taxe habitation
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
j'ai - semble-t-il - oublié de cocher sur ma déclaration de revenus la case
pour indiquer que je n'ai pas de télé chez moi
resultat : 131 € de bonus sur ma taxe d'habitation c'est reparable comme erreur ? (je suis vraiment un gros con) |
||||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|||||
louiserie
|||||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
|||||
FmR
Banni(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Avr 2013 Messages: 1375 |
Faut adresser une réclamation à ton centre d'impôts. Le courrier doit comporter plusieurs documents : Une lettre de demande de non paiement de la contribution à l'audiovisuel public Une déclaration sur l'honneur de non possession d'un téléviseur au 1er Janvier. Une copie de l'avis d'imposition Le mieux est de faire un envoi en recommandé avec accusé de réception. Vous aurez ainsi la certitude que votre courrier est arrivé à destination, et à quelle date. L'administration fiscale n'a pas de délai fixé pour te répondre aussi.... exemple de lettre à faire M. Louiserie N° rue CP VILLE Numéro fiscal : Adresse du centre des finances publiques Objet : Demande d’exonération du paiement de la contribution à l’audiovisuel Public pour l’année 2013 Je, soussignée Monsieur Louiserie, demeurant au [ADRESSE], déclare ne pas posséder de téléviseur à mon domicile, et ce depuis décembre 2011. Je souhaite en conséquence être exonérée du paiement de cette contribution, pour laquelle je joins à ce courrier une déclaration sur l’honneur en mon nom de non possession d’un téléviseur. Fait pour servir et valoir ce que de droit. Louiserie [signature à la main] Pièces jointes : - Avis d’imposition |
||||
FmR
|||||
louiserie
ok merci
www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=77645C 6455827CB894C864F062F360A0.tpdjo01v_1?cidTexte=JORFTEXT000000650091&idArti cle=LEGIARTI000027591128&dateTexte=20130622&categorieLien=id même si je n'ai pas à strictement parler une télévision chez moi je vais finalement être un citoyen honnête et payer |
||||
Tommy Angello
Administrateur ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 05 Sep 2006 Messages: 4354 Localisation: dans ton cpu |
|||||
FmR
ce n'est pas une question de vouloir absolument claquer son argent c'est juste
une question de confort car dans un salon séjour qui fait environ 60 m2
je me vois pas utiliser une paire de jumelles pour regarder un écran de pc même si sa résolution est meilleur qu'un plasma ce qui reste à prouver en plus pour regarder un film. Suis une puriste et je me vois pas regarder un film sur un Led ou un Lcd..c'est vraiment moche en plus. C'est bon pour les jeux. |
||||
louiserie
|||||
FmR
|||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||||
FmR
Je sais bien mais chez moi faut aussi calculer la distance du coin repas si j
avais eu que le problème du canapé j aurais pu prendre plus petit en le
rapprochant de la teloche. Ce qui est de bien avec cet ecran c que partout ou
te trouve tu vois bien surtout pour moi qui suis myope..comme une taupe.
J aurais préféré un retro projecteur mais a l epoque fallait compter presque 4000 euro et c etait trop cher. |
||||
Duckydoc
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 53 Inscrit le: 01 Avr 2012 Messages: 2275 |
Euh, une minute je vous prie, dans votre débat taille de l’écran et taille
du la pièce.
Dois-je comprendre que si j'ai internet sans contrat d'accès à des chaines télévisuelles -bien qu'internet permette de regarder les émissions diffusées sur certaines chaînes - et uniquement un ordinateur sans aucun autre appareil de type poste de télévision, je dois payer la redevance TV? |
||||
FmR
non mais pas encore ! votre chere ministre de la culture y pense.... |
||||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
Oui. |
||||
louiserie
Pour moi, c'est non. A condition de bien respecter la condition "sans contrat d'accès à des chaines télévisuelles". Par exemple pour free il y a une option tv facturée 1.99 €/mois ; clairement il est difficile de prétendre ne pas avoir de tv (ou dispositif équivalent) si cette option est choisie. |
||||
Fromthesouth
|||||
Duckydoc
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 53 Inscrit le: 01 Avr 2012 Messages: 2275 |
|||||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |