L'amour lesbien 2.0


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Sep 29, 2013 20:35 pm    Sujet du message: L'amour lesbien 2.0
Barbi(e)turix a écrit:
Le temps manque et nos vies sont chargées. On passe beaucoup de temps dans le métro et au boulot. La proximité dans les wagons de la ligne 13 n’est pas celle qui favorise les rencontres amoureuses et celles au travail sont souvent à risques. Que reste t-il à nos amours pour se rencontrer ? Cherche t’on vraiment quelqu’unE ou voulons-nous perdre nos solitudes ? Comment fait-on aujourd’hui pour ne plus être seule ?

On clique, on s’inscrit, on va au supermarché de l’amour et de la compagnie qui nous fera passer l’hiver. On tente tout : Gayvox, Gaypax, OkCupid, Brenda…

« Slt sa va ? Tu cherches koi ? »

Cette phrase si bien écrite ne vous rappelle-t-elle rien ? Peut-être avez-vous eu l’occasion de tomber dessus, ou êtes-vous, vous-même, celle qui l’a envoyé à une multitude de contacts lors de votre dernier passage sur la toile amoureuse ?

Certes, il faut bien commencer quelque part, et avec des fautes d’orthographe pour que ça ne puisse que s’améliorer, mais au fond, la nana, elle n’a pas tort sur deux points.

Nos attentes sont-elles trop grandes, sommes-nous trop exigeantes ? Nos rencontres physiques sont elles à la hauteur de nos espérances et enfin, que cherchons-nous, concrètement, sur Gayvox et cie ?

Parce que nous cherchons beaucoup mais finalement nous ne trouvons pas grand chose.

Si vous êtes comme moi et que vous avez fait votre coming-out de lesbienne avant même d’être passée à la pratique, vous vous êtes peut-être un jour inscrite sur Gayvox pour une seule et unique raison : vous faire des amies qui voudraient vous accompagner rue des écouffes (c’était il y a cinq ans, ok…^^).

Les premiers mois, vous épluchez tous les profils susceptibles de vous intéresser : « femme, brune, entre 27 et 35 ans, dans un rayon de 5km », puis à force d’enchaîner les rendez-vous peu concluants, les baises parfois minables et les relations amoureuses catastrophiques, vous étendez vos critères. Vous rencontrerez l’amour de votre vie, puis l’amour de votre vie n° 2, l’amour de votre vie n°3…Parfois, il arrivera que vous rencontriez une femme dans le cadre d’une soirée « Tiens, je t’avais remarquée il y a trois ans sur Gaypax, mais tu m’as jetée… » Parfois aussi, votre voisine du dessus sera celle que vous kiffez sur Brenda, alors que vous ne la trouvez pas super craquante quand elle sort les poubelles. Vous pensez que les lesbiennes sont partout.

Après des centaines de rencontres sur la toile et dans la vraie vie, vous connaîtrez tout le milieu lesbien parisien, vous connaitrez même celui de Montpellier, Bordeaux, Nantes.

Et un beau soir de déprime, alors que cela fait plus de deux ans que vous n’avez pas mis les pieds sur Gayvox, vous décidez d’y retourner, pour voir. Votre profil est toujours là, votre pseudo ne vous correspond plus et votre texte de présentation vous semble désormais ridicule. Alors que vous vous offusquez que le site soit devenu payant, vous regardez quelques profils et remarquez que vous les avez déjà toutes rencontrées quelque part, à la Wet, à la mut ou au feu le 3e Lieu. Votre meilleure amie a couché avec trois d’entres elles, votre sœur est sortie avec votre crush d’il y a trois ans et votre copine actuelle est encore amoureuse de ce profil là, qui vous avez tant plu, au tout début.

Vous refermez votre ordinateur, vous souriez, ou pleurez, au choix. Vous vous dîtes que vous les avez déjà toutes rencontrées, que le milieu est trop petit pour coucher avec de nouvelles personnes et qu’il va falloir vous rabattre sur vos exs ou vous envisagez de manière différente vos amies.

L’amour 2.0 existe, mais je crois surtout que la toile génère plus de belles amitiés qui durent que de passages amoureux. Les sites de rencontres existent parce qu’il y a une véritable demande à la rencontre, mais elle n’est pas forcément amoureuse. Ces sites sont un tremplin aux rencontres, ils les génèrent, mais ne sont pas forcément les plateformes sur lesquelles cela se passe.

Puis, en retournant sur les sites tels que Gayvox, vous remarquez qu’il y a plus d’hommes hétéros qui viennent draguer les lesbiennes. Tous les sites de rencontres entre filles sont désormais monopolisés par les mecs qui croient que vous allez coucher avec eux parce que vous êtes gouine et que si vous êtes gouine, vous avez forcément envie de coucher avec des mecs sur un site de rencontre entre gouines.

Il n’y a pas que Gayvox. À ce jour, je crois que le site Okcupid reste le moins pire.

Sur Brenda, application smartphone de rencontres furtives, à l’image de Grindr, il n’y a personne. Les sites exclusivement lesbiens n’existent pas vraiment.

Pour les hommes, il y en a pléthore : entre Grindr, Gayroméo pour ne citer que les non-mixtes.

Mais où sont les lesbiennes. ? Si elles ne peuvent pas se rencontrer dans les trop peu nombreux bars lesbiens de la capitale, sur quels sites se diriger ?

Où draguer quand on est lesbienne ?

Le seul conseil que je peux vous donner, après avoir épluché la toile, les lieux, les soirées : c’est de filer à tous les évènements culturels Queer et LGBT, c’est là que vous ferez les plus belles rencontres.

Sinon, piochez dans les exs de vos exs, ça marche aussi.

J'aime beaucoup la dernière phrase. Quand tu fréquentes le milieu lesbien de Paris, c'est tellement vrai !
Bluepitch
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 171

Message Posté le: Dim Sep 29, 2013 20:37 pm    Sujet du message: Re: L'amour lesbien 2.0
Barbi(e)turix a écrit:


Sinon, piochez dans les exs de vos exs, ça marche aussi.



Hahahahaha, j'ai bien ri ! Tellement vrai !
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Sep 29, 2013 21:34 pm    Sujet du message:
Le texte tout entier est réaliste, surtout quand on compare nos vies d'il y a 3/5 ans et celles de maintenant. Tout évolue, que voulez vous.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Lun Sep 30, 2013 10:55 am    Sujet du message:
C'est clair, tout colle plutôt pas mal. Rolling Eyes
Je ne suis pas mécontente de m'être sortie de tous ces "lesbian drama".
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Sep 30, 2013 12:03 pm    Sujet du message:
C'était marrant les dramagouines au 3ème !
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Lun Sep 30, 2013 13:25 pm    Sujet du message:
Tant qu'on était pas impliquée de trop près Very Happy
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Sep 30, 2013 16:12 pm    Sujet du message:
C'est ça Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes