Une semaine avec des rebels syriens...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Jeu Oct 10, 2013 20:51 pm    Sujet du message: Une semaine avec des rebels syriens...
L'article en entier...
http://www.vice.com/fr/read/une-semaine-avec-des-rebelles-syri ens-qui-aiment-le-foot-et-adolf-hitler

"Des rebelles islamistes ont accepté de me protéger et de m’emmener à Damas. « Inch’allah » – si Dieu le voulait. J’imaginais plutôt me retrouver avec des maniaques enragés armés de Kalachnikov, mais bon, des Islamistes. Pourquoi pas.

« T’es musulman ? » m’a demandé un des Mohammed lors de notre première rencontre. Pour un musulman, il n’existe qu’une seule chose pire que servir Dieu de la mauvaise façon : ne pas croire en Lui du tout. Malheureusement, je suis athée. Je lui ai dit que non. « T’es chrétien, alors ? » J’ai hoché la tête. Mohammed a lâché un grognement en triturant sa barbe. Il s’est approché de moi les yeux plissés, jusqu’à ce que je puisse sentir sa respiration sur mon visage. « T’es juif ? »

La voix tremblotante, j’ai répondu : « Je n’ai pas de religion, ni de Dieu. »

Les yeux écarquillés, tout le monde s’est mis à crier « Alhamdulillah ! », avant de partir dans une dispute animée qui semblait porter sur la méthode d’exécution la plus adaptée à mon cas. Je suis sorti fumer une cigarette et me calmer un peu.

Amir m’a rejoint alors que j’exhalais des ronds de fumée. Mes mains tremblaient légèrement. La conversation que j’avais abandonnée augmentait progressivement de volume. Conscient de mon inquiétude, Amir m’a traduit ce qu’ils disaient : « Ils veulent juste savoir si c’est mieux de te servir de l’agneau ou du poulet. » "
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Oct 11, 2013 07:48 am    Sujet du message:
j'aime pas la guerre suis pacifiste
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Oct 11, 2013 07:49 am    Sujet du message:
Trop bon !
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Ven Oct 11, 2013 15:50 pm    Sujet du message:
Seul existe le Diable.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Oct 11, 2013 20:18 pm    Sujet du message:
S'il avais profité de l'experience de ceux qui on fait l’afghanistan du temps des soviets, il saurait qu'il y a des bonnes réponses à ces question.
Chrétien, marié, 3/4 enfants, a apprendre dans la langue locale et à prononcer après son nom.

(vice guide, les moins sérieux du journalisme qui se retrouve être les seuls à aller dans l'info parce qu'il n'y a plus d'autre journalistes, je les adore.)
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Oct 13, 2013 10:45 am    Sujet du message:
Ces gens sont un vrai voyage dans le temps.

Enfin en même temps, se dire athée...Pourquoi pas polythéiste tant qu'on y est ? Faut les maintenir dans leur rêve, dans ce genre de cas et dire qu'on est chrétien. Pour eux, européen= chrétien. Quand je vous dis qu'ils vivent au moyen age.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité