Se protéger?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

-Maya
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Sep 2013
Messages: 21

Message Posté le: Mar Oct 29, 2013 12:04 pm    Sujet du message: Se protéger?
Je viens de repenser a fait qu'avant les vacances,l’infirmière était venue nous reparler de contraception,des IST,du VIH ect en évoquant la protection des couples hétéro,ainsi que les couples gay qui doivent aussi se protéger car risque de transmission élevé. Mais...Et les lesbiennes dans tout ça? Elle n'a pas parlé une seule fois de la sexualité entre femmes.
Alors,comment on se protège entre filles? D'ailleurs est-il absolument nécessaire de se protéger?
Quand j'ai posé la question a des lesbiennes de mon entourage j'ai eu droit a des réponses ironiques du style ''Bh ouais j'mets ma main dans une capote...'' et j'ai donc l'impression qu'un grand nombre de lesbiennes ne se protègent pas,pourtant il me semble qu'il y a pas mal de risques non?
Ma question peut paraître un peu bête,mais du haut de mes 15 ans je suis pas encore en mesure d'y répondre moi même.
Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par -Maya le Mar Oct 29, 2013 12:54 pm; édité 1 fois
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Oct 29, 2013 12:44 pm    Sujet du message: Re: Se protéger?
-Maya a écrit:
Quand j'ai posé la question a des lesbiennes de mon entourage j'ai eu droit a des réponses du style ''Bh ouais j'mets ma main dans une capote...'' .


c'est ce que l'on appelle utiliser des digues dentaires, mais tu as mieux fait avant d'en arriver la de bien connaitre ta partenaire, tu as plutôt interet !
Bien connaitre son hygienne avant tout même si le risque de transmission par voie sexuelle entre femmes est faible et puis jamais pendant les règles..hein ? il n'y a pas plus contaminant que le sang et c'est valable pour tout le monde.

Mais à 15 ans tu as d'autres priorités et cela m'étonnerait que tu connaisses dèjà ton orientation sexuelle...je sais que la LGBT est à la mode en ce moment mais rien ne vaut un beau mâle Wink mais tu as le temps ! fini tes études avant et ensuite tu pourras t'amuser par la suite.

Tata FmR
-Maya
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Sep 2013
Messages: 21

Message Posté le: Mar Oct 29, 2013 13:04 pm    Sujet du message:
A la mode? Dommage que mes parents pensent pas pareil.
Je suis sans doute trop jeune pour en avoir la certitude en effet,peut-être bien que je changerai plus tard,mais je peux te dire qu'ils ne m'attirent absolument pas tes beaux mâles.
M'enfin je ne pense pas que mes attirance soient le sujet principal de ce post.
Je sais bien qu'il y a bien d'autres priorités,mais je trouve normal de me poser des questions.
Merci de ta réponse.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Oct 29, 2013 14:02 pm    Sujet du message:
oui, et si tu finis tes études avant, je ne te souhaite pas de poursuivre de longues études... commencer entre 25 et 30 ans c'est pas le mieux lol

Mon point de vue de (beau) mâle hétéro est le suivant : je vois une peu une grande part de la sexualité féminine comme des préliminaires hétéros (si je me trompe merci de ne pas me jeter de pierres, je donne ma vision uniquement lol).
Et dans les rapports hétéros, je n'ai jamais utilisé d'accessoires de protection pour ce qui concerne les amuses bouches.
par contre, pour les contacts entre les deux sexes, je pense qu'une protection peut être bien, mais je ne sais pas au niveau technique comment ça se passe...
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Mar Oct 29, 2013 15:07 pm    Sujet du message:

Smile
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Oct 29, 2013 15:33 pm    Sujet du message:


Very Happy
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mar Oct 29, 2013 17:06 pm    Sujet du message:
Will.i.am a écrit:
par contre, pour les contacts entre les deux sexes, je pense qu'une protection peut être bien, mais je ne sais pas au niveau technique comment ça se passe...

Au niveau technique, c'est ultra relou xD
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Oct 29, 2013 17:21 pm    Sujet du message:
La sexualité entre femme est peu abordée encore. longtemps taxée de non existante.
Bref...

Bien.
La sexualité entre femme présente des risques de transmissions.
Mais de quel risque parle t on?
L'herpes, ça vous parle? Le HPV? Le VIH? Les chlamydiae?
Selon les pratiques.
Il existe des moyens de se protéger: Les gants, les "films plastiques" (digue), les capotes
Et surtout une certaine honnêteté, franchise entre partenaires.

C'est une excellente question Maya.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Oct 29, 2013 18:08 pm    Sujet du message:
est-ce qu'en pratique ça s'utilise bcp ? j'aurais tendance à pense que non ...
C'est sûr qu'en cas de contact entre les vulves, comme dit le doc, il y a les mêmes risques que pour une couple hétéro.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Oct 29, 2013 19:00 pm    Sujet du message:
puré ça donne vachement envie de faire l'amour.....

brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Oct 29, 2013 19:28 pm    Sujet du message:
Bon tout a été dit, et effectivement Maya, non ta question n'est pas bête, elle pourrait même servir à d'autres filles qui se posent la question sans oser la poser à quelqu'un !
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Mer Oct 30, 2013 00:46 am    Sujet du message: Re: Se protéger?
FmR a écrit:
je sais que la LGBT est à la mode en ce moment mais rien ne vaut un beau mâle Wink

Beurk... Shocked
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Oct 30, 2013 01:32 am    Sujet du message:
FmR a écrit:
puré ça donne vachement envie de faire l'amour.....

brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Que ça se fasse entre heteros ou entre homos le principe est le même. Il y a des contacts entre les sexes et des échanges de différentes sécrétions corporelles. Mais c'est pas ce qui en fait qqch de dégoûtant. À part pour les personnes qui n'ont jamais éprouvé de plaisirs sexuels pour qui ça se comprendrait plus.

En tout cas même si les risques paraissent moins évidents ils existent quand même et le savoir est très important. Il existe des solutions telles qu'elles ont été citées précédemment. Mais il faut aussi veiller à une bonne hygiène. Se laver les mains avant les rapports par exemple (après aussi éventuellement...), se doucher après, ne pas échanger les éventuels sextoy avec son/sa partenaire. Un dépistage peut aussi permettre d'écarter certaines MST et d'être plus en confiance.

Mais globalement les réflexes sont assez naturels. Quand tu te coupes tu fais en sorte de désinfecter et de protéger la plaie contre les infections extérieurs. Le sexe c'est pareil, sauf qu'il n'y a pas besoin de plaie pour que ça s' infecte et que tout ce qui s' en approche peut être porteur d'une merde. En plus les femmes étant bcp plus sujettes aux infections urinaires c'est une raison de plus pour faire attention à son hygiène intime.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Oct 30, 2013 08:38 am    Sujet du message:
Tout à fait FTS tout devient naturelle pas la peine de l'écrire à dégouter les gens, les internautes veulent savoir avant même d'avoir essayé et estiment que de poser ce genre de questions est normal et comment on faisait nous avant ? ben on le vivait tout simplement. Ben oui faut avoir une bonne hygienne corporelle et voila pas besoin de gants en latex ....ha ha ha ha quelle horreur.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Oct 30, 2013 09:34 am    Sujet du message:
Y a que toi que ça dégoûte de parler de protections contre les MST. Et quand on sait comment se protéger lors d'un rapport hetero je vois pas le mal à se demander ce qui existe pour les lesbiennes, bien au contraire même.

Et je te rappelle le sujet du topic, ce n'est pas "comment on fait l'amour ?", mais "comment on se protège ?"

Si les risques, maladies et protections qui existent te semblent évidents, c'est bien loin d'être le cas de tout le monde. Alors arrête de juger les jeunes qui posent des questions.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Oct 30, 2013 10:39 am    Sujet du message:
je ne juge personne mais donne un avis qui n'est pas le tient.

Aller trop dans le détail peut devenir du tues l'amour faut pas l'oublier.

Par contre Je pense que c'est important de le signaler c'est que le terme MST a disparu depuis longtemps on parle d'infections ( IST ) car un bon nombre de ces infections ne sont pas véritablement des maladies.

Suis assez tatillonne désolée.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Oct 30, 2013 10:48 am    Sujet du message:
Sauf que tu es complètement HS puisque Maya n'a jamais demandé d-avis personnel. Elle a simplement demandé une information sur les moyens de protections qui existaient.

Et excuse moi pour MST, je pensais que tu ne comprendrais rien si j'avais employé IST.

Alors arrête de flooder tous les sujets stp et contente toi de répondre aux questions posées. Merci.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes