Bertrand Cantat ? Indécence, ignominie ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Oct 23, 2013 10:56 am    Sujet du message: Bertrand Cantat ? Indécence, ignominie ?
Bertrand Cantat a-t-il tué Marie Trintignant une seconde fois en confiant ses états d'âme aux Inrockuptibles dans le cadre de la campagne de promotion de son nouvel album ? Il faut beaucoup de bonne conscience pour oser se servir, toute honte bue, d'une tragédie comme celle-là à des fins bassement commerciales.

Indécence, ignominie, on ne trouve pas les mots. La dignité aurait imposé le silence mais, apparemment, Bertrand Cantat ne l'a pas retrouvée après son crime de 2003. Depuis qu'il a battu Marie Trintignant à mort (dix-neuf coups, dont quatre au visage, selon les médecins légistes), il geint à longueur de temps. Il faudrait qu'on le plaigne et il y en a pour tomber dans le panneau. Ce n'est pas là une histoire de pardon ou de rédemption, non, c'est l'histoire d'un assassin narcissique, as de l'auto-apitoiement, qui a toujours été dans le camp du bien et qui continue à s'aimer, sous le regard énamouré de ses fans.

La plupart des meurtriers ne cherchent qu'à se faire oublier
En France, 400 000 femmes sont battues tous les ans et une femme meurt tous les trois jours de violences conjugales. La plupart des meurtriers ne cherchent ensuite qu'à se faire oublier. Pas Bertrand Cantat. Il faut qu'il montre ses stigmates au bon peuple. Il en a même fait un métier et, pour un peu, se ferait passer pour une victime.

Nous n'irons pas jusqu'à dire qu'il vaut mieux faire partie de la gauche alternative quand on a massacré sa femme, mais force est de constater que Bertrand Cantat bénéficie d'une incroyable mansuétude. C'est normal. Il a la carte, comme on dit. La carte des bien-pensants. La carte de ceux à qui il faudrait toujours tout pardonner, même l'indécente instrumentalisation de cette tragédie.

http://www.lepoint.fr/culture/franz-olivier-giesbert-bertrand- cantat-indecence-ignominie-23-10-2013-1746953_3.php
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Oct 23, 2013 10:58 am    Sujet du message:
Vous en pensez quoi de ses fameuses conféssions sur l'assinnat de Marie Trintignant ?

perso suis sur le cul que ce type qui à détruit des vies puisse faire le fanfaron devant le grand publique à donner des concerts par ci par la, je pense juste aux parents de Marie......

Comment peux ton aller voir un tueur chanter à un concert sachant que la plupart des meurtriers ne cherchent qu'à se faire oublier ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 23, 2013 15:33 pm    Sujet du message:
C'est un crime passionnel, ce mec n'est pas « un tueur ».
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Oct 23, 2013 16:13 pm    Sujet du message:
c'est vrai elle a reçu 17 coups dans 3 en pleine figure c'est l'amour passion !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 23, 2013 16:32 pm    Sujet du message:
Oui
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Mer Oct 23, 2013 16:32 pm    Sujet du message: Re: Bertrand Cantat ? Indécence, ignominie ?
FmR a écrit:
(dix-neuf coups, dont quatre au visage, selon les médecins légistes)


FmR a écrit:
c'est vrai elle a reçu 17 coups dans 3 en pleine figure c'est l'amour passion !
Invité








Message Posté le: Mer Oct 23, 2013 16:35 pm    Sujet du message:
C'est complexe toute cette histoire. Aux yeux de la loi il a payé sa dette. Aux yeux de la famille de Marie il restera à jamais un assassin et c'est bien normal. Maintenant doit on pour autant l’empêcher de chanter et de pratiquer la seule chose qu'il sait faire ? Il est avant tout un artiste, et ceux qui aimaient l'artiste avant sont aussi peut être content de le réentendre. Quand à faire le fanfaron il ne ne fait pas FMR, ce sont les médias qui le font à ses côtés, quand à ses concerts on peut les compter sur les doigts de la main. Moi j'aimais l'artiste et l'homme, désormais je n'aime plus l'homme, ce qu'il a fait est impardonnable, maintenant est ce que cela va modifier ma perception de l'artiste, je ne sais pas....
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Oct 23, 2013 16:42 pm    Sujet du message:
17 ou 19 , à ce niveau, ça ne fait guère de différence...

Je trouve que le côté passionnel à bon dos. Il a eu deux compagnes, chacune: femme battue par ses "bons soins" dont une est décédée suite à ses coups.

Cet homme est un frappeur de femme.
Il est reconnu coupable par la justice d'avoir été la cause de la mort d'une femme.
Soit un assassin, il me semble.
Pas un tueur au sens psychopathe sanguinaire mais bien un assassin.

Son talent -et je ne suis pas qualifiée pour le juger sur ce point - est indépendant de son passé d'assassin et de frappeur (passé??)
Peut être se nourrit il dans sa profession de ses propres démons. Si ça lui fait du bien, pourquoi pas.
Imaginons que j'apprécie son travail d'artiste et achète disques et place de concert. oui, je lui donne de l'argent.
Mais je ne vois pas en quoi cela fait de moi une personne qui cautionne ses actes de violences, certaines motels.

Bon, perso, j’apprécie pas ses musiques ni son comportement d'être humains. Donc pas de dilemme.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Oct 23, 2013 19:20 pm    Sujet du message: Re: Bertrand Cantat ? Indécence, ignominie ?
IceCat a écrit:
FmR a écrit:
(dix-neuf coups, dont quatre au visage, selon les médecins légistes)


FmR a écrit:
c'est vrai elle a reçu 17 coups dans 3 en pleine figure c'est l'amour passion !


ha oui j'avais oublié 2 coups un peu partout et 1 dans la tronche
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Mer Oct 23, 2013 20:04 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
17 ou 19 , à ce niveau, ça ne fait guère de différence...

Je trouve que le côté passionnel à bon dos. Il a eu deux compagnes, chacune: femme battue par ses "bons soins" dont une est décédée suite à ses coups.

Cet homme est un frappeur de femme.
Il est reconnu coupable par la justice d'avoir été la cause de la mort d'une femme.
Soit un assassin, il me semble.
Pas un tueur au sens psychopathe sanguinaire mais bien un assassin.

Son talent -et je ne suis pas qualifiée pour le juger sur ce point - est indépendant de son passé d'assassin et de frappeur (passé??)
Peut être se nourrit il dans sa profession de ses propres démons. Si ça lui fait du bien, pourquoi pas.
Imaginons que j'apprécie son travail d'artiste et achète disques et place de concert. oui, je lui donne de l'argent.
Mais je ne vois pas en quoi cela fait de moi une personne qui cautionne ses actes de violences, certaines motels.

Bon, perso, j’apprécie pas ses musiques ni son comportement d'être humains. Donc pas de dilemme.

Merci. Il me semble essentiel de savoir distinguer l'artiste et l'homme — ou alors on arrête de lire Céline, Maurras, Sade, et j'en passe.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mer Oct 23, 2013 20:58 pm    Sujet du message:
¨^
Désolée pour les fautes

C'est "marrant" mais j'ai l'impression que beaucoup (je parle dans la vraie vie ^^) ne savent/ne réussissent pas à distinguer qu'une personne peut-être "mauvaise" sur un plan et bénéfique sur un autre.
La tendance à être manichéen??
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 23, 2013 21:05 pm    Sujet du message:
En effet et dans le cas de l'art c'est encore plus extrême ; le don artistique habite un individu indépendamment de la nature de l'individu et c'est d'ailleurs ca qui fait toute la particularité de ce don.

Tu peux rencontrer une fille au QI d'huitre et la délicatesse d'un rugbyman qui lorsque elle monte sur scène et commence a chanter se métamorphose, laissant la place a l'incarnation de son don.

Pour moi l'art est subit, l'artiste est un vecteur. La seul chose qui lie l'individu et le don étant la volonté de l'individu de nourrir son don par le travail.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule