je ne sais pas comment dire a mon copain que je le quitte.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

leabdx
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 2
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Ven Oct 25, 2013 16:47 pm    Sujet du message: je ne sais pas comment dire a mon copain que je le quitte.
Bonjour. Je m'appelle léa et j'ai besoin d'aide.
Alors voila, je suis avec mon copain depuis 5 mois.
Enfaite je suis déja sorite avec pendt 5an. Et on s'est séparés a ause de la distance et je n'avais plus de nouvelles de lui.
Et il y a 5 mois il a repris contacte ave moi, il m'a dis qu'il m'aimais toujors et qu'il avait murrit et espère que cette fois ca marche. J'etais très heureuse, on s'est remis ensemblent mais le probleme c'est qu'il n'a pas changé. Il ne donne même pas signe de vie. Si je ne l'appel pas il peut rester plus d'un mois sans se manifester. Le truc c'est que ce n'etais pas la relation que j'imaginée. Et a cause de ca mes sentiments disparaissent. Et je ne sais pas du tout comment lui dire.
Aidez moi. Cette situation me pèse beaucoup. Merci.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Oct 25, 2013 16:53 pm    Sujet du message:
ho bin si c'est toujours une relation à distance, t'as le choix de la facilité : lettre, mail, texto.
on dit toujours que c'est une methode de lache mais bon, parfois on peut pas faire autrement Laughing
donc ecris lui un mail, calmement (sans le traiter de gros c****** etc etc Laughing ), tu lui dis la verité, que cette relation te gonfle parce que ça mene à rien, etc etc... enfin reflechis à bien tourner le truc et puis voilà...
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Ven Oct 25, 2013 17:15 pm    Sujet du message:
Ca a l'air plutôt simple pourtant.

Ca n'avait pas marché, il n'a pas changé, il fait le mort, tu l'aimes de moins en moins.
Au final, c'est aussi de sa faute, donc tu l'appelles et tu lui dis clairement ça.

Et voilà, l'affaire est réglée.

(Et je ne vois pas comment on peut dire qu'on aime quelqu'un en étant loin de la personne et en faisant le mort pendant des semaines/mois.)
leabdx
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 2
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Ven Oct 25, 2013 17:43 pm    Sujet du message:
Je vous remercie. Je vais essayer de lui faire un mail.
Mais c'est pas gagner. Je ne sais pas par quoi commenrcer.
Mais ca me reconforte de voir que ca a l'air normal que mes sentiment diminu a cause de son "absence".
Encore merci et bonne soirée.
Café de Flore
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 6

Message Posté le: Lun Nov 18, 2013 03:45 am    Sujet du message:
Insiste bien sur le point suivant : tu le quittes parce que tes sentiments diminuent et non à cause de ses absences répétées. Sinon il serait tenté de croire que tout n'est pas perdu et de tout mettre en oeuvre pour te récupérer.
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Lun Nov 18, 2013 11:16 am    Sujet du message:
Je connais une nana qui disait à sa copine : "Bon; il faut que j'y aille. Je vais aller acheter un pack de bière parce qu'il m'a dit que si je venais sans, ce n'était pas la peine que je me déplace". Cool Rolling Eyes

Est-ce vraiment un copain, un mec comme cela ?
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Dim Nov 24, 2013 11:32 am    Sujet du message:
Au pire tu fais la morte aussi...Il comprendra les choses par lui-même.
S'il ne donne pas de nouvelles, c'est à toi de tourner la page.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Nov 24, 2013 18:02 pm    Sujet du message:
1 mois sans nouvelles, c'est assez abusé en effet, et plus encore si c'est pas un fait nouveau et que vous avez déjà évoqué le problème lors de votre rupture et de votre réconciliation, il savait qu'il avait quelque chose à faire de ce côté.
Tu as encore une option: le laisser, lui, sans nouvelles !

Bon, plus sérieusement, quoique tu choisisses de faire, il n'a pas l'air tellement attaché ton bonhomme, donc partant de ce principe, je pense que ce n'est pas à toi d'avoir peur de le froisser.

Et puis quand bien même, il faut se faire à l'idée qu'une rupture, par essence c'est douloureux et désagréable dans la majeure partie des cas, c'est inévitable, c'est tout à fait normal et ce n'est pas ça qui doit motiver ou reporter ta décision.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mar Nov 26, 2013 14:38 pm    Sujet du message:
Dans une relation à distance, rester en contact est plus qu'important. Moi je vis une relation à distance et on se parle en moyenne 10 heures par jour (bon c'est vrai on exagère peut être). Juste qu'en fait s'il fallait passer un mois sans donner de nouvelles, alors qu'on ne vit même pas deja dans la même ville où le même pays. en quoi est ce qu'on appellerait ça être en relation?

Tu fais un mail et voilà! les raisons qui te poussent à rompre étant légitime.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Mar Nov 26, 2013 18:13 pm    Sujet du message:
J'ai une amie qui a vécu un peu la même chose. Elle a arrêté à son tour de donner de nouvelles et la relation s'est terminée d'elle-même.
Si tu n'arrives pas à envoyer de mail...

Capy.O a écrit:
Moi je vis une relation à distance et on se parle en moyenne 10 heures par jour (bon c'est vrai on exagère peut être)

10h/24, c'est sérieux ?! Shocked
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mar Nov 26, 2013 20:23 pm    Sujet du message:
Hama' a écrit:
Capy.O a écrit:
Moi je vis une relation à distance et on se parle en moyenne 10 heures par jour (bon c'est vrai on exagère peut être)

10h/24, c'est sérieux ?! Shocked


Oui sérieux ... Laughing on exagère sans doute Rolling Eyes et là c'est en semaine, le weekend c'est plus encore. souvent on se réveille on met skype et on fait tout ensemble dans la journée jusqu'au dodo. d'accord je sors lol
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Nov 26, 2013 20:27 pm    Sujet du message:
j'imagine le drame le jour où il y a coupure d'électricité ou d'internet !
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Nov 26, 2013 22:15 pm    Sujet du message:
"Cher... ,

Tu as repris contact avec moi il y a... et depuis, j'ai pu constater que tu n'étais toujours pas capable de t'investir dans une relation à la hauteur de mes espérances. J'ai encore une assez haute opinion de moi-même pour trouver cela irrespectueux. C'est donc sans plaisir, mais avec soulagement, que je te quitte de nouveau. Au mieux, je t'oublierai et je trouverai quelqu'un de plus attentionné, au pire je n'aurai plus à attendre que mon soi-disant copain daigne m'appeler...

Il est trop tard pour le téléphone, la Poste ou les mails. Si tu as quelque chose à me dire, la SNCF est ton amie et si jamais ça te reprend de vouloir être en couple avec moi, je te recommande vivement le site seloger.com.

Si cette rupture te chagrine, je te suggère de pleurer en pensant à moi et à tous ces mecs qui vont me draguer et qui auront leur chance parce qu'ils seront LÀ, à toutes les bonnes soirées que je vais passer au lieu d'espérer quelques nouvelles de toi. Moi, j'ai déjà donné.

Bien cordialement,
Bye."

C'est comme ça qu'on fait mûrir un mec.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Nov 28, 2013 22:46 pm    Sujet du message:
Capy.O a écrit:
Hama' a écrit:
Capy.O a écrit:
Moi je vis une relation à distance et on se parle en moyenne 10 heures par jour (bon c'est vrai on exagère peut être)

10h/24, c'est sérieux ?! Shocked


Oui sérieux ... Laughing on exagère sans doute Rolling Eyes et là c'est en semaine, le weekend c'est plus encore. souvent on se réveille on met skype et on fait tout ensemble dans la journée jusqu'au dodo. d'accord je sors lol


C'est possible, je l'ai déjà fait. Allons nous planquer Capy !
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Ven Nov 29, 2013 09:49 am    Sujet du message:
C'est sûrement possible 1 fois, à titre exceptionnel, mais c'est le "en moyenne" qui me souffle. 8-9h de taff + 10h de blabla chérie, il reste plus que 5-6h pour le reste (dormir, manger, activités diverses...).
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Ven Nov 29, 2013 10:30 am    Sujet du message:
Certains restent connectés tout en étant au boulot... et là, on peut vite retomber dans des horaires classiques^^
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Ven Nov 29, 2013 20:38 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
j'imagine le drame le jour où il y a coupure d'électricité ou d'internet !


AH oui le vrai drame Laughing Laughing . heureusement la coupure n'est jamais dans toute la ville, donc quand il y a coupure avant que la batterie du pc ne soit of! on cherche un/une amie proche qui habite ds un quartier avec élect et on continue Razz

Sofiiiii a écrit:
C'est possible, je l'ai déjà fait. Allons nous planquer Capy !


D'accord on y va Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?