Monter une asso.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Nov 25, 2013 09:35 am    Sujet du message: Monter une asso.
Salutations !

Voilà, mon copain a rencontré un vieux Japonais qui s'entraînait dans la rue au bâton il y a quelques mois. Il a commencé à s'entraîner avec lui tous les jours, parce que cet homme pratique quotidiennement. Maintenant, ils sont trois à se rajouter à l'entraînement et ils sont aussi passés au sabre. Les trois ont déjà une expérience des arts martiaux (il y en a un qui a une ceinture noire de kung-fu) et le "maître" refuse absolument d'être payé. Par contre, ça lui plait bien d'avoir ses élèves et ... Winter is coming ! Donc une salle ne serait pas de refus et ils se sont mis en tête de lui trouver ça. Il faut savoir que le maître ne parle pas très bien français et qu'il doit quitter l'UE tous les trois mois.

Du coup, il semble que tout serait plus simple en créant une association mais personne ne l'a jamais fait jusque là. Est-ce que vous savez comment s'y prendre et défendre un dossier pour l'attribution d'une salle ? Est-ce que vous avez des conseils ?

Merci !
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Lun Nov 25, 2013 16:47 pm    Sujet du message:
Tout est là !

https://www.associatheque.fr/fr/guides/creer/associations-spor tives. Very Happy
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Nov 26, 2013 11:54 am    Sujet du message:
Oui, merci. On a tous les renseignements légaux. En pratique, c'est cependant un peu plus délicat puisque nous n'avons jamais fait. As-tu des conseils par rapport à la rédaction des statuts par exemple ? Qui choisir pour la trésorerie et tout ?
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Déc 06, 2013 17:58 pm    Sujet du message:
Ma mère a participé à la création d'une asso sportive. Elle est trésorière aujourd'hui. Tu veux que je lui en parle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport