Création site internet avec nom de domaine


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Fornaturalbeauty
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 18 Oct 2013
Messages: 2
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Oct 20, 2013 20:11 pm    Sujet du message: Création site internet avec nom de domaine
Bonjour

Je souhaite créer un site internet avec un nom de domaine bien précis.
Y a-t-il quelqu'un d'assez doué en informatique qui pourrait m'aider ?
Je me suis renseigné vite fait sur la réservation des noms de domaine. Il y a un site qui a attiré mon attention où on peut choisir son nom de domaine, le .xxx qui l'accompagne, la durée et le prix.

Est-ce la bonne procédure ?

Quand j'aurai réservé mon nom de domaine, je pourrai y faire ce que je veux ?

En vous remerciant.
Invité








Message Posté le: Dim Oct 20, 2013 22:54 pm    Sujet du message:
Quand tu auras ton nom de domaine pour ton site oui il t'appartiendra mais attention ce n'est pour autant que tu pourras y faire ce que tu veux. Surtout étant basé en France, il y a des règles de 'bonne conduite' à respecter et heureusement d'ailleurs Smile
Fornaturalbeauty
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 18 Oct 2013
Messages: 2
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Oct 21, 2013 13:37 pm    Sujet du message:
J'ai constaté que le nom de domaine s'achète pour une période allant de 1 à 10 ans. Comment ça se passe à l'issue de cette période ? Mon site disparait ?

Autre question...
J'ai vu que selon l'extension .fr ou .com ou .org ou autre le prix n'est pas le même. Comment cela se fait-il ?
Et puis-je réserver le même nom avec différentes extensions ? Un peu pour empêcher quiconque de faire un autre site avec le même nom mais en changeant juste l'extension.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Lun Oct 21, 2013 13:58 pm    Sujet du message:
A l'issue de la période on te demandera de la renouveller tout simplement.

les .fr .com .org

c'est un choix les com c'est plus l'international et plus connu et plus facile pour les intenautes à retenir donc plus cher, alors que les .fr veulent se démarquer en étant des sites français et org aussi.

tu peux réserver pour chacune des extensions bien sur, mais faudra payer.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Lun Oct 21, 2013 14:25 pm    Sujet du message:
J'ai l'impression que tu confonds un peu, alors une petite explication de tout ça :

Une fois le site réalisé en local sur ton pc, pour l'envoyer sur internet, tu as besoin de 3 choses : 1. un nom de domaine, 2. un hébergeur et 3. un client FTP.
1. Le nom de domaine, c'est l'adresse du site : nom + l'extension. Le prix variant effectivement en fonction de l'extension choisie (un .fr ou un .com coûtera plus cher qu'un .info). Le plus souvent, on commande le nom de domaine en même temps que l'hébergement (c'est le plus simple, puisque de toute façon, on a besoin des 2).
2. L'hébergeur stocke le site sur un serveur. Il en existe plusieurs types en fonction du trafic du site. Pour un site lambda, on choisira un hébergement mutualisé (parfait pour commencer, c'est l'offre la moins chère).
Pour trouver celui qui nous convient, il suffit de chercher sur le web. (1&1 et ovh sont parmi les hébergeurs français les plus connus)
3. Le client FTP permet d'envoyer tes fichiers sur internet. Il se connecte au serveur sur lequel est hébergé ton site avec IP, login et mot de passe (tous les 3 fournis par l'hébergeur). Il en existe des gratuits (j'avais l'habitude d'utiliser FileZilla).

Edit : Free propose un hébergement gratuit sans pub et une adresse de type blabla.free.fr pour ses débuts Wink
lionel449494
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 15 Fév 2021
Messages: 4

Message Posté le: Mar Fév 16, 2021 17:15 pm    Sujet du message:
tu peux aussi tester avec des hébergements gratuits type blogger ou wordpress.org

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies