//

Souki
Modératrice

Message Posté le: Ven Nov 29, 2013 12:13 pm    Sujet du message:
Oui, facile à dire. Je vois ma soeur, qui vit en "bonne intelligence" avec son mari... c'est bien pour les enfants mais alors, ça fout sa vie en l'air. Elle devient acariâtre et ne vit plus que pour ses enfants, au lieu de se prendre en mains.
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Nov 29, 2013 14:13 pm    Sujet du message:
D'accord avec Souki.
Et puis "c'est bien pour les enfants", c'est vite dit. Ils peuvent se rendre compte de ce qui se passe.
Mes parents ont essayé de "conserver le foyer intact" un long moment pour mon frère et moi, avant de divorcer parce que ce n'était plus possible. Une fois divorcés, on a pu profiter de l'un et de l'autre, dans une ambiance nettement meilleure. J'aurais préféré qu'ils divorcent avant.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 29, 2013 16:52 pm    Sujet du message:
Oui mais tout ça c'est du cas par cas, ça ne contredit pas la règle générale dont parle Lyriss.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Ven Nov 29, 2013 17:11 pm    Sujet du message:
c'est quand même le cas de beaucoup de cas.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 29, 2013 17:18 pm    Sujet du message:
On pourrait aussi trouver des exemples de couples qui n'ont pas voulu "foutre leur vie en l'air" , et bouleversent allègrement leurs enfants en se séparant.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013

Message Posté le: Ven Déc 06, 2013 18:15 pm    Sujet du message:
Après avoir eu mon demi-frère et ma demi-sœur, ma mère a quitté son ex-mari et a rencontré mon père. Mes frangins avaient quelque chose comme 5 et 4 ans ou peut-être 3 et 2 ans, enfin ils n'étaient pas bien vieux. Mes parents ont ensuite eu mon frère et moi.

J'ai toujours considéré mon demi-frère et ma demi-sœur comme mes vrais frère et sœur et ça a toujours été réciproque. De plus, ils ont toujours appelé mon père "papa" comme si c'était le leur. Ma sœur d'ailleurs considérait et considère toujours mon père comme son vrai père. Elle a complètement renier son père biologique. Bon après, ça c'est dû aux diverses histoires qu'il y a eu. Depuis le décès de mon père, mon frère a renoué avec le sien et le voit assez souvent.

Forcément, à leur adolescence, ça clashait un peu entre les 3 mais non pas à cause de leur "non-lien" de sang mais à cause de leur caractère bien trempé à tous les trois.
NB
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Déc 06, 2013 21:27 pm    Sujet du message:
Perso je dirai que cela dépend aussi un peu de l'âge qu'on a au moment où la famille se divise puis se recompose. Quand on a pris certaines habitudes avec sa famille de "sang" il peut être difficile d'accepter des changements avec la famille "recomposée". On peut devenir nostalgique, ne pas accepter ces changements et du coup cela peut mal se passer. Alors que si cela arrive tout petit, on peut plus facilement considérer ses demi frères comme "vrais" frères par exemple. Du moins cest comme cela que je le ressens.