Que m'arrive-t-il?! Oo


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Jeu Déc 05, 2013 08:10 am    Sujet du message: Que m'arrive-t-il?! Oo
Bonjour,

Cela fait "une semaine" que j'ai un souci dont j'ignore la gravité.

Tout a commencé dimanche. Une nuit de 10h environ, un repas classique le midi et l'après-midi j'ai bossé le projet de fin d'année pour mes cours. Le soir arrive, je vais pour prendre une douche et là, dans ma douche j'ai des sensations de chaud-froid, des vertiges, mes oreilles se bouchent et je me suis effondrée ! Je suis revenue à moi peu de temps après puis je suis restée 2-3min sans pouvoir me relever (ce qui long quand on est dans cet état). Suite de la soirée au lit puis j'ai fini par m'endormir.
Lundi rien de spécial. Les nuits 3 nuits qui ont suivi (donc celle d'aujourd'hui), je me suis réveillée à presque la même heure, sans savoir me rendormir par la suite... Première nuit, je n'ai pas fait attention. Je me suis dit "ça ira mieux la nuit suivante". Seconde nuit, alors que je vais dormir plus tôt, même chose. Aujourd'hui, 3ème nuit encore, je me couche bien plus tôt que la seconde nuit et toujours pareil..
Tout ceci est accompagné de maux de ventre permanent. En journée, la nuit etc... je sais toutefois manger normalement et avec appétit.

Bref, je ne vois pas ce que ça peut être. Si c'est déjà arrivé à quelqu'un ici?! Ou encore si ça peut passer tout seul.

Note pouvant avoir son importance : je suis déjà tombée dans les pommes dans ma vie. Je n'ai pas de problème de santé connu.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Jeu Déc 05, 2013 08:37 am    Sujet du message:
t'es enceinte ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Déc 05, 2013 10:26 am    Sujet du message:
Tu serais pas stressée ou anxieuse dernièrement ?
Que ce soit plus ou moins consciemment, une situation stressante ou marquante que tu penses gérer, mais en fait... ?

En tout cas le truc dans la douche, je ne suis pas médecin et ça vaut ce que ça vaut, mais ça me rappelle fortement quand j'avais ce que mon docteur appelle "malaise vagal". Une baisse de tension bénigne liée à la nervosité.

En tout cas ça coïnciderait également avec le ventre serré et le sommeil court.

(note, encore une fois, une consultation vaut mille forums)
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Jeu Déc 05, 2013 13:32 pm    Sujet du message:
Inconsciemment peut-être bien..
J'ai finalement vu mon médecin. Il pense que c'est une forte fatigue et que mon corps ne suit plus. Il m'a toutefois fait une ordonnance pour une prise de sang. Et m'a recommandé de faire très attention à l'avenir.

Maux de ventre ne serait pas liés avec le reste. Il s'agirait d'un virus.

Merci pour vos réponses
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Déc 05, 2013 14:34 pm    Sujet du message:
Si jamais tu es reprise de ces symptômes de vertiges, chaud-froid, oreilles bouchées, vision voilée, essaye rapidement de t'asseoir, t'accroupir voire t'allonger sur le sol. Idéalement, surélève un peu tes jambes.
Ça devrait éviter la perte de conscience et la chute.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Jeu Déc 05, 2013 14:47 pm    Sujet du message:
pour la douche, c'est peut-être un changement de température de l'eau trop brutal (vers le chaud en général)
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Déc 05, 2013 14:48 pm    Sujet du message:
Surtout qu'une chute dans la douche pourrait être très grave. Tu pourrais glisser, te cogner, etc et ça ne fait pas du bien.

Vis tu seule ?
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Jeu Déc 05, 2013 17:32 pm    Sujet du message:
Je vis seule oui.. Du coup, je ne sais pas vraiment s'il y a eu perte de connaissance ou non mais trou noir.
Je ne suis pas tombée d'un coup enfin.. j'ai eu des vertiges, oreilles bouchées etc donc j'ai senti la chute venir. Je me reposais un peu sur le mur et je suis tombée.
Le médecin a regardé au dos etc mais pas d'hématomes : même si certains endroits sont douloureux.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Déc 05, 2013 23:46 pm    Sujet du message:
Ok.
Reste que les symptômes que tu as eus ce sont ceux d'une baisse de tension, ce qui engendre une sous-irrigation du cerveau.
Donc se mettre en position horizontale, ça permet aussi au sang de continuer à aller jusqu'au cerveau, c'est pour ça.
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Ven Déc 06, 2013 10:53 am    Sujet du message:
Il m'a donné ma journée d'hier et celle d'aujourd'hui. Ca me permet de relacher un peu..!
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Sam Déc 14, 2013 09:20 am    Sujet du message:
Un petit retour :
alors j'ai été faire une prise de sang. Le souci viendrait de deux choses : vitamine D en dessous de la norme et les chiffres de la thyroïde, dont je n'avais encore aucun antécédent, "explosent"...
Je dois donc revoir mon médecin.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Déc 14, 2013 09:32 am    Sujet du message:
La carence en vitamine D est normale, on l'a tous. Par contre, pour la thyroïde,...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Déc 15, 2013 18:33 pm    Sujet du message:
Ah, tu as donc bien fait de consulter !
J'espère que ça ira...
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Dim Déc 15, 2013 19:13 pm    Sujet du message:
Oui pour la vitamine D ce n'est pas nouveau.
Concernant la thyroïde, après en avoir parlé à mes parents, ça serait plus ou moins génétique ! Certaines femmes de ma famille ont du se faire opérer.
Pour le moment, j'ai le double du chiffre maximal de la norme requise... alors qu'en mars il n'y avait rien d'anormal.. Shocked

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins