Toc toc toc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

Exca
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 27, 2013 17:31 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:

tu déconnes ?!
mes parents y habitent !

Plan de la Tour ou Saint-Tropez ?
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Nov 27, 2013 17:32 pm    Sujet du message:
Plan de la Tour, foyer des campagnes, toussa toussa
Exca
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 27, 2013 17:35 pm    Sujet du message:
Lol génial, le monde est vraiment petit !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Mer Nov 27, 2013 17:36 pm    Sujet du message:
à ce point là, c'est bluffant
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mer Nov 27, 2013 17:38 pm    Sujet du message:
Pour parler un brin plus sérieusement, mes convictions personnelles sont qu'on a beau faire varier son degré de richesse, d'action politique, d'implication dans la cité, de célibat, de ruralité ou de fidélité à son coiffeur, etc, le bonheur vient de la capacité à surpasser ses problèmes spirituels. Donc ce que tu gagnes on espère gagner, je m'en fiche au sens où ça ne me rendra pas hostile envers ta personne... tant que tu payes tes impôts.

EDIT : je ne voulais pas interrompre vos effusions. Désolée.
Exca
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 27, 2013 18:07 pm    Sujet du message:
Souki a écrit:

EDIT : je ne voulais pas interrompre vos effusions. Désolée.

C'est raté !!

Sinon plus sérieusement, je pense que le bonheur vient de la capacité a atteindre ses propres objectifs, et se sentir vivant en appréciant les choses de la vie.
Gagner de l'argent est, et doit rester, un moyen plus qu'un but final. C'est le moyen de vivre plus confortablement, de pouvoir voyager, de mener à bien divers projets etc.

Et je pense qu'une fois que tu es riche, tu as une responsabilité citoyenne plus importante que les autres, outre le fait de payer ses impôts. Comme je disais précédemment, être riche est un moyen plutôt qu'une fin, donc d'après moi tu as le devoir de rééquilibrer la balance, de faire à ton échelle ce que l'Etat devrait faire (créer de l'emploi par exemple).
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Nov 27, 2013 18:37 pm    Sujet du message:
In contrario je pense que l'argent n'est qu'un moyen d'échange transmutable (mais souvent corrompu).
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Nov 27, 2013 18:53 pm    Sujet du message:
La plupart des gens qui disent vouloir aller toucher le soleil ne veulent souvent que voler.
Exca
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 27, 2013 19:01 pm    Sujet du message:
Sweetie des Arts a écrit:

In contrario je pense que l'argent n'est qu'un moyen d'échange transmutable (mais souvent corrompu).

Qui dit argent dit pouvoir, et je pense qu'il est juste de dire que quand l'homme a du pouvoir, il va dans une grande majorité des cas s'en servir, que ce soit en bien, ou en mal (plus souvent).
Du coup le moyen "argent" a mené au but "pouvoir". Donc d'après moi ce qui est bien ou mal, ce n'est pas d'avoir beaucoup d'argent, mais la manière de contrôler le pouvoir qu'il octroie.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Nov 27, 2013 19:52 pm    Sujet du message:
Exca a écrit:
Sweetie des Arts a écrit:

Qui dit argent dit pouvoir, et je pense qu'il est juste de dire que quand l'homme a du pouvoir, il va dans une grande majorité des cas s'en servir, que ce soit en bien, ou en mal (plus souvent).
Du coup le moyen "argent" a mené au but "pouvoir". Donc d'après moi ce qui est bien ou mal, ce n'est pas d'avoir beaucoup d'argent, mais la manière de contrôler le pouvoir qu'il octroie.

Je considère que "argent/pouvoir" est l'une de ces corruption ; et j'ai un regard malsain sur ce terrible désir de vouloir contrôler les autres et d'avoir du pouvoir sur eux (parce que c'est bien de ça dont l'on parle : Avoir du pouvoir sur les autres, la question étant de savoir si tu veux les enculer avec ou sans vaseline).

Et pourtant j'adore l'argent, mais c'est parce que je suis insécure <3
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mer Nov 27, 2013 20:03 pm    Sujet du message:
Tu en as dans le crâne et c'est agréable ! Du reste, ce qui est terrible avec le pouvoir, c'est qu'on ne sait pas ce qu'on en fera tant qu'on ne l'a pas.
Exca
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Nov 27, 2013 20:11 pm    Sujet du message:
Souki a écrit:

Tu en as dans le crâne et c'est agréable ! Du reste, ce qui est terrible avec le pouvoir, c'est qu'on ne sait pas ce qu'on en fera tant qu'on ne l'a pas.

C'est vrai, et même avec une très bonne éducation, il est très facile de dévier quand on se retrouve avec du pouvoir entre les mains. D'un point de vue relations humaines, je pense que la base est l'empathie naturelle. Je pense que si quelqu'un a le don d'empathie non-forcée envers les gens, même en ayant du pouvoir ce ne sera pas naturel pour lui de vouloir les asservir.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Mer Nov 27, 2013 21:04 pm    Sujet du message:
Souki a écrit:

Haha, j'allais répondre qu'avec du pouvoir, je saurais très bien ce que je te ferais, mais c'est tellement indélicat à dire à une jeune fiancée !
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mer Nov 27, 2013 21:11 pm    Sujet du message:
owi ! (dit-elle en se prenant pour un personnage de GOT)
Souki
Modératrice

Message Posté le: Jeu Nov 28, 2013 13:09 pm    Sujet du message:
Bon, sinon, tu parlais de l'Asie. Tu peux en dire plus ? J'aime bien, moi aussi. D'ailleurs, je me suis mise au japonais. (Sweetie, si tu m'entends)
Exca
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Nov 28, 2013 17:20 pm    Sujet du message:
Konnichi wa ^_^

Niveau culture asiatique j'ai deux grands favoris qui sont le Japon et la Corée, même si j'aime beaucoup la Chine mais plutôt pour le côté traditionnel.

Je suis un grand adepte de tout ce qui est manga (plutôt anime, un peu trop faignant pour lire), drama, j-pop, k-pop (un peu moins la musique que quand j'étais ado, même si j'aime toujours ça) ! Je suis aussi amoureux de ces deux langues japonaises et coréennes, le chinois étant un petit plus compliqué phonétiquement. Et puis comment ne pas aimer un pays dans lequel toutes les lycéennes portent des jupes Twisted Evil

Niveau animes et dramas, il est totalement inconcevable de les regarder en VF évidemment, mais chez moi c'est pareil avec tous types de médias, et quelque soit la langue (de l'espagnol au farsi).

J'aimais beaucoup les dramas japonais, jusqu'au moment où j'ai découvert les dramas coréens et où je me suis rendu compte que les japonais jouaient affreusement mal.

Peut-être que j'aime plus la Corée car c'est un pays plus occidentalisé, donc à mi-chemin entre l'Orient et l'Occident, même s'il y a une énorme influence US et que je n'aime pas particulièrement la culture US.

Après disons que je suis plutôt attiré par les filles asiatiques, même si en la matière j'aime de tout, mais elles ont quand même de très jolis cheveux et j'aime bien les yeux bridés Razz

Concernant les animes qui m'ont plu, en voici quelques uns : Another, Black Cat, Bleach, Blood +, City Hunter, DB-DBZ, Elfen Lied, Erementar Gerad, Fairy Tail, Fate Stay Night, GTO, .hack, Kanon, Naruto / Shippuden, Saint Seiya, Shingeki no Kyojin, Shuffle, Sword Art Online, Zone of The Enders

Pour les J-Drama : Bloody Monday, Densha Otoko, Galileo, Ikebukoro West, Koshonin, Kurosagi, Liar Game, Life, Mr Brain, Rondo, Taiyo to Umi no Kyoshitsu, Triangle, Unfair, Voice, Watashitachi No Kyokasho, Zettai Kareshi

Pour les K-Drama : Athena Goddess of War, Bridal Mask, City Hunter, I Hear Your Voice, Jumong, Kingdom of the Wind, Nice Guy, White Christmas

La liste n'est pas exhaustive, seulement ceux qui m'ont laissé une bonne impression que ce soit niveau scénario ou originalité !

Sinon j'ai aussi tenté d'apprendre japonais et le coréen, le japonais j'ai arrêté quand il a fallu apprendre les kanjis, je trouvais pas la logique donc ça m'a énervé, et le coréen tout simplement parce que je suis faignant, mais je compte bien reprendre le coréen sous peu Cool
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Jeu Nov 28, 2013 19:04 pm    Sujet du message:
Souki a écrit:
owi ! (dit-elle en se prenant pour un personnage de GOT)

http://en.inkei.net/vagina/a/Sweetie_des_Arts!Sooki

Smile
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Jeu Nov 28, 2013 22:23 pm    Sujet du message:
Salut Exca bienvenue !
Exca
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Nov 28, 2013 22:33 pm    Sujet du message:
Merci Sofi Wink
MarieCecile81
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Nov 29, 2013 03:31 am    Sujet du message:
Bienvenue !
Et dans la culture chinoise tradi, qu est ce que tu affectionnes en particulier ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation