il survit à la pendaison il sera exécuté une seconde fois


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Oct 18, 2013 08:13 am    Sujet du message: il survit à la pendaison il sera exécuté une seconde fois
a écrit:



Iran: il survit à la pendaison, les juristes s'écharpent sur une nouvelle exécution

INTERNATIONAL - Les juristes iraniens s'affrontaient jeudi dans les médias sur le cas d'un condamné à mort ayant survécu à son exécution et qui devrait, selon certains juges, être de nouveau exécuté.

Le condamné, âgé de 37 ans et identifié par son seul prénom Alireza, a été pendu à la prison de Bojnourd la semaine dernière après avoir été reconnu coupable de trafic de drogue, selon le quotidien Iran.

Après avoir passé 12 minutes au bout de la corde, il a été déclaré mort par le médecin de la prison, et son corps a été conduit à la morgue, raconte le journal. Mais le lendemain, un employé a remarqué que l'homme, enveloppé dans une housse mortuaire, respirait encore.

Transféré à l'hôpital, il reste toutefois sous la menace d'une nouvelle exécution car certains juges estiment que la sentence n'a pas été appliquée entièrement. D'autres en revanche affirment qu'une nouvelle exécution serait illégale au regard de la loi.

"Quand quelqu'un est condamné à mort, il doit mourir après que la sentence ait été appliquée. Là, il est vivant, on peut dire que la sentence n'a pas été appliquée", explique à Iran le juge Nourollah Aziz-Mohammadi.

Peu de monde pour une seconde exécution

Mais plusieurs juges et avocats ont réclamé au chef de l'Autorité judiciaire, l'ayatollah Sadegh Larijani, que l'homme soit épargné. "Notre loi ne prévoit pas le cas d'une personne qui survit à la pendaison après 24 heures. Puisque la sentence a été appliquée, il n'y a pas lieu de recommencer", affirme l'avocat Abdolsamad Khoramshahi.

Dans le quotidien Shargh, l'ex-juge Mohammad Hossein Shamlou évoque la lapidation où "un condamné qui survit ne peut pas être de nouveau exécuté". Les condamnés à mort par lapidation sont épargnés s'ils sortent du trou où ils ont été enterrés, jusqu'à la taille pour les hommes et à la poitrine pour les femmes.

Dans un communiqué, Amnesty International a exhorté Téhéran à ne pas renvoyer le condamné au gibet, soulignant que la perspective d'une seconde exécution "souligne simplement la cruauté et l'inhumanité de la peine capitale". Selon Amnesty, au moins 508 personnes ont été exécutées depuis le début 2013.

En vertu de la charia (loi islamique) en vigueur en Iran, le meurtre, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue et l'adultère sont passibles de la peine capitale. L'Iran, avec la Chine, l'Arabie saoudite et les Etats-Unis, procède au plus grand nombre d'exécutions dans le monde. La République islamique estime que les exécutions sont essentielles pour le maintien de l'ordre et que ce type de sentence n'est appliqué qu'après un processus judiciaire approfondi.


http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/17/iran-pendaison-survivr e-juristes-nouvelle-execution_n_4114505.html



Dernière édition par FmR le Ven Oct 18, 2013 08:15 am; édité 3 fois
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Oct 18, 2013 08:14 am    Sujet du message:
c'est sympa comme pays l'iran quand même ! il y fait bon vivre !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Oct 18, 2013 10:14 am    Sujet du message:
Il ne fait bon vivre dans aucun pays où règne la loi islamique. Reste à savoir pourquoi les médias s'obnubilent quasi exclusivement sur l'Iran.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Oct 18, 2013 14:56 pm    Sujet du message:
Ce gars aurait dû jouer au loto, purée! Les jeux d'argent sont autorisés??

508 exécutions depuis début 2013, ben, ils chôment pas!

Très contente de vivre où je suis
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Oct 18, 2013 21:35 pm    Sujet du message:
Qu'il ait été condamné à mort ou à la pendaison, son cas est clair: il a effectivement été pendu et il est légalement considéré comme décédé.
Il a payé sa dette à la société.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité