L'avenir de l'humanité


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société

dardalion
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 4

Message Posté le: Ven Oct 25, 2013 13:35 pm    Sujet du message: L'avenir de l'humanité
Quel rôle joue l'histoire dans le présent. Pourquoi l'Humain en tant qu’espèce a-il cessé d’évoluer selon les lois de la nature?

Une question existentiel ne peut apporter de réponse mais uniquement un raisonnement. Un raisonnement implique la pensée. la pensée implique un jugement. un jugement mérite de l'attention car il est porteur d'une information. Il faut comprendre cette information pour savoir la retransmettre.

Le but de cette question est de développer, comme l'appelait nos anciens, la rhétorique.
Son origine nous vien du latin, c'est un pan de notre histoire méditerranéenne, un instant dans l'histoire le l'Humanité, et un de ceux qui nous a permis de comprendre le plus d'information des différences entre les cultures, grâce à leurs informations collectés et ecritent dans le but de traverser l’épreuve du temps et d'assurer leurs transmission.

La rhétorique est considéré comme l'art de bien parler, bien parler n'est t-il pas le fait de bien savoir transmettre son information ? et de ce fait la rendre plus importante qu'une autre car elle serra transmise comme exemple au public? Non la vrai force de la rhétorique est de faire parler autrui afin de récupérer ses informations importantes et en les liant avec les connaissances de l'utilisateur cela peut lui permettre de trouver un lien qui sera une solution à un problème.

Par exemple : c'est une branche de la rhétorique qui est utilisé lors des interrogatoires important qui sont mené par des personnes maître d'eux même . Les maître savent des choses et ils leur manque une ou des informations pour pouvoir régler leurs problèmes. Et si la nature est bien faite ,ce qui est naturellement le cas, dans ces situations la personne qui détient le plus d'informations a le plus d'importance. on pourrais dire que dans ce cas, l'information a une importance capital car elle a un lien avec la vie, la mort ou malheureusement la monnaie car de nos jour ce sont les devises qui divisent et dirige notre monde.
L'histoire nous montre comment quelques maîtres on réussit a comprendre les choses et dans leur infini désir de connaissance on comprit qu'il était indispensable de les partager.

Notre présent et composé de notre passé et notre future dépend de notre présent.

Voila la leçon morale de l'histoire.

Certain maître d’ailleurs pense que l'histoire dessinerai l'avenir, on peut s'en rendre compte en étudiant certaine matière enseigné par des pédagogue et ce depuis des millénaire car dans toute les civilisation l’éducation a jouer un rôle déterminant et seul ceux aillant pu aquerir le savoir de bon précepteur était capable de bien mener leur vie, on peut prendre en exemple l’éducation de l’Égypte ancienne ou les fils de pharaon avant de pouvoir réclamer leur héritage devais se montrer capable de le comprendre la dimension dans laquelle ils vivaient et être capable de comprendre qu'il avait un pouvoir immense et que pour le contrôler il fallait le connaitre.
En partant de là on peut se demander quel rôle nous avons dans notre présent et dans quels mesures nous pouvons appeler un moment présent.
Le fait d'utiliser son cerveau et de créer des connexions entre nos neurones grâce aux synapses est le résultat de notre pensée. Notre conscience pense au présent en utilisant des informations appartenant au passé et au présent comme maintenant si vous essayer de comprendre le sens de ces mots.

La pensée est la représentation interne des connexions neuronale, qui à force de liée les informations enregistrés et accumulés, les canalisent par notre cerveau et permettent d'etablire un jugement.

Le fait d'utiliser des mots a travers des sons transmet l'information à l'exterrieur de notre corps et rend cette information public.

Il y a plusieurs canaux de communication propre a l'humain mais ceux qui transmette une information d'importance vont naturellement choisir le son ou l'image, car c'est la manière d’émettre qui a le plus de récepteurs. Il est important de comprendre dans quel but notre pensée a ressenti le besoin d'envoyer une information, car une information a un but précis et tant qu'elle n'aura pas réalisé son objectif elle sera toujours en circulation tant que cette information ne serra pas démenti.
(exemple: la propagande. c'est le fait d'utiliser massivement les canaux de communication de masse public pour faire changer la pensée d'autrui sur un sujet precis. )
Le fait que nous soyons la seul espèce connu, à pouvoir communiquer entre nos pensées, grâce a un outil utilisant l'espace et une intelligence artificiel, nous montre bien que nous avons eu une rupture avec notre environnement naturel mais que nous avons malgré tout un désirs naturel de prospérer (en évoluant? tel la chrysalide d'une chenille ou tel un métamorphe?)
Il ne faut pas faire d'un cas une généralité car chaque cas est unique tout comme chaque être, ce qui veux dire que nous sommes tous egaux dans nos différences.
Nous sommes différents physiquement , chimiquement , psychologiquement et culturellement mais nous le savons grâce au fait que nous avons pu communiquer entre nous et que nous avons créé des ces concepts de différences a travers l'histoire pour pouvoir les analyser et les comprendre.
Le fait que nous soyons tous différent apporte plus de latitude a l'histoire et lui permet d'expliquer une grande partie des différentes culture de notre planète.
La nature reste mystère pour l'homme, la physique quantique en est la preuve la plus irréfutable.
C'est peut être pour cela que l'homme a décider de quitter les sentiers battu et à commencer à développer ses connaissances technologique afin de pouvoir s'auto-construire un environnement plus adapter aux nouveaux mode de vie des humain .

Cela pourrait représenter une étape de notre civilisation qui deviendrait catastrophique si nous ne connaissons pas suffisamment nos système et leurs failles.
En d'autre termes, ce n'est plus l'Homme qui s'adapte a son environnement mais l'Homme adapte son environnement à ses besoins.

Ces besoins quels sont-il? se nourrir, boire, dormir et se vêtir ?

Pour rester en vie c'est ce dont nous avons besoin mais une personne qui ne peut plus subvenir à ces besoins seul est considéré comme handicapée.

Ce qui est très rarement mis en avant aussi est le cercle vicieux de la vie en communauté et de plus en plus on peut dire que les pauvres deviennent les handicapés des riches qui doivent trouver une solution pour les gérer. Cependant c'est solutions sont souvent voué a l’échec car la monnaie est devenu une nature perverse mais indispensable à la vie dans notre nouvel environnement. Une nature perverse dans le sens où tout le monde peut en avoir mais personne ne peut en créer, cela induit une dépendance et agit comme une drogue dans les esprits en donnant une autre dimension a la vie, celle de faire le plus de bénéfice possible afin d'assurer sa descendance et son pouvoir.

Noble d'une part ignoble de l'autre, tel est notre histoire, tel est notre héritage.

Il appartient a chacun d'entre nous de trouver son chemin entre le bien et le mal , car seul la vérité a le pouvoir de changer les choses contre les forces en présence.

Chaque jour en partageant vos expériences, en vous informant vous pouvez donner une autre vision du monde tel que nous le connaissons.
Merci d'avoir pris de votre temps et ouvert votre esprit a ces sujets sans réponses apparente.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Oct 25, 2013 16:49 pm    Sujet du message:
Le passé et l'avenir ca n'existe pas d'un point de vu structurel. C'est le vivant qui pour stabiliser sa perception a développer des faculté de fractionnement du temps en passé et avenir. La structure du monde n'est qu'un présent perpétuel.

D'ailleurs le temps lui même est le fruit d'une perception développé par le vivant et non d'un état de fait.

Je suis presque persuadé que la matrice du monde est atemporelle. Et que le temps est une construction du vivant au même titre que la couleur ou les sons.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Oct 25, 2013 18:30 pm    Sujet du message:
Citation:
le titre ce topic me fais rire

je vois pas quel avenir avec toute cette liberté

lesbienne qui aime de boire les urine de femme
fille de 13ans qui sautes sur les chanteurs et acteur
le suicide est devenu normal
.......
..........


Une nouvelle soeur de Sissa, sans doute Rolling Eyes
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Ven Oct 25, 2013 20:24 pm    Sujet du message:
Propos haineux supprimés. Le jour où l'autre bâtard gagnera la guerre n'est pas encore arrivé.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Ven Oct 25, 2013 21:30 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Le passé et l'avenir ca n'existe pas d'un point de vu structurel. C'est le vivant qui pour stabiliser sa perception a développer des faculté de fractionnement du temps en passé et avenir. La structure du monde n'est qu'un présent perpétuel.

D'ailleurs le temps lui même est le fruit d'une perception développé par le vivant et non d'un état de fait.

Je suis presque persuadé que la matrice du monde est atemporelle. Et que le temps est une construction du vivant au même titre que la couleur ou les sons.

Je suis d’accord pour la thèse d'un présent constant, le passée ne peut pas être une réalité objective mais à la rigueur un « souvenir », la seule réalité c’est la conscience d’un univers spatio-temporel à l’instant présent, mais dans cette réalité l’univers n’est qu’une hypothèse, justifiée uniquement par des sensations…
Par contre je ne comprends pas ce que tu entends par « le vivant » tu parles de matière ou de conscience ?
Pareil pour « la matrice du monde » … c’est quoi pour toi ??? Smile
dardalion a écrit:
Pourquoi l'Humain en tant qu’espèce a-il cessé d’évoluer selon les lois de la nature?

Ah bon ! mais on ne m'a rien dit ! Smile depuis quand ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Oct 25, 2013 22:50 pm    Sujet du message:
Toutes les formes de vie biologiques sont vouées à l’extinction.
dardalion
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 4

Message Posté le: Sam Oct 26, 2013 01:00 am    Sujet du message:
Je suis presque persuadé que la matrice du monde est atemporelle. Et que le temps est une construction du vivant au même titre que la couleur ou les sons.

oui, c'est une nouvelle vision du monde, une vision du monde en 3D dans laquelle celui qui contrôle les règles de fonctionnement du système peut se passer de la nature, et serai capable comme la conception de se déplacer dans un univers qui lui correspond a condition d'en avoir les coordonnée.

Cependant , tout en conservant ta vision d'atemporalité , je pense qu'il est necessaire de ne pas oublier d'ouvrir son esprit a toute les possibilité jusqua ce demander si cette structure atemporelle, qui n'est pas soumise au lois et contrainte de la vie dans tous les sens du termes incluant la mort, ne serrait t-elle pas aussi soumise au loi de la physique? car si tu part trop loin, tu risque de ne jamais revenir , et une information perdu est une information inutile. pour rendre une information utile il faut qu'elle soie réfléchit.

Comme les maximes fournie par alcibiade. Les connaitre c'est bien, les vivre c'est mieu.

Ces maximes chante pour la plupart les lueur de l’espoir en reflétant une belle utopie, celle de la réussite de la vie. mais le fait que cette utopie existe prenet martin luther king , mahatma gandi, un francais camille desmoulin, nous oblige a nous la cacher car nous sommes nous même en train de nous priver de toute les jouissances sociale en creant des vagues d'informations déformés, enlacés en secret dans l’intérêt d'un ou d'une groupe d'heureux chanceux.

Pour connaitre la vérité demander vous toujours qui ou quoi a le plus d’intérêt a ce que les choses se passe comme ça. Si vraiment nous vivons dans un monde en 3 dimension et qu'il nous est capable de vivre sur cette structure atemporelle je crois que c'est grâce a la gravité et a toute les loi physiques avec des thèses montré, et démontré que la vie a réussi a y trouver une place et l'existence meme de la vie doit etre interpréter comme un espoir et un besoin de vouloir comprendre ce qui nous entoure mais il nous serra possible de lier les informations quand nous aurons clairement compris .
Soyer plus vous même et inspiré. les composante que notre corps inhale des particule qui sont la composition de notre environnement il sont en nous et je pense aussi que le corps de l’être humain est une des formes les plus aboutie de résistance a toutes les bactérie et autre molécule hostile a la vie ce qui fait de nous une espèce qui c'est adapter depuis son apparition sur la planete terre et qui n'as cesser d’évoluer. le titre n'as pas de sens c'est juste une phrase qui ma traverser l'esprit et je me suis senti obliger d’écrire ce texte. donc si vous comprenez pas ce que je veux dire, mr l'administrateur c'est absolument le contraire de ce que vous dite, les formes de vie biologique sont métaphore ce qui leur permet dans n'importe quel situation de pouvoir s'adapter et si jamais l'extinction est comise il faudra qu'elle soit totale et pour etre totale il vaudrai que cela soit conçue par une intelligence differente par une vie magnetic , d'onde,ou de technologique en soit car elle est contrôler par une autre vie biologique , soit il y'a trop imagination a deploiyer. gros puisque nous simple civile somme trop stupide pour pouvoir etre informer de la realiter de la situation et d'accepter que tout est possible et que tout peut fonctionner grace a l’énergie du cosmos. renseigner vous et faite vous votre propre idée de la question, a quoi servons nous dans ce monde? est-ce qu'il est effectivement nessecaire d'ecarter le danger et d'assurer sa securité a court terme avant de penser au long terme ? mais cela ne fait t-il pas suffisamment longtemps qu'on nous prend pour des con?!
et pour moi la puissance de notre planète est la foudre elle pourrai représenter une énergie a des potentiel titanesque. sauf que cela ne vaut pas la peine de perdre son temps avec sa y'en a encore pour 200 milliard de dollars resserve avérer de pétrole sur la planète qui sont contrôler par une poignet de groupe financier pétrolier.

Penser toujours a la vérité votre raison vous donnera le jugement à adopter.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Oct 26, 2013 08:37 am    Sujet du message:
Tu as conscience, quand même, que les 80% de ce que tu écrits n'a aucun sens ? Tu lance des assertion tout azimute qui n'ont pas liens entre elles et sans jamais définir aucun des termes que tu utilise.

Essaye d'être plus clair et concis et surtout, n'expose pas plus de deux ou trois idées par réponse/topic.

Bon courage !
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Oct 26, 2013 09:58 am    Sujet du message:
Les couleurs sont des longueur d'onde de l'onde électromagnétique que nous appelons lumière visible. Pour une répartition donnée de la puissance sur des longueur d'onde données, nos trois types de capteurs de lumière envoient à notre cerveau un message donné.

Le son est une ondulation de l'air ambiant. Rien que des choses très naturelles, la simple expression du monde physique qui nous entoure.

Je n'ai pas lu la suite mais si c'est tout aussi faux, ca ne doit pas en valoir la peine.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Oct 26, 2013 11:48 am    Sujet du message:
Merci pour ce cours de physique !

Justement, ce qu'on appel les couleurs, ce n'est pas une longueur d'onde, c'est la récupération et la transformation de cette longueur d'onde par un capteur du vivant. L'onde en elle même n'est pas une couleur.

La couleur est une chose qui n'a pas d'existence en dehors du ressenti d'un être vivant. Il en va de même pour les sons, les odeurs, et selon moi le temps.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Oct 26, 2013 16:38 pm    Sujet du message:
Ceci est une couleur:




La lumière me touche enfin: j'ai eu une révélation.
Les UMP réfléchissent comme notre OP!
Je viens de comprendre bien des choses sur l'abaissement du niveau des débats politiques.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Oct 26, 2013 16:54 pm    Sujet du message:
En revanche tu comprends pas ce que je dis ^^
dardalion
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 4

Message Posté le: Sam Oct 26, 2013 18:30 pm    Sujet du message:
Moi je comprend mieux pourquoi on arrivera jamais a avancer, si tout e monde passe son temps a démontrer que ce que dit autrui est faux rien n'aura jamais de reponse et nous resterons a jamais voilé par des tissu de mensonge, de jalousie et de complot, si tu ne comprend pas le lien entre mes mot, pour moi il est très claire, tout n'est qu'une question de point de vue.

et encore une foi je suis persuader que cette différence de point vue reflète ce que j'ai dit plus haut des différence entre les hommes. chacun a sa propre normalité qu'il définie avec les preuves réel qu'il a pu récolter, mais il faut bien se rendre compte que personne ne grandit avec un environnement égale a celui de son voisin.

Quand au son," l est une ondulation de l'air ambiant. Rien que des choses très naturelles, la simple expression du monde physique qui nous entoure" certe mais comment explique tu les parole , pourquoi quand tu n'a rien a dire tu te taie et pourquoi quand tu a une idée tu fait sortire des sons de ton corps qui harmonieusement contrôler par tes corde vocal vont faire sortire des mots qui serrons riche d'un message.... ne te permet pas de me juger sans comprendre ce dont je parle. cependant j'apprécie vraiment ta culture physique mais le fait que les seul phrase que tu a sortie pourrai ressembler a un copier coller... bref

moi je vous écrit directement les informations tels quel arrive aux bout de mes doigt car elle on besoin d’être partager et si je fait cela ce n'est pas pour dire que ce que je dit est vrai ou faux , mais simplement pour vous poussez a reflechire sur la conjecture de ce monde qui part en couilles et sur la dure réalité qui nous écrase tous ! les taxes l''argent les facture, c'est en cela que l'humain sort des lois de la nature en voulant imposer de nouvelles normes , et il est de notre devoir de nous interroger sur l'avenir car nous seul en sommes les acteurs. Personne ne fera votre carrière a votre place. pensez-y.
si personne n’empêche les possesseur de l'actuelle pouvoir que j'ai nommer argent ou encore devise ou comme vous voulez , mais si personne ne peut faire éclater la vérité on finira tous dans l'ombre.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Oct 26, 2013 21:00 pm    Sujet du message:
Je ne comprends pas comment on peut passer à côté des propos de Lyriss, la perception des couleurs peut évidemment différées d'une personne à l'autre.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Oct 26, 2013 21:37 pm    Sujet du message:
Ou d'un animal a l'autre, car le but de la perception des couleurs dans le vivant n'est pas de voir le monde comme il est mais de le voir de la manière la plus pratique pour le mode de prédation de l'être vivant.

Chaque animal voit, pour une longueur d'onde donnée, une couleur différente selon que cette couleur est utile ou non a son adaptation.

Et je pense qu'il en est de même pour le temps.

Déjà la perception du temps est variable d'un animal a l'autre. Par exemple, le cerveau d'un moineau fonctionne 5 fois plus vite que celui d'un humain, en gros, lorsqu'on fait une action cognitive, il en fait 5, donc le temsp défile pour le moineau 5x moins vite que pour nous (c'est indispensable pour lui permettre son vol agile et hyper rapide).

Mais ce qui est fascinant, c'est qu'a aucun moment le moineau n'a l'impression d'avoir une perception du temps plus lente ou plus rapide qu'un autre animale. Car le cerveau fonctionne en unité temporel, une unité temporel = une action cognitive.

Imaginons qu'on puisse accélérer le cerveau d'un humain, plus son cerveau accélèrerait, plus il verrait les choses autour de lui fonctionner moins vite mais son sentiment de temporalité ne serait pas altérer en ceci qu'a aucun moment il se sentirait penser plus vite, il verrait juste les autres fonctionner plus lentement.

C'est ca la relativité de la perception du temps chez le vivant.

Et de la même manière, le souvenir n'existe pas d'un point de vu physique, c'est une perception, or c'est le souvenir qui induit la notion de continuité du temps ; je sais que le temps s'écoule car je me souviens d'il y'a 10 secondes et vu que j'ai ce souvenir, je me doute bien qu'il y'a un avenir. Mais tout ca c'est de al perception, de l'adaptation a une matrice. Le temps est ce qu'on en voit non pas par choix mais par conditionnement évolutif.
dardalion
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 4

Message Posté le: Dim Oct 27, 2013 03:27 am    Sujet du message:
tres interessant de pouvoir apprendre d'incroyable choses de ces différences entre nos espèces au sein de notre propre planète .

Dans ton concepts de relativité du temps,je me demande bien comment on pourrait y expliquer la transformation physique de certaine espèce, je pense notamment aux chenilles, mais aussi au animaux qui mû??.. le temps fait des ravage sur notre peau et rend la composition de notre corps moins réactive et plus lente , en fin de vie avons nous également une perception du temps différente de quand on était jeunes...

Pour la chenille un invertébré interessant, rampant, sans aucune expérience de la vie de papillon car elle ne l'as pas encore vecu, a la capacité de s'offrir une" seconde vie".pourquoi? le temps de la transformation correspondrai en quelque sorte a un téléchargement, ou les cellules doter de l'information generatrice de la métamorphose s'occupe de transporter les informations pour cree les changements visible, mais c'est changement sont t-il encoder dans leur genes, les genes serai donc aussi atemporelle ?
la chenille est très destructrice pour son environnement car elle dévore en 1 jour 90x son poids mais au terme de sa quête existentiel manger, bouger elle se transforme en chrysalide et ses organes interne se modifie tout comme ces organe externes et qu'elle soit chenille ou papillon, entre les deux la seul chose qui la retient a la vie, c'est quoi? . et après pendant un instant qui sera court pour nous , le papillon aura appris a s'envoler et a virevolter dans les air comme si'il avait fait sa toute sa vie , pour mourir très peu de temps apres... pour nous Humain.

Mais le papillon pendant sa chrysalidation, pensera t-il être mort et avoir ressuscité en papillon ou est t-il conscient des transformation que son cops subit, les ressent-il , a t-il des douleur? A t'il une quelconque notion du temps ?ou est t-il juste un figurant de la vie trop faible pour pouvoir perdurer ?
Comment on t-il en un laps de temps si réduit, le temps de réaliser qu'il leur faut assurer leur existence et descendance ?
l'histoire et la recherche montre bien a quel point les papillons son de vieux habitant de notre planète et leur mode de vie tres court pour nous les Humain mais n'est peu etre pas aussi court pour eux...

tout n'est qu'une question de point de vu, ou de perception ... Smile
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Dim Oct 27, 2013 11:36 am    Sujet du message:
L'Avenir de l'Humanité ? Voyez Tchernobyl et Fukushima.

Crevez en paix, mes soeurs et frères.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Société