Pourquoi vous ne mangerez plus jamais de nuggets de poulet


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Sam Oct 12, 2013 00:05 am    Sujet du message: Pourquoi vous ne mangerez plus jamais de nuggets de poulet
Qu'y a-t-il vraiment dans les nuggets de poulet? On s'en doutait depuis longtemps mais des chercheurs du Mississippi le confirment: un nugget de poulet n'est composé qu'à 50% de poulet. Les nuggets provenaient de deux chaînes de restauration rapide américaines à Jackson dont le nom n'a pas été dévoilé et ont été examinés au microscope.


Le premier nugget était composé de tissus musculaires de poulet pour la moitié, le reste n'était qu'un mélange de graisses, de vaisseaux sanguins et de nerfs. Le deuxième nugget examiné n'était composé que de 40% de poulet. Le reste était de la graisse, du cartilage et des morceaux d'os.

"La viande de poulet est l'une des meilleures protéines maigres. On encourage nos patients à en manger", explique le Docteur Richard. deShazo de l'Université du Mississippi. "Ce qui se passe, c'est que certaines entreprises choisissent d'utiliser un mélange artificiel de poulet plutôt que de la viande de faible teneur en graisses de poulet. Ils le font frire et appelle ça "poulet". C'est un sous-produit riche en calories, en sel, en sucre et en gras, c'est un choix très malsain. Pire encore, il a bon goût et les enfants l'adorent."
Le chercheur craint que les enfants en mangent trop souvent. Ses propres petits-enfants adorent ça. Mais il leur offre un compromis: il leur cuit des poitrines de poulet à la poêle à la maison.

Ashley Peterson, le vice-président des affaires scientifiques et réglementaires pour le National chicken Council, trouve que c'est une "excellente source de protéines". "Cette étude se concentre sur deux échantillons alors que des milliards de nuggets de poulet sont faits chaque année." Pour lui, il ne faut pas généraliser. "Les chicken nuggets ont tendance à avoir une teneur en matière grasse élevée parce qu'ils sont panés et frits. Mais ce qu'il y a dans les nuggets n'est pas secret: la plupart des chaînes de restauration rapide ont les informations nutritionnelles sur leur site."

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1524/Cuisine/article/detail/1721489 /2013/10/11/Pourquoi-vous-ne-mangerez-plus-jamais-de-nuggets-de-poulet.dhtml
Bluepitch
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 171

Message Posté le: Sam Oct 12, 2013 00:25 am    Sujet du message:
...

Nausée nocturne, parfait.
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Sam Oct 12, 2013 00:54 am    Sujet du message:
True story.

J'ai un ami ayant été directeur d'un McDo.
Un client a ramené un Nugget avec un "oeil" dedans (de poulet, vraisemblablement).
Il m'a conseillé de ne plus manger de Nuggets.

Bon appétit !
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Sam Oct 12, 2013 08:22 am    Sujet du message:
super je n'ai pas fini de déjeuner
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Oct 12, 2013 08:56 am    Sujet du message:
C'est bien parce qu'il n'y a pas que du poulet que j'aime ça.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Oct 12, 2013 10:09 am    Sujet du message:
Quelque soit leur origine, nos nuggets contiennent tous les éléments qui constituent un corps saint.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Sam Oct 12, 2013 10:36 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
qui constituent un corps saint.

Manger des nuggets mène à la canonisation ???
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Sam Oct 12, 2013 12:07 pm    Sujet du message:
Liloo a écrit:
Tommy Angello a écrit:
qui constituent un corps saint.

Manger des nuggets mène à la canonisation ???


looool
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Oct 13, 2013 09:35 am    Sujet du message:
Mon secret minceur, c'est de manger toutes les semaines du jesus christ.
halibel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 89

Message Posté le: Dim Oct 20, 2013 15:24 pm    Sujet du message:
beurkk.... moi qui m'en fais souvent des nuggets....
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Ven Déc 20, 2013 10:38 am    Sujet du message:
erf pour les bonbons ce n'est pas mieux...
Je crois que nous savons pas toujours ce que l'on mange mais que ce n'est parfois pas plus mal..
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Déc 20, 2013 12:04 pm    Sujet du message:
Perso, je préfère savoir et manger ou non en fonction.

Les nuggets, RAF, les bonbons, j'aime pas ça... par contre, j'ai entendu dire des horreurs sur le saumon. Là, j'ai les boules.
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Ven Déc 20, 2013 18:16 pm    Sujet du message:
Le mieux, c'est de savoir et de manger quand même.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Déc 20, 2013 19:07 pm    Sujet du message:
Pareil pour le saumon. Savoir que c'est bourré de pcb ça casse un peu tout. Mais bon tant pis.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Déc 20, 2013 19:35 pm    Sujet du message:
Il se passe quoi avec le saumon ?
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Déc 21, 2013 20:43 pm    Sujet du message:
C'est quoi des pcb ? Pour moi un pcb c'est un Par ComBien ou Point de Couverture Brute mais ça c'est du langage marketing.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Sam Déc 21, 2013 21:56 pm    Sujet du message:
posté en octobre.. que deux ans de retard sur les scandales quoi

les hamburgers, les nuggets, tous ces trucs de restauration rapide, c'est que de la merde malnutritive. si les enfants adorent, on peut être sûr que c'est pas bon
Tikva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 260

Message Posté le: Dim Déc 22, 2013 01:02 am    Sujet du message:
De nos jours, on prend rarement le temps de se préparer à manger. Ca fini souvent dans les fast food ou bien un paquet de riz ou de pâtes.
Terminé les bonnes recettes de grand mère !

Burger King a ouvert lundi dernier sur Paris. Il y avait une queue monstre d'après les journalistes ! La restauration rapide marche de mieux en mieux...
Exca
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 62

Message Posté le: Dim Déc 22, 2013 01:46 am    Sujet du message:
Sofi a écrit:

C'est quoi des pcb ? Pour moi un pcb c'est un Par ComBien ou Point de Couverture Brute mais ça c'est du langage marketing.


Wiki a écrit:

Les polychlorobiphényles (PCB), aussi appelés biphényles polychlorés (BPC), ou encore parfois improprement dits « pyralènes » (du nom commercial d'un produit à base de PCB autrefois très utilisé en Europe dans les transformateurs) forment une famille de 209 composés aromatiques organochlorés dérivés du biphényle.

Ils sont industriellement synthétisés, et chimiquement proches des polychloroterphényles, polychlorodibenzo-furanes et des dioxines.

Ce sont (selon leur teneur en chlore) des liquides plus ou moins visqueux, voire résineux, insolubles dans l'eau, incolores ou jaunâtres, à forte odeur aromatique. Très stables à la chaleur, ils ne se décomposent qu'à des températures dépassant 1 000 °C. Leur inertie chimique les rend peu sensibles aux acides, bases et oxydants. Ils peuvent dissoudre ou ramollir certains caoutchoucs et matières plastiques.

Les PCB sont toxiques, écotoxiques et reprotoxiques (y compris à faible dose en tant que perturbateurs endocriniens). Ce sont des polluants ubiquitaires et persistants (demi-vie de 94 jours à 2700 ans selon les molécules). Leur toxicité (en équivalent-toxique) est réputée varier selon leur poids moléculaire (cf nombre d'atomes de chlore) et selon la configuration spatiale de leurs molécules. Très liposolubles, ils font partie des contaminants bioaccumulables fréquemment trouvés dans les tissus gras chez l'humain (dont le lait maternel). Ils sont classés comme « cancérogènes probables » (groupe 2A du CIRC) pour les cancers hépatobiliaires (Cancer du foie, Cancer des voies biliaires, Cancer du pancréas), et le PCB 126 a été classé cancérogène certain.

L’alimentation est la première source d'exposition aux PCB (90 % de l’exposition totale, surtout via des produits d’origine animale : poisson, viande, œufs, produits laitiers).

En France, fabriquer et utiliser des PCB est interdit depuis 1987 et les préfets peuvent (par arrêtés préfectoraux) réglementer la pêche quand la contamination dépasse certains seuils. L'analyse de sang ou de sérum permet de détecter une contamination car il y a une bonne corrélation entre les taux plasmatiques et les concentrations en PCB des tissus gras humains.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Polychlorobiph%C3%A9nyle

http://www7.inra.fr/dpenv/pdf/kaush2d26.pdf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire