Quand Prince crache sur les lesbiennes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Mer Nov 20, 2013 20:55 pm    Sujet du message: Quand Prince crache sur les lesbiennes
Lancée lundi sur les réseaux sociaux, la nouvelle chanson de l'icône de la funk fait polémique aux Etats-Unis. Pour beaucoup, ce récit de dépit amoureux flirte avec l'homophobie.
Il faut le reconnaître: plus grand monde ne s’intéresse aux productions de Prince. A part, de manière plutôt chauvine, quand il chante la beauté des paysages vaudois. Le prestige de l’idole souffre, entre autres, de sa transformation en Témoin de Jéhovah dévot. De quoi dérouter ceux qui aimaient les textes ambigus et sexuellement explosifs d’il y a trente ans.

Aigri?
Justement, ce Prince d’autrefois aurait-il laissé la place à un bigot aigri? C’est ce que beaucoup d’auditeurs de son nouveau titre «Da Bourgeoisie» pensent. La chanson a été publiée avant-hier sur Twitter, accompagnée d’un avertissement de l’artiste: «N’allez pas y chercher quelque chose de préjudiciable». Ah bon? Allons voir.

Tentative de traduction de l’extrait qui fâche de «Da Bourgeoisie»:
"Hier je t’ai vue avec une autre fille
Tu étais enroulée autour de ses hanches
La dernière fois, tu avais dit que tu quittais le monde dégueulasse
Eh bien, il semble que ce n’est pas le cas
Je te vois incognito comme la CIA
(…)
Je suppose que les hommes, c’est seulement bon pour les jours de pluie
Peut-être que tu n’es qu’une de ces femmes à barbe au cabaret
J’aurais voulu ne jamais baiser ton [son d'un crachat], beurk!
On ne remplace pas les souvenirs»

Il y a sans doute des manières plus élégantes de raconter le fait de se faire larguer par sa copine pour une autre femme. Sauf que dans le cas de l’auteur de «Sign o’the Times», ces paroles rappellent le contenu d’interviews où disait que les gays ont ce qu’ils méritent à Sodome et Gomorrhe, rappelle le bloggeur Joe.My.God. En 2008, Prince avait d’ailleurs exprimé son opposition au mariage gay dans les colonnes du «New Yorker&3187;, et ceci dans des termes peu œcuméniques: «Dieu est venu sur terre, il a vu les gens qui la mettent n’importe où et le font avec n’importe quoi, alors Il a balayé tout ça. Il a dit ‘assez!’»
caravage
De passage
De passage




Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 76

Message Posté le: Mer Nov 20, 2013 21:06 pm    Sujet du message:
C'est triste de mal vieillir!!
halibel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 89

Message Posté le: Jeu Nov 21, 2013 13:52 pm    Sujet du message:
pffff...c'est pas non plus une obligation pour lui d'aimer les homos..... en plus si sa femme vient de te larguer pour une autre, il l'a mauvaise, ça me semble logique lol
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Nov 21, 2013 14:28 pm    Sujet du message:
entre l'avoir mauvaise, et etre homophobe, y'a qd meme un monde hein

jme suis faite larguer pour un autre mec une fois. je l'ai eu mauvaise, surtout parce qu'en plus il m'a pas larguée super classieusement. apres j'en ai rigolé. jamais j'aurais sorti des trucs homophobes sans l'etre, c'est completement con -_-
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Nov 21, 2013 16:30 pm    Sujet du message:
Heureusement que sa nana ne s'est pas barrée avec un mec, sinon il aurait été obligé de détester toutes les hétéros..
halibel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 89

Message Posté le: Jeu Nov 21, 2013 18:17 pm    Sujet du message:
Ce que j'ai dis, c'était par rapport au : "c'est triste de mal vieillir"..... aucun rapport lol c'est pas son age qui a fait, qu'il est devenu homophobe je crois Wink
Il était homophobe avant d'se faire larguer... pas besoin de cette chanson pour le savoir Wink

Il est homophobe, il se fait plaquer par sa nana pour une nana (pas d'bol), il l'a mauvaise et il en fait une chanson.... fin!

Heureusement qu'elle l'a pas largué pour un con... il aurait été obligé de s'exiler sur Mars.... lol
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Jeu Nov 21, 2013 18:23 pm    Sujet du message:
faut arrêter de voir de l'homophobie tout partout et remettre en cause un artiste comme prince. Il a le droit de s'exprimer comme il le veut dans ses chansons à vous de ne pas les écouter tout simplement, la liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres.

A bon entendeur
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Nov 21, 2013 18:39 pm    Sujet du message:
FmR a écrit:
Il a le droit de s'exprimer comme il le veut

Justement non. Ni lui, ni toi. Il y a plein de choses qu'on n'a pas le droit de dire.
halibel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 89

Message Posté le: Jeu Nov 21, 2013 18:48 pm    Sujet du message:
C'est vrai...
Y'en à même qui devrait éviter de s'exprimer Laughing Laughing
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 21, 2013 22:39 pm    Sujet du message:
Moi je trouve ca débile l'anti homophobie, je vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'etre gené par l'homosexualité.

Comme si la sexualité définissait l'être et que donc juger l'homosexualité reviendrait juger l'individu tout entier.

mais ca n'a rien a voir.

C'est justement les défenseur de l'homosexualité qui hyper sexualisent l'être au point de classifier les individus en homo, hétéro, bi et autres … alors que tout le monde s'en fou sauf eux.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Jeu Nov 21, 2013 23:20 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Nov 21, 2013 23:39 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Moi je trouve ca débile l'anti homophobie, je vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'etre gené par l'homosexualité.

Comme si la sexualité définissait l'être et que donc juger l'homosexualité reviendrait juger l'individu tout entier.

mais ca n'a rien a voir.

C'est justement les défenseur de l'homosexualité qui hyper sexualisent l'être au point de classifier les individus en homo, hétéro, bi et autres … alors que tout le monde s'en fou sauf eux.


Tu sais très bien que lorsqu'un homophobe juge un homosexuel il ne s'appuie pas sur la personnalité et le caractère pour juger l'être.

FromTheSouth a écrit:
FmR a écrit:
Il a le droit de s'exprimer comme il le veut

Justement non. Ni lui, ni toi. Il y a plein de choses qu'on n'a pas le droit de dire.


Et qui décide ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Nov 21, 2013 23:40 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Moi je trouve ca débile l'anti homophobie, je vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'etre gené par l'homosexualité.

Comme si la sexualité définissait l'être et que donc juger l'homosexualité reviendrait juger l'individu tout entier.

mais ca n'a rien a voir.

C'est justement les défenseur de l'homosexualité qui hyper sexualisent l'être au point de classifier les individus en homo, hétéro, bi et autres … alors que tout le monde s'en fou sauf eux.


De l'homophobiephobie.
Là, on a pas juste un mec qui a des gouts. On a un mec qui a des convictions morales et qui voudrait que tout le monde ait les mêmes.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Nov 21, 2013 23:48 pm    Sujet du message:
Je rajoute : A aucun moment le chanteur ne prône la haine des homosexuels dans son texte. L'homophobie de ses propos dans les interviews précédentes sont plus imputables à ses convictions religieuses qu'à sa rupture.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Ven Nov 22, 2013 01:15 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Je rajoute : A aucun moment le chanteur ne prône la haine des homosexuels dans son texte.

"Hier je t’ai vue avec une autre fille
Tu étais enroulée autour de ses hanches
La dernière fois, tu avais dit que tu quittais le monde dégueulasse
Eh bien, il semble que ce n’est pas le cas"

1 fille + 1 fille = monde dégueulasse... bon d'accord ce n'est pas un appel à la haine, et je comprends qu'il soit désabusé Wink
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Nov 22, 2013 02:24 am    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:

FromTheSouth a écrit:
FmR a écrit:
Il a le droit de s'exprimer comme il le veut

Justement non. Ni lui, ni toi. Il y a plein de choses qu'on n'a pas le droit de dire.


Et qui décide ?

Bah le code pénal entre autre. Par exemple : la diffamation, l'apologie de crimes contre l'humanité, l'appel à la haine ou à la violence. Y a qq trucs comme ça qui sont interdits. Après je dis pas que les paroles citées entrent dans ce cadre là. Je répondais seulement au passage que j'ai cité qui est une fausseté.
halibel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 89

Message Posté le: Ven Nov 22, 2013 11:07 am    Sujet du message:
Liloo a écrit:

1 fille + 1 fille = monde dégueulasse... bon d'accord ce n'est pas un appel à la haine, et je comprends qu'il soit désabusé Wink


Le monde est dégueulasse pour lui, il à le droit de ressentir ça je crois Laughing Laughing

Sinon, 100% d'accord avec Lyriss et le rajout de Sweetie Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Nov 26, 2013 00:14 am    Sujet du message:
Moi je dirais que quand on est quitté pour un autre, que cet autre soit homme, femme, petit, grand, gros, maigre, jeune, vieux, noir, roux, de droite... il peut même être parfait de toute façon, c'est une réaction très immature mais on ne peut plus courante que de haïr le nouvel élu, tout ce qu'il représente, et de haïr son ex pour avoir si mauvais goût (i.e. choisir qui que ce soit plutôt que soi).
Partant de là toutes les insultes les plus irrationnelles et cliché sortent.

Je pense que la chanson traite de ce sentiment avant que de traiter de l'homosexualité en général, MAIS c'est vrai qu'aller jusqu'à en faire un titre diffusé internationalement, avec ces mots, c'est quand même assez irrespectueux. Bien que ce n'est pas le seul à tenir ce genre de propos et à en faire de la musique, c'est assez décevant de la part de Prince.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Nov 26, 2013 00:23 am    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:

Bah le code pénal entre autre. Par exemple : la diffamation, l'apologie de crimes contre l'humanité, l'appel à la haine ou à la violence. Y a qq trucs comme ça qui sont interdits. Après je dis pas que les paroles citées entrent dans ce cadre là. Je répondais seulement au passage que j'ai cité qui est une fausseté.


Prince est américain de toute façon.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Mar Nov 26, 2013 00:48 am    Sujet du message:
Au moins en amérique on est libre de pas aimer les gens sans aller en prison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule