Dix choses à ne pas dire à une lesbienne


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Sep 28, 2013 10:25 am    Sujet du message: Dix choses à ne pas dire à une lesbienne
Hello !

Je copie/colle un article de Slate que vous pouvez retrouver là : http://www.slate.fr/life/78314/lesbienne-dix-choses-ne-pas-dir e

Citation:
Comme la poésie médiévale, les lesbiennes, les bisexuelles, les hétéroflexibles, les pansexuelles… sont incomprises et victimes de nombreux stéréotypes et autres clichés. Le site magazine américain Salon.com a décidé d’expliquer à ceux qui ne connaissent pas les couples lesbiens et posent des questions idiotes et blessantes ce qu’il faut éviter de leur demander. C’est une lesbienne qui a écrit l’article qui ne manque pas d’humour. Voici donc une liste de question à éviter.

1)- Qui est l’homme dans votre couple?

Personne. Les deux. Dans la plupart des cas, la relation est celle entre deux femmes, c’est ce qui fait d’elles des lesbiennes ! C’est presque insultant de considérer que cette relation est une copie de celle qui existe de façon plus rigide par définition dans un couple hétérosexuel.

2)-Si vous aimez les filles, êtes-vous attiré par vous-même?

Cette question remonte aux préjugés de l’ère victorienne quand Freud a établi comme postulat que l’homosexualité prenait racine dans le narcissisme et l’angoisse de la castration. En fait, l’attraction pour le même sexe ne signifie pas l’attraction pour son sexe.

3)-Comment faites-vous l’amour?

«Premièrement, nous faisons une offrande aux déesses. Ensuite nous marchons en cercle dans le sens opposé des aiguilles d’une montre autour d’un bol de graines de lin en récitant des phrases des chansons des Indigo Girls (un duo pop américain lesbien). A un moment après la septième rotation, nos vagins fusionnent dans une union spirituelle et extatique. Après, nous buvons du thé rooibos et nous discutons de la réforme des prisons…».

Plus sérieusement, le sexe chez les lesbiennes intrigue, le mot est faible, «depuis l’apparition des concombres». «Nous pratiquons des actes sexuels de tout un tas de façons en utilisant les mains, des jouets, la bouche, les pieds, des fouets, de la nourriture et tous les objets ayant une vague forme de pénis et qui peuvent être utilisés pour donner du plaisir… »

4)-Comment savez-vous que vous êtes lesbienne si vous n’avez jamais fait l’amour avec un homme?

Comment savez-vous que vous êtes hétérosexuel si vous n’avez jamais fait l’amour?

5)-Voulez-vous essayer à trois?

Il existe une supposition permanente que les femmes homosexuelles et plus particulièrement les bisexuelles sont les championnes des relations à trois et ont une attirance particulière pour cela. Ce n’est pas le cas. Peut-être, peut-être pas…

6)-Vraiment, mais vous êtes si jolie?

«C’est une insulte déguisée en compliment qui implique que les lesbiennes sont… seulement gay parce qu’aucun homme ne veut les voir nues. Cela efface la possibilité que les lesbiennes peuvent être féminines ce qui est ridicule…»

7)-Donc depuis que vous vous êtes mariée avec un homme, vous n’êtes plus bi?

Etre dans une relation hétérosexuelles n’efface pas votre identité sexuelle et vos anciens partenaires amoureux. Si vous avez toujours du désir pour des femmes, c’est que vous êtes bi.

Cool-Qu’avez-vous contre les pénis?

«Rien du tout. Nous sommes de grandes fans». Cette question relève des stéréotypes contre les lesbiennes qui le seraient par haine des hommes.

8a)-Le pénis vous manque?

«Nous avons plusieurs pénis merci. L’un d’entre eux brille dans le noir».

9)-Vous n’avez pas encore rencontré l’homme qu’il faut.

Il est insultant de considérer que les femmes lesbiennes le sont parce qu’elles ont eu de mauvaises expériences avec les hommes.

10)-Si j’étais lesbienne, les choses seraient plus faciles.

Oui, à l’exception des crimes haineux, des agressions, d’un taux de suicide plus élevé que la moyenne, du harcèlement sur le lieu de travail, de la discrimination et de la possibilité d’être lapidée ou fouettée en public dans certains pays.


Qu'en pensez-vous ? On vous a déjà posé ces questions ? Si oui, lesquelles ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Sep 28, 2013 10:49 am    Sujet du message:
Tant de préjugés sur les gens qui parlent aux pédettes!
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Sep 28, 2013 11:35 am    Sujet du message:
Justement, ça me semble juste hallucinant.
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Sam Sep 28, 2013 18:07 pm    Sujet du message: Re: Dix choses à ne pas dire à une lesbienne
Souki a écrit:


5)-Voulez-vous essayer à trois?

Il existe une supposition permanente que les femmes homosexuelles et plus particulièrement les bisexuelles sont les championnes des relations à trois et ont une attirance particulière pour cela. Ce n’est pas le cas. Peut-être, peut-être pas…

6)-Vraiment, mais vous êtes si jolie?

«C’est une insulte déguisée en compliment qui implique que les lesbiennes sont… seulement gay parce qu’aucun homme ne veut les voir nues. Cela efface la possibilité que les lesbiennes peuvent être féminines ce qui est ridicule…»



Qu'en pensez-vous ? On vous a déjà posé ces questions ? Si oui, lesquelles ?

Alors on ne m'a jamais posé ces questions puisque je suis hétéro.

Mais j'avoue que le fantasme de le faire à 3 (avec 2 filles donc) est d'actualité chez pas mal d'hommes.
Du coup, c'est vrai qu'un couple lesbien/bi est intéressant à ce niveau-là. D'où l'intérêt de poser la question, vois-tu ! Mr. Green
Mais j'évite personnellement, par respect.

Sinon, je suis en total désaccord avec la question 6. Je dirais même que c'est le contraire, que j'ai déjà pensé maintes fois : "Elle est lesbienne ? Pfouah, quel gâchis pour moi, elle est trop belle".
Par contre, j'ai déjà entendu que les lesbiennes, c'était tout ou rien (sous-entendu, soit elles sont sublimes, soit très laides).

Certaines questions viennent d'ailleurs quand même. Assez hallucinant.
ROBOY
De passage
De passage




Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 50

Message Posté le: Sam Sep 28, 2013 18:26 pm    Sujet du message:
Pour le truc soit elles sont sublimes soit elles sont très laides c'est peut être parceque toutes les autres passent inaperçues non?

D'un coté on a les sublimes à qui on demande tout le temps si elles ont un mec du coup on sait qu'elles sont lesbiennes, de l'autre on à les camioneuses qu'on va tout de suite catégoriser comme lesbiennes (alors que pas toujours :p) et au millieux ya toutes ses filles lesbiennes qu'on remarque pas forcément parcequ'elles ne sont absolument pas différentes des hétéros sur le plan physique.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Sep 28, 2013 19:25 pm    Sujet du message: Re: Dix choses à ne pas dire à une lesbienne
T-Doom a écrit:

Alors on ne m'a jamais posé ces questions puisque je suis hétéro.

Oui, bien vu. ^^ Ça me rappelle des trucs que dit Beauvoir à propos des femmes, qui s'appliquent en fait à tout ce qui concerne la norme et, a contrario, ce qui n'en fait pas partie.

Citation:
Certaines questions viennent d'ailleurs quand même. Assez hallucinant.

Oui, je trouve aussi. Je me demandais s'il y en avait encore, des boulets comme ça (quoique mon boucher m'a regardé de travers tout à l'heure en apprenant que je vivais avec un homme sans être mariée... ^^)
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Sam Sep 28, 2013 19:35 pm    Sujet du message: Re: Dix choses à ne pas dire à une lesbienne
Souki a écrit:

2)-Si vous aimez les filles, êtes-vous attiré par vous-même?
Cette question remonte aux préjugés de l’ère victorienne quand Freud a établi comme postulat que l’homosexualité prenait racine dans le narcissisme et l’angoisse de la castration. En fait, l’attraction pour le même sexe ne signifie pas l’attraction pour son sexe.


ça me rappelle l'histoire du Barbier qui ne rasait la barbe qu'aux gens qui ne savent pas le faire eux-même. Et la question c'était le Barbier se rase-t-il lui-même? Laughing
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Sep 28, 2013 21:24 pm    Sujet du message:
Autant j'avais déjà entendu les autres questions/préjugés, autant la 2 jamais. Fallait y penser !
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Sam Sep 28, 2013 23:45 pm    Sujet du message: Re: Dix choses à ne pas dire à une lesbienne
Souki a écrit:

Oui, je trouve aussi. Je me demandais s'il y en avait encore, des boulets comme ça.

Je te confirme que oui. Je dirais même un paquet.
Sont pas non plus méchants (car rarement homophobes), juste chiants et lourds sur les bords.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Sep 29, 2013 11:47 am    Sujet du message: Re: Dix choses à ne pas dire à une lesbienne
T-Doom a écrit:
Souki a écrit:

Oui, je trouve aussi. Je me demandais s'il y en avait encore, des boulets comme ça.

Je te confirme que oui. Je dirais même un paquet.
Sont pas non plus méchants (car rarement homophobes), juste chiants et lourds sur les bords.

Ouais... Pas homophobe, oui et non. Si tu considères qu'un homophobe est une personne qui nourrit une relation d'agressivité ou de rejet aux homosexuels, ils ne sont pas forcément homophobes. Si en revanche, tu considères que l'homophobie consiste à voir la relation homosexuelle ou, pire, l'homosexuel comme un être qu'il faudrait comprendre, c'est homophobe. En fait, ça tourne au niveau de la notion de sujet ; le sujet, c'est la personne de base, universelle et donc, plus ou moins, la norme absolue. Personne ne l'incarne vraiment. Si tu considères un groupe comme curieux, quelque part, c'est que tu dénies aux personnes qui le constituent le statut de sujet.

C'est ce que dit Beauvoir au sujet des femmes. Je trouve que ça pose vraiment problème.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Dim Sep 29, 2013 12:52 pm    Sujet du message:
La question 2 est débile !
Le « plan à 3 » « laquelle des deux fait l’homme » et « vous n’avez pas rencontré l’homme qu’il faut » sont des questions vraiment récurrentes, et c’est vraiment lourd, à croire que beaucoup de mecs ne savent pas ce qu’est une lesbienne et ne réfléchissent qu’avec leurs queues … Smile

Et je n'imagine pas une femme hétéro poser ce genre de questions à un couple de gays !
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Dim Sep 29, 2013 14:40 pm    Sujet du message:
Il y a le "comment vous faîtes au lit?" pour les gays (notamment dans la précision de qui est pris et qui prend). Enfin, c'est ce que nous a dit un pote gay.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Sep 29, 2013 15:06 pm    Sujet du message:
Citation:
«Premièrement, nous faisons une offrande aux déesses. Ensuite nous marchons en cercle dans le sens opposé des aiguilles d’une montre autour d’un bol de graines de lin en récitant des phrases des chansons des Indigo Girls (un duo pop américain lesbien). A un moment après la septième rotation, nos vagins fusionnent dans une union spirituelle et extatique. Après, nous buvons du thé rooibos et nous discutons de la réforme des prisons…».


J'adore ! Laughing


J'ai déjà du avoir à répondre aux questions 1, 3, 5 il me semble,6, 8 (celle du pénis qui me manque), et 9.
Lorsqu'on me pose ce genre de questions, je réponds calmement sans m’énerver mais pu.tain il y a des fois où je ne devrais pas prendre de pincettes tellement ces questions sont stupides et pleines de préjugés.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Sep 29, 2013 15:15 pm    Sujet du message:
J'ai moi aussi eu à faire à ce genre de questions, toutes ou presque. C'est parfois un peu blessant voire même choquant mais cela relève quand même bien souvent d'une certaine ignorance couplée à de la curiosité bénigne. Donc c'est con mais si personne ne répond le con risque d'être ignorant toute sa vie sur ce sujet.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Sep 30, 2013 15:18 pm    Sujet du message:
Questions assez connues!

Manque la remarque:
Tu as été déçue par les hommes, c'est ça? Ou encore, c'est parce que t'as été agressée par un pervers, petite que t'es lesbienne, hein?

Perso, j'aime bien répondre à ce genre de question.
Mes réponses sont du genre:
Oui, c'est ça! Je suis lesbienne car mon curé ma agressée. D'ailleurs toutes les femmes agressées deviennent lesbiennes ce qui explique le nombre exponentiel de lesbiennes, au vu du nombre d'agression.
Et c'est pour qu'il y ait encore, et encore plus de lesbiennes, je vote pour que les violeurs soient libres, voir encouragés.

C'est ironique, dur mais efficace.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Lun Sep 30, 2013 17:01 pm    Sujet du message:
Elles ont beau être assez connues, elles sont quand même très souvent posées.

Duckydoc a écrit:
Ou encore, c'est parce que t'as été agressée par un pervers, petite que t'es lesbienne, hein?

Et si c'est effectivement le cas, on ""excuse"" et on explique ton homosexualité. "Bah nan, cette fille, elle est pas vraiment lesbienne en fait, mais elle a subi des trucs pas cools, alors ça se comprend qu'elle soit passée aux filles."
titidark01
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Inscrit le: 21 Nov 2013
Messages: 6
Localisation: Marseille

Message Posté le: Dim Nov 24, 2013 23:08 pm    Sujet du message:
On m'en a jamais fait aucun, sauf le 4. Mais dans les conversations j'ai entendu toutes les autres questions, même si elles ne m'étaient pas adressé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes