Six choses que vous ignorez en matière d'hygiène


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Jeu Nov 14, 2013 12:39 pm    Sujet du message: Six choses que vous ignorez en matière d'hygiène
Vous pensiez avoir une bonne hygiène de vie?



Vous vous trompez! Les gestes du quotidien que vous reproduisez notamment pour vous laver sont parfois absolument répugnants.




1. Votre savon antibactérien dérèglerait vos hormones.


Ce type de savon contient un composant chimique appelé le triclosan qui dérègle le niveau hormonal. Il ne serait pas non plus aussi efficace qu'on le pense puisqu'il ne nous protègerait pas mieux qu'un savon ordinaire contre les maladies.



2. Votre machine à laver ne rend pas vos vêtements plus propres.



Charles Gerba est professeur de microbiologie à l'université d'Arizona. D'après ses recherches, une machine de sous-vêtements suffit à transmettre 100 millions d'E.coli qui contamineront ensuite l'eau qui sera utilisée lors de vos prochaines machines.

3. L'évier de votre cuisine n'est pas si propre que vous le pensez.




Votre évier est même moins hygiénique que la cuvette de vos toilettes surtout si vous avez tendance à laisser traîner vos assiettes et vos casseroles sales. Votre évier devient alors le nouveau terrain de jeu des bactéries comme l'E.coli et la salmonelle.

4. Tirez la chasse d'eau de vos toilettes sans refermer le couvercle est une mauvaise idée.




Si vous pris cette mauvaise habitude, vous devez savoir que chaque chasse d'eau provoque l'envol de matière fécale dans l'air.

5. Séchez vous les mains avec des serviettes en papier.




Rodney Lee Thompson est épidémiologiste. D'après lui, il est plus hygiénique de se sécher les mains avec des serviettes en papier plutôt qu'à l'aide d'un séchoir.

6. Votre nombril est un véritable nid à bactéries.



Selon un rapport de The Atlantic, des chercheurs ont trouvé plus de 2300 espèces de bactéries après avoir fait des prélèvements dans seulement 60 nombrils.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Jeu Nov 14, 2013 12:40 pm    Sujet du message:
vite vais regarder mon nombril !
Invité








Message Posté le: Jeu Nov 14, 2013 16:16 pm    Sujet du message:
La source ?

On commence comme ça et on finit totalement parano. Vivre avec les bactéries est à la fois répugnant et à la fois essentiel. C'est parce qu'on y est confronté tous les jours qu'on ne tombe pas malade toutes les 2 secondes.

Je suis parfois stupéfaite quand je réalise que , parmi mon entourage, certaines personnes ne se lavent JAMAIS la figure (passer de l'eau dessus deux fois par semaine, ce n'est pas "laver"), que les gens ne lavent jamais les poignées de porte (notamment celle des toilettes... euh ???), qu'on puisse embrasser le premier ou la première venue sous prétexte qu'il/elle est mignon sans connaître son hygiène buccale etc.

Pour ce qui est du point 2), si c'est de ta machine dont il s'agit, quelle importance qu'il y ait des E. Coli (d'ailleurs pas sûre qu'ils restent vivants) ? Après tout ce sont les bactéries qui vivent dans nos intestins.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Nov 15, 2013 23:01 pm    Sujet du message:
D'un autre côté, il me semble que des liens ont été faits entre les allergies, les faiblesses immunitaires chez les enfants dont les parents désinfectaient systématiquement tous les objets.

J'ai mangé de la terre à pleines mains et je suis une force de la nature, et j'ai maintenant une excuse supplémentaire pour laisser traîner ma vaisselle, merci !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 16, 2013 10:58 am    Sujet du message:
Oui tout a fait, et sans compter qu'en plus, la plus grosse source de polution dans une maison est les produits ménagers.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé