Besoin d'aide en philo.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

White-Smoke
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 211

Message Posté le: Ven Nov 29, 2013 20:20 pm    Sujet du message: Besoin d'aide en philo.
Bonjour, je suis en terminale L et j'ai un sujet de dissertation a rendre pour lundi. J'entend bien que ce forum n'est pas un forum d'aide aux devoirs, mais la, je seche totalement.
Mon sujet est " Les oeuvres d'art sont elles destinés a une élite "

Ca fait une semaine que j'ai ( essaie) le nez dedans, mais impossible de trouver des arguments, je désespère...

Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'apporter ses lumières? (:
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 29, 2013 21:06 pm    Sujet du message:
Quelles sont tes pistes ?
White-Smoke
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 211

Message Posté le: Ven Nov 29, 2013 21:36 pm    Sujet du message:
Que l'art est censé etre universel, donc destiné a tous
mais la par cntre je n'ai aucun exemple en tete

Je pensais parler du street art aussi, mais ca je le vois plus comme un exedmple qu'un argument, et sinon pour ma aprtie " non " je pensais au fait que les entrées des musés soit payantes, que certaines expositions soient plus ou moins privé, et que dans le smilieux ' élitistes" la culture etait peut etre plus profondément ancrée que dans les milieux " populaires"

et en dépassement de la contradiction, je nage...
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Nov 30, 2013 02:12 am    Sujet du message:
Définis l'oeuvre d'art (et pas l'art) et définis surtout l'élite. C'est un sujet sur les mots-clef perception et éducation.

Je suis ivre, je t'en dis plus demain.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824