ne se rend pas compte tout simplement.

En amour je suis "plutôt attachée" mais pas pot de colle non plus. On s'écrit quelques messages vite fait du style 1 quand tu te lèves, 1 le midi et peut être un dans l'aprèm, c'est tout. On s'appelle seulement si besoin mais on ne se colle pas au train toute la journée.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Déc 08, 2013 18:44 pm    Sujet du message:
Clairement il en fait trop.

Il faut sans doute le lui expliquer gentiment, que ça ne veut pas dire que tu t'en fous, et que ce n'est pas la peine de s'affoler dès que tu es pas disponible.
Mais que quand on se parle tout le temps on finit par ne plus rien avoir à se dire, et puis skype et les textos ça ne remplace pas le temps passé ensemble pour de vrai.

Après, soit il va se détendre, te faire confiance et te laisser un peu tranquille, soit il ne va pas comprendre et continuer, et là fais attention, c'est pas bon ce genre d'attitude dépendante.
Exca
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 62

Message Posté le: Dim Déc 08, 2013 18:50 pm    Sujet du message:
En général quand on est autant sur l'autre c'est soit qu'on est très possessif / jaloux (surtout les premiers mois), soit qu'on s'ennuie.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Déc 08, 2013 18:59 pm    Sujet du message:
Ouais, il a l'air un peu relou.

J'aime bien pouvoir souffler un peu, et donc ne serait-ce que pour mon propre confort, je crois que je ne colle pas. Par contre, il ne faut pas abuser non plus, je donne des nouvelles régulières en cas de séparation géographique et j'en attends. Une fois par jour ou moins.
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Dim Déc 08, 2013 22:54 pm    Sujet du message:
Merci pour vos réponses...

Il est possessif oui.. jaloux très !
En fait, depuis qu'il sait que je bosse qu'avec des hommes qui ont plus ou moins mon age.. il panique un peu.. il m'a demandé plusieurs fois si l'un d'entre eux me tournait autour etc..

Quand je lui dis... il devient tout l'inverse ! Se braque.. comme aujourd'hui.. le restant de la journée il aura fait le mort tout ça parce que je lui ai dit d'arreter de stresser et que j'avais juste besoin de dormir Oo. Je lui ai écrit à mon réveil et ce soir rien du tout..
Le jour et la nuit
Sideburns
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 74
Localisation: Besançon

Message Posté le: Lun Déc 09, 2013 00:55 am    Sujet du message:
Tikva, l'atittude de ton copain est en effet un peu excessive mais le mieux à mon avis reste le dialogue. Si il flippe déjà vis-à-vis de tes collègues, il vaut mieux désamorcé tout de suite ce problème, de manière claire, en lui précisant que tes attentes n'ont rien à voir avec de la lassitude, que tu tiens à lui et que justement tu as besoin d'un peu d'air (et ce dans toutes tes relations de couple) pour que votre histoire ne s'assombrisse pas. Il aura peut être du mal à le comprendre, il flippera peut être mais il faut être clair sur les attentes de chacun de vous deux vis-à-vis de l'autre. Quelles sont-elles ? C'est une question importantes à mes yeux . . .

Personnellement je suis du genre à donner une place excessive dans ma vie à mes relations de couple. Cela relève sans doute de blessures personnelles et d'un investissement affectif trop important. Je l'ai vraiment compris et un peu mieux appréhender grâce à un travail psy mais mes attitudes un peu possessives ont conduit (en partie) à la séparation d'avec ma dernière copine . . .

Cependant, je suis satisfait des progrès que j'ai pu réalisés grâce aux séances psy. J'espère que cela me conduira à des relations plus équilibrées dans lesquelles je n'investirais pas tout mon capital affectif (cette formulation est un peu froide mais je n'ai rien trouvé de mieux)
Exca
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 62

Message Posté le: Lun Déc 09, 2013 01:19 am    Sujet du message:
Sideburns a écrit:

Cependant, je suis satisfait des progrès que j'ai pu réalisés grâce aux séances psy. J'espère que cela me conduira à des relations plus équilibrées dans lesquelles je n'investirais pas tout mon capital affectif (cette formulation est un peu froide mais je n'ai rien trouvé de mieux)

C'est comme le chocolat, c'est bon mais si t'en manges trop c'est la crise de foie (de foi aussi) Twisted
Evil
Sideburns
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 74
Localisation: Besançon

Message Posté le: Lun Déc 09, 2013 01:23 am    Sujet du message:
Cette phrase et son contexte pourrait servir de légende à ton avatar Smile
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Déc 09, 2013 05:03 am    Sujet du message:
Tikva a écrit:
Quand je lui dis... il devient tout l'inverse ! Se braque.. comme aujourd'hui.. le restant de la journée il aura fait le mort tout ça parce que je lui ai dit d'arreter de stresser et que j'avais juste besoin de dormir Oo. Je lui ai écrit à mon réveil et ce soir rien du tout..
Le jour et la nuit

Heu, question subsidiaire, il a quel âge ton copain ?
Tout ça me semble excessivement immature et insécure.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Déc 09, 2013 06:06 am    Sujet du message:
Comme beaucoup l ont dit au dessus le dialogue est la 1ere reponse a votre probleme.
Par contre, on ne change pas les gens aussi rapidement, donc donne lui un certain temps pour s adapter, mais si il ne change pas d attitude, alors laisse le car les choses vont s empirer.
Peut etre que je suis pessimiste, mais si son attitude n est que pour te montrer a quel point il tient a toi, et que si tu lui expliques que tu lui es tres reconnaissant mais qu il n a pas besoin d en faire autant. Que tu tiens a lui et que tu souhaites une relation plus "saine" basee sur la confiance mutuelle. C est seulement comme cela que votre relation pourra duree longtemps.

Bon courage en tout cas pour lui expliquer avec diplomatie. Et si il ne souhaite pas le comprendre et qu il s emporte, c est que ce n est pas un mec pour toi et vaut mieux s arreter tres rapidement avant que ca derape !
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Lun Déc 09, 2013 08:41 am    Sujet du message:
Bonjour,
Merci pour les réponses.

Alors mon copain a 26 ans mais je pense qu'il a tout de même eu un souci sur le plan amoureux dans le passé... Il n'est pas impossible qu'une fille l'ait trompé... Je dis ça car il ne veut pas en parler du tout, c'est devenu un sujet tabou en somme.
Il donne beaucoup d'importance à l'amour. En fait, j'étais encore avec mon copain précédent lorsqu'il me "tournait déjà autour", il y a de ça 5 mois..Il m'a donc "attendu" bien qu'au début je ne voulais pas.. Je le trouvais "trop parfait" et pour moi il fallait que je m'en éloigne. Les gens "trop parfaits" cachent beaucoup de choses...Par expérience.
Comme j'ai pu le dire, hier il s'est braqué. J'ai donc eu un message à mon réveil pour la première fois où il disait qu'hier il n'était pas bien. Il ne répond pas mais je pense grandement qu'il s'agit de tout ça..
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Déc 09, 2013 09:35 am    Sujet du message:
Exca a écrit:
En général quand on est autant sur l'autre c'est soit qu'on est très possessif / jaloux (surtout les premiers mois), soit qu'on s'ennuie.


... ou qu'il manque de confiance en lui.
je pense qu'il faut en parler calmement avec lui, en tentant de le rassurer (s'il a déjà été trompé ça ne sera pas du luxe).

Avec mon amie nous sommes très fusionnels (on fait pratiquement tout ensemble), mais quand on est au boulot ou autre, on se téléphone 5 minutes entre midi et deux, et éventuellement 1 ou 2 textos la journée...
Exca
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 62

Message Posté le: Lun Déc 09, 2013 18:29 pm    Sujet du message:
Willy a écrit:

... ou qu'il manque de confiance en lui.

Oui je pense que c'est une des causes sous-jacente de la jalousie, mais c'est vrai.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Déc 09, 2013 20:50 pm    Sujet du message:
Pour être honnête je suis attachée ... Mais ma copine est comme ton copain et personnellement ça ne me dérange pas trop, sauf bien sur quelque fois quand elle crise parce que je ne me suis pas connectée à temps. mais après nous on vit une relation à distance, du coup je ne sais pas ... peut être que quand on vivra ensemble, on sera moins pot de colle. mais sinon on se parle du réveil au couché.

Pour ton copain tu devrais peut être lui dire où du moins lui faire comprendre que tu as besoin d'air...
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Lun Déc 09, 2013 22:36 pm    Sujet du message:
Il a peur de me perdre d'après ce qu'il sous-entend mais il ne veut pas en dire plus pour le moment... Cependant il y a eu du mieux aujourd'hui alors espérons que ce n'est pas qu'un manque de temps momentanée de sa part lol^^

Merci pour vos réponses Smile
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mar Déc 10, 2013 03:06 am    Sujet du message:
Tu ne peux pas aller le voir directement et lui en parler en face a face. C est tout de meme mieux que par Skype ou textos. Vous habitez loin l un de l autre ?
Surtout si il te dit qu il ne va pas bien, tu ne veux pas aller lui faire une surprise en passant le voir ?
Ca vous permettra de voir en detail les points qui bloquent des 2 cotes, et repartir sur une meilleure base.
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Mar Déc 10, 2013 08:23 am    Sujet du message:
Ca serait mieux et c'est mon avis aussi.. En ce moment il travaille en horaire décalée pour un client ce n'est donc même pas possible.. Ce week-end peut-être..
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Sam Déc 14, 2013 18:33 pm    Sujet du message:
Forcément au début d'une relation on s'envoie toujours plus de messages que d'habitudes, mais là effectivement, il a l'air sacrément collé ton copain.
J'espère pour toi que ça va le faire.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Déc 15, 2013 18:30 pm    Sujet du message:
Je plussoie ce qui a été dit, je pense que l'essentiel quand vous pourrez vous parler, c'est de le rassurer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil