500 eur d'amende pour une fessée


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Oct 15, 2013 12:42 pm    Sujet du message: 500 eur d'amende pour une fessée
Le tribunal correctionnel de Limoges a condamné un père à une amende de 500 euros pour avoir administré une fessée déculottée à son fils.

Le tribunal correctionnel de Limoges a condamné un père pour une fessée qu'il a donné à son fils de 9 ans. Une correction administrée sur des fesses déculottées. Et c'est là où le bât blesse.

Citée par Le Populaire du Centre, qui révèle l'affaire, la présidente du tribunal, Estelle Lamotte-Genet, explique que "c'est une violence ! Doublé d'un acte humiliant pour l'enfant qui, à 9 ans, se retrouve les fesses à l'air pour se faire frapper".

Le père a été puni à son tour, condamné à 500 euros d'amendes avec sursis. Il devra en outre verser 150 euros à la mère de l'enfant, dont il est séparé, au titre du préjudice moral.

source
http://www.franceinfo.fr/justice/condamne-a-500-euros-d-amende -pour-une-fessee-1177227-2013-10-15
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Oct 15, 2013 12:43 pm    Sujet du message:
incroyable, j'en ai eu plein de fessées si j'avais su !
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mar Oct 15, 2013 13:28 pm    Sujet du message:
hum, le préjudice moral pour la mère suite à la fessée donnée au fils, va falloir m'expliquer...

Dans de nombreux foyers, la fessée fait partie de l'éducation de l'enfant... je trouve cette décision grotesque.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Mar Oct 15, 2013 20:34 pm    Sujet du message:
Génial, maintenant les parents doivent payer des amandes parce qu'ils éduquent leurs enfants d'une façon -classique, en passant- qui ne leur plaît pas. Ca regarde personne et encore moins l'état que le gars donne une fessée à son fils p*****. C'est comme si j'allais déposer une plainte en réclamant de l'argent parce que j'ai vu un gosse pleurer dans un magasin parce que ses parents voulaient pas lui acheter un jouet. Les mecs qui me prennent de haut en me disant comment je dois éduquer mes enfants et en essayant de m'obliger à payer des amandes parce que je leur fous une fessée je les éclate
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Oct 15, 2013 20:50 pm    Sujet du message: Re: 500 eur d'amende pour une fessée
[quote="FmR"]à la mère de l'enfant, dont il est séparé/quote]

Je flaire que l'éducation ait été confiée à la mère et que le père n'ai donc pas juridiquement le droit de frapper l'enfant.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Oct 16, 2013 13:11 pm    Sujet du message:
Pratiquer un jeu sexuel sur son enfant devrait être puni bien plus sévèrement (si si, la fessée est un jeu sexuel, désolé de l'apprendre aux plus niais d'entre vous Laughing )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité