Barilla et les homos
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
A mon avis, il va s'en mordre les doigts. |
||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
Ouais ouais ouais. Surtout qu'il n'a pas idée à quel point ce genre de
déclaration peut desservir une marque quand une communauté et ses
sympathisants décident d'entreprendre des actions contre la marque. Tant
mieux pour Panzani et les autres hein, à la rigueur ils gagneront quelques
clients.
|
||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
|||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
Perso, quand je fais mes courses, je fais vraiment pas en fonction des pubs
(que je ne regarde pas) et encore moins en fonction des idées
religieuses/politiques des PDG. Et après être allée regarder dans mon
placard, ce sont des Barilla et surtout des Delverde que j'achète. Je sais
pas si ce genre de déclaration peut réellement impacter les ventes.
|
||
Pobot3
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1977 Localisation: Casablanca |
|||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|||
Pixelle
|||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
|||
FmR
Banni(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Avr 2013 Messages: 1375 |
|||
Sofiiiii
|||
Pixelle
|||
louiserie
Quelles marques l'ont fait ?
Pour répondre à ta question : parce que - me semble-t-il - le couple homosexuel ne correspond pas à l'idée (consciente ou inconsciente) que se fait la majorité de la structure familiale "classique", et donc cela freine l'identification du consommateur aux acteurs de la pub. Le rôle d'un vendeur de pâtes est avant tout ... de vendre des pâtes. Ce n'est en principe pas vraiment son souci d'orienter la société dans telle ou telle direction. |
||
Pixelle
Liloo avait fait un topic sur les lesbiennes dans la publicité : ici
Pourtant, aujourd'hui, faire des pubs avec des homos montre que la marque est ouverte d'esprit et peut essayer de "gagner" des clients grâce à ça, non ? |
||
louiserie
Peut-être bien. Peut-être que ton analyse, aussi bonne soit-elle, n'est pas
partagée par tous les consommateurs. Peut-être que je me trompe
complètement.
Je me permets juste de remarquer que la marque de vêtement The Kooples ou la marques de bière Corona ne visent à priori pas la même sphère de clientèle que les pâtes Barilla. (cependant dans la liste de Liloo il y a aussi des marques automobiles, c'est à dire des marques avec une visée large public) |
||
Pixelle
Je ne dis pas que mon analyse est bonne, c'était un simple question que je me
posais.
Mais pour les marques automobiles, c'est pareil que pour les pâtes ; ils s'adressent à tout le monde, donc essayent de représenter toutes les formes de familles. |
||
Liloo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1713 |
Guido Barilla présente à nouveau des excuses
Après avoir déclaré ce jeudi 26 septembre que les homos n'étaient pas les bienvenu.e.s dans les pubs de la marque Barilla, le patron de la marque Guido Barilla avait présenté ses excuses dans un communiqué envoyé à Reuters. Il a renouvelé aujourd'hui cet exercice de contrition devant une caméra. C'est avec une mine grave et un ton empreint de solennité qu'il s'adresse à celles et ceux qu'il a «offensé.e.s». ![]() «Hier, je me suis excusé d'avoir offensé de nombreuses personnes à travers le monde. Aujourd'hui, je réitère mes excuses. Tout au long de ma vie, j'ai toujours respecté tou.te.s celles et ceux que j'ai rencontré.e.s, y compris les personnes homosexuelles, sans distinction aucune. Je n'ai jamais fait de discrimination contre quiconque. J'ai entendu les innombrables réactions à mes propos dans le monde entier, qui m'ont impressionné et attristé. Il est clair que j'ai beaucoup à apprendre du débat animé concernant l'évolution de la famille. Dans les semaines qui viennent, je m'engage à rencontrer les porte-parole des groupes qui représentent l'évolution de la famille, y compris celles et ceux que j'ai offensé.e.s.» |
||
Pixelle
|||
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2011 Messages: 3977 |
|||
Duckydoc
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 53 Inscrit le: 01 Avr 2012 Messages: 2275 |
Bah, la publicité...
Personnellement que l'entreprise Barilla fasse des pub à thèmes de famille classique, ça me dérange pas, je m'en tape d'autant que je n'ai pas la télé. Mais pourquoi faire cette déclaration? Est-ce le reflet de son homophobie ou de sa connerie? Pour les excuses de Monsieur Barilla, ben, je m'en tape la coquillette, aussi. |