Besoin d'aide :$


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Ptitefrimousse47
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 28
Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 3

Message Posté le: Lun Oct 21, 2013 12:52 pm    Sujet du message: Besoin d'aide :$
Coucou tout le monde :$ je suis en terminale ST2S et j'ai une dissertation à faire sur " L'allégorie de Platon " pour la rentrée .. J'ai jamais fait de dissert' mais je me débrouille assez bien en philo, juste que je n'arrive pas à trouver de problématisation Embarassed la question c'est " L'allégorie de la caverne de Platon peut-elle être représentative de la réalité humaine ? "
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît Embarassed
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Oct 21, 2013 19:23 pm    Sujet du message:
La réponse est "oui".
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Oct 21, 2013 20:02 pm    Sujet du message:
En terminale pas besoin de se faire chier.

En intro tu dis que l'allégorie est a la fois représentative de la réalité et a la foi un concept théorique purement philosophique.

Ensuite tu fais deux partie, l'une dans la quelle tu défend le oui l'autre le non.

Et en conclusion tu expose en quoi le oui et le non peuvent coexister.

Et voili.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Oct 24, 2013 13:12 pm    Sujet du message:
Ou alors on peut essayer de réfléchir vraiment, faire des recherches sur le net, lire un ou deux articles sur Persée (le site)...
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Sam Oct 26, 2013 16:30 pm    Sujet du message: