roms dans le métro parisien

louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 06, 2013 23:00 pm    Sujet du message: roms dans le métro parisien

je suis spectateur au quotidien de cette saloperie qui infeste le métro parisien depuis des années

hier dans la soirée j'ai encore vu un pauvre gars se faire détrousser par une horde de gamines dégueulasses

c'est insupportable pour les parisiens, c'est dramatique pour l'image de marque de Paris, pourquoi on ne sévit pas davantage ?

je ne sais même plus si je dois avoir pitié, être indifférent ou m'indigner
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven Déc 06, 2013 23:45 pm    Sujet du message:
Les roms à la vie de famille sur ticket rose ou les roms de 12 ans qui ont les mains dans les poches?
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 07, 2013 00:54 am    Sujet du message:
"Les roms à la vie de famille sur ticket rose ", qu'est-ce ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Sam Déc 07, 2013 01:03 am    Sujet du message:
louiserie
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 07, 2013 01:23 am    Sujet du message:
ok je vois

alors, je parle de "roms de 12 ans qui ont les mains dans les poches"
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Dim Déc 08, 2013 15:54 pm    Sujet du message:
Ça vous est déjà arrivé de vous faire détrousser comme ça dans la rue ou dans les transports ? Ça m'est arrivé à Madrid sauf que j'ai chopé la nana j'ai failli l'éclater contre le mur j'avais du mal à garder mon calme. Elles étaient deux, je n'ai pas pu faire grand chose à part récupérer mes affaires, c'est hyper frustrant mais c'était déjà pas mal puisqu'elles faisaient semblant de ne parler ni espagnol, ni anglais ni français.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Dim Déc 08, 2013 16:04 pm    Sujet du message:
Y'a un truc particulier avecles roms illégaux, c'est qu'on ne peut pas les trainer en justice comme ça.

Déjà ce sont des mineurs, c'est une chose.
Ensuite si tu ne les mets pas en conditionnelles dès la garde à vue tu ne les revois pas. C'est pas vraiment comme si on pouvait aller chez eux les attraper.
Et de la conditionnelle pour avoir piqué 30 balles, ca ne se fait pas.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Dim Déc 08, 2013 16:13 pm    Sujet du message:
C'est con, ils profitent du système eux aussi.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Déc 08, 2013 16:59 pm    Sujet du message:
oui, ceci dit quand on reprend la même personne 10 ans de suite (comme dit dans la vidéo) pour les mêmes faits, même bénins, qui s'accumulent, à un moment il devrait y avoir un recours.

conditionnelle pour 30€ non, mais quand c'est la énième fois, des vols à répétition, merde quoi.

j'y ai assisté, je me suis aussi déjà faite détrousser, pas dans le métro mais au guichet automatique.
moi non plus je n'ai pas de sentiment défini vis à vis de ces filles. Pitié, colère, sont elles victimes d'une organisation, sont-elles responsables, sans scrupules... en tout cas le résultat de fait est le même, et assez révoltant.
Breton
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Déc 08, 2013 17:32 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
...à un moment il devrait y avoir un recours.

Oui; mais il n'y en a pas. Vous vivez dans un pays de cons où les législateurs et les fonctionnaires dorment.

Les coupables, ce sont les parents. Maintenant, les roms viennent de l'Est où ils sont traités comme des chiens. Une partie de ces peuples (tsiganes, roms...) sont venus d'Egypte au Moyen-Age.

Il y a 14 gendarmes dans mon patelin. 8000 habitants à peine. Et les gardes de nuit sont partagées avec deux autres gendarmeries. De l'argent bien employé !!! Comme d'habitude !!!

Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions... pour les compétents.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Dim Déc 08, 2013 18:17 pm    Sujet du message:
Kamoulox !
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Déc 09, 2013 04:51 am    Sujet du message:
La chose que j ai vu a Paris quand j etais etudiante et qui m a reellement revolte:
Un jour je me baladais et je vois une femme avec "son" bebe dans la rue, la police autour. Par curiosite je m arrete et cherche a comprendre le soucis.
En fait la police etait entrain de recuperer le bebe qu elle avait loue. Pour inspirer plus de pitie, la "mere" avait une aiguille et piquait le bebe pour qu il hurle.
Quand la police a enleve la couche du bebe, c etait vraiment horrible, il avait les fesses toutes piques !!!!

Bref, je n ai pas encore ete vole par eux en France, mais en Chine on a les memes histoires avec les gens de la province de l Ouest.
J etais un jour au Mc Do avec mon nouveau patron. On venait juste d arriver donc j avais absolument tout mes papiers dans mon sac. J avais mis mon sac sur la chaise a cote, et par dessus mon mateau et mon echarpe. La tete en plein dans mon Big Mac, je vois mon echarpe par terre et quelqu un qui court. Je saute de ma chaise et par chance le rattrape dans la rue en lui sautant dessus. J ai recupere mon sac et suis revenue a table ou mon patron m a regarde avec des grand yeux ! Ca faisait a peine un mois que je travaillais pour lui Smile au moins ca lui a donne une petite idee ... hihihi
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Lun Déc 09, 2013 19:03 pm    Sujet du message:
Bien joué, c'est pas évident de tilter et de bondir comme ça surtout en mangeant un big mac.
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 11, 2013 06:06 am    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Bien joué, c'est pas évident de tilter et de bondir comme ça surtout en mangeant un big mac.

Quand enormement de choses dependent de se P..... de sac, on se surpasse ! Apres coup j ai ete moi meme surprise de mon depart arrete et jump, mais plutot fiere je l avoue.
Si le patron ne regardait pas, j aurais ete tente de lui donner un petit coup bien place, mais me suis retenue ...

En tout cas, pour le cas de la France, pas mal d etrangers qui la visite se plaignent de voir beaucoup de mandiants dans les rues parisiennes et cela donne une tres mauvaise images.

Il est vrai que beaucoup de pays on prit le probleme a bras le corps en prenant tout les sans abris et en les mettant hors de la ville. C est un peu extreme mais si en France il y avait plus d hebergement d urgence, ca reglerait deja pas mal le probleme. Le Samu Social est harcele en permanence et surtout en hiver. Les sans abris se retrouvent sans autres solutions pour la nuit que les trottoirs. La Croix Rouge a meme cree les maraudes pour faire des tourner la nuit et essayer de leur apporter un peu de reconfort et quand ils peuvent une solution.
Bref, en vivant a l etranger, a chaque fois que je rentre, je suis surprise du nombres ... c est triste !

Apres, est ce qu on peut faire une distinction entre les Roms et les sans abris ? Car pour moi les Roms ont un logement, itinerant certes mais un toit. Et la mendicite n est pas faites de la meme maniere non plus. Pour les Roms c est en banbe organisee, qui ratissent les coins strategiques de la Capitale comme les lieux touristiques, et autres. Alors que les sans abris sont en general seul et mendit uniquement pour leur propre besoins.
J ai meme eu des echos que les sans abris se faisaient aussi voler par les Roms. C est vraiment horrible et une cible facile. Car ils savent qu ils ont tout leur argent sur eux.Ils n ont cas attendre qu ils dorment et encore ...
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Sam Déc 14, 2013 18:24 pm    Sujet du message:
Les roms à la vie de famille sur ticket rose comme les appelle Tommy, j'en vois tous les jours dans le rer. Et même si tu leur dit non, ils te lâchent pas la grappe.
Et puis ils puent c'est une infection.