le bon écart


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Lun Oct 07, 2013 14:28 pm    Sujet du message: le bon écart
je ne sais pas si le titre est bien spécifié, mais en fait j'aurai aimé qu'on parle de l'écart d'âge entre les couples. (hétéro ou homo)
C'est quoi le bon écart pour vous? Est ce qu'un couple qui a genre 8 ans d'écart est moins assortit que celui qui aura genre 1 à 3 ans d'écart où alors c'est une question d'âge. Par exemple, si c'est 38 et 30 ans cava mais si c'est c'est 19 et 27 ans ça ne va pas...

Peut être tout ça est un peu ambigu dans ma façon de présenter les choses, mais en fait je me demande s'il y a le bon écart d'âge.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Oct 07, 2013 17:08 pm    Sujet du message:
Tout dépend de la "mentalité" des 2 personnes, de leur style de vie, de leur entourage, de leur passé, de leurs projets. Ça dépend de plein de choses en fait. J'ai parfois eu un petit écart d'âge avec mes chéries mais si tu es en phase avec celle-ci alors cet écart ne devrait pas te déranger.

Bon c'est sur que certains écarts se voient plus que d'autres. Par exemple un 38/30 se voit sans doute plus qu'un 19/27, et encore c'est pas dit !
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Lun Oct 07, 2013 18:17 pm    Sujet du message:
Moi je ne pense pas qu'il y ait de bon écart, contrairement à Sofiiiii je trouve que 38/30 se voit moins que 19/27...
19/27 ce n'est peut-être pas les mêmes aspirations et les mêmes projets de vie pour l'une et l'autre, l'une à déjà un vécu, l'autre beaucoup moins, mais après ça dépend des personnes... 38/30 me semble plus équilibré...
Ma chérie a 6 ans de moins que moi et on nous a toujours trouvé bien assortie Smile
Mais en bref je ne pense pas qu'il y ait un écart idéal...
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Oct 07, 2013 19:00 pm    Sujet du message:
Comme l'ont dit les filles, il n'existe pas de "bon écart" car cela va toujours dépendre de la personnalité des deux conjoints. Chez certains, 3 ans d'écart cela va beaucoup se voir tandis que pour d'autres 8 ans d'écart ne se verront pas du tout.

Après c'est sûr que chez les "jeunes" l'écart va plus sauter aux yeux que ceux qui ont la vingtaine, la trentaine etc.
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Lun Oct 07, 2013 19:18 pm    Sujet du message:
Je suis assez d'accord avec Liloo.

Moi, ça m'ennuierait un peu d'être avec une fille de 18/19 ans. Pour les mêmes raisons exposées.
C'est bien beau le blabla des jeunes de cet âge disant vouloir une vraie histoire. Mais au final, ils ont moins vécu d'histoires de coeur, et peuvent aspirer assez facilement à connaître autre chose (bien évidemment, y a des exceptions).

Je pense que "l'idéal" serait d'avoir 4 ans max d'écart.
Maintenant, c'est pas une règle universelle et heureusement que certains couples fonctionnent très bien en ayant de nombreuses années d'écart.





Et perso, ça me dirait bien de me faire une jeunette de 20 ans quand j'en aurai 45. Mr. Green
Sideburns
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 74
Localisation: Besançon

Message Posté le: Lun Oct 07, 2013 20:06 pm    Sujet du message:
Pour ma part, je crois que c'est uniquement une question de maturité et d'attentes vis-à-vis du couple. L'âge n'a pas d'importance.

(Evidemment je ne parle pas des cas extrêmes du genre 15 ans - 55 ans où l'on est en droit de se poser des questions . . . )
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mar Oct 08, 2013 11:31 am    Sujet du message:
Je pense que mon problème avec l'écart vient déjà de moi et peut être de mon entourage mais plus de moi. J'ai toujours mis un point d'honneur à être avec des personnes de mon âge ou un peu plus âgées...

Or là j'ai rencontré une fille bien plus jeune que moi et je ne sais pas je ne l'assume pas je dirai, quand je parle d'elle à mes amis j'ai tendance à augmenter son âge.... Dans le fond c'est une personne mature, qui m'aime énormément et s'occupe de moi je dirai mieux que le ferai une grande lol, discuter avec elle est intéressant, elle est brillante et tout. C'est peut être au niveau musical qu'on est pas trop accordé du genre à être méga fan de Justin Bieber alors que moi j'apprécierai juste sa musique et rien d'autre...

Je ne sais pas trop comment assumer l'écart d'âge je dirai. Personnellement je cherche une relation stable et pour cela je l'ai beaucoup rejeté au début lui disant qu'elle était trop jeune et qu'elle devait profiter de sa vie et tout... mais elle est têtue et tenace. ceci dit je pense qu'elle serait déçu si elle savait que je mentais sur son âge ..
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Mar Oct 08, 2013 12:26 pm    Sujet du message:
Capy.O a écrit:
Je pense que mon problème avec l'écart vient déjà de moi et peut être de mon entourage mais plus de moi. J'ai toujours mis un point d'honneur à être avec des personnes de mon âge ou un peu plus âgées...

Or là j'ai rencontré une fille bien plus jeune que moi et je ne sais pas je ne l'assume pas je dirai, quand je parle d'elle à mes amis j'ai tendance à augmenter son âge.... Dans le fond c'est une personne mature, qui m'aime énormément et s'occupe de moi je dirai mieux que le ferai une grande lol, discuter avec elle est intéressant, elle est brillante et tout. C'est peut être au niveau musical qu'on est pas trop accordé du genre à être méga fan de Justin Bieber alors que moi j'apprécierai juste sa musique et rien d'autre...

Je ne sais pas trop comment assumer l'écart d'âge je dirai. Personnellement je cherche une relation stable et pour cela je l'ai beaucoup rejeté au début lui disant qu'elle était trop jeune et qu'elle devait profiter de sa vie et tout... mais elle est têtue et tenace. ceci dit je pense qu'elle serait déçu si elle savait que je mentais sur son âge ..

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Smile
Si votre seul point de "divergence" c'est Justin Bieber, quelle importance !
Si j'ai bien compris elle a 19 ans et toi 27, à 19 ans ce n'est plus une adolescente, je ne vois pas ou est le problème, et si en plus elle est mature !
Prends là pour ce qu'elle est, et oublie son âge, ne passe pas à côté de ce qui pourrait être la femme de ta vie. La vie est courte, elle peut s'arrêter du jour au lendemain, alors vivez le présent si ça fonctionne entre vous deux... !
La gamine c'est toi, en trichant sur son âge auprès de tes amies ! Smile
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Mar Oct 08, 2013 17:34 pm    Sujet du message:
je comprends pas comment tu peux avancer que ce soit, en gros, une fille géniale, et nous dire qu'elle est fan de justin bieber
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Oct 08, 2013 18:52 pm    Sujet du message:
Je plussoie Liloo dans les conseils qu'elle te donne.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Oct 08, 2013 19:42 pm    Sujet du message:
Liloo a écrit:

Ma chérie a 6 ans de moins que moi et on nous a toujours trouvé bien assortie Smile


merci !!!
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Mar Oct 08, 2013 20:37 pm    Sujet du message:
Smile
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Oct 08, 2013 22:50 pm    Sujet du message: Re: le bon écart
Capy.O a écrit:
le bon écart ?


je dirais 60° pour les cuisses.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mer Oct 09, 2013 12:08 pm    Sujet du message:
IceCat a écrit:
je comprends pas comment tu peux avancer que ce soit, en gros, une fille géniale, et nous dire qu'elle est fan de justin bieber


J'ai juste envie de te demander! où est le rapport?? donc tout le monde qui aime JB est nul?? Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général