Pillule, implant & co = baisse de la libido?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

Zophia
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 50

Message Posté le: Lun Sep 23, 2013 12:13 pm    Sujet du message: Pillule, implant & co = baisse de la libido?
J'ai un problème: j'ai besoin de trouver un bon moyen de contraception mais on m'a souvent dit et je l'ai lu à droite et à gauche que les hormones contenues dans les pillules contraceptives, les implants, l'anneau, les patchs bref tout ce qui contient des hormones faisaient concidérablement baisser la libido...

Et moi, déjà que ma libido atteint en ce moment des températures négatives, j'aimerais trouver une autre solution mais laquelle?

J'ai rdv chez la gyneco jeudi, je vais bien lui en parler et trouver une solution mais qu'en est-il de votre expérience?
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Sep 23, 2013 12:19 pm    Sujet du message:
les hormones ont souvent cet effet, mais pas forcement. tu peux tester une pilule et si ça ne va pas, en changer.

sinon y'a le DIU. ça agit localement donc meme les hormones n'agissent pas tellement sur la libido
Zophia
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 50

Message Posté le: Lun Sep 23, 2013 12:35 pm    Sujet du message:
Le problème c'est que je suis obligée de prendre une micro dosée car je suis fumeuse et j'ai déjà eu une flebite...

Concernant les stérilets, je sais que ceux en cuivres accentuent concidérablement les douleurs menstruelles (déjâ que j'ai extrêmement mal au ventre durant cette période du mois) quand aux autres, j'ai entendu dire par des femmes qui avaient testé qu'ils pouvaient provoquer des poussés d'acnés donc pas terrible...
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Sep 23, 2013 12:44 pm    Sujet du message:
Et tu pourrais pas remplacer la pillule par des anti inflammatoires lors des douleurs ?
Zophia
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 50

Message Posté le: Lun Sep 23, 2013 12:54 pm    Sujet du message:
J'ai tout essayé même la lamaline qui contient de l'opium mais rien n'y fait j'ai mal à en tomber dans les pommes....

À la limite le seul truc qui me calme quand j'ai mes règles ce sont les opiacés comme la morphine mais bon, voilà quoi...

Tout ce qui est ibuprophène, ponstyl, spasfon, paracetamol, et autres antalgiques ne marchent pas chez moi...

J'ai oublié de préciser: j'ai déjà fait une fléb*** et je fais de l'hypertension et je fume beaucoup donc les hormones, pas terrible pour moi voir nettement déconseillées... En plus ça défince l'environnement...

Bref quel moyen de contraception utiliser dans ces cas là?

Car bon les capotes mon homme déteste ça et il n'y arrive pas avec... Ça le coupe direct.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Sep 23, 2013 12:58 pm    Sujet du message:
Nan mais je parlais pas d'antalgiques mais d'anti inflammatoires. Ça aussi tu as testé ou tu n'as testé que ceux que tu cites ?! Parce que ça coûte pas grand chose d'essayer.

(Et question con.. qu'est ce qui défonce l'environnement ?)
Zophia
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 50

Message Posté le: Lun Sep 23, 2013 13:20 pm    Sujet du message:
J'ai testé une dizaine d'anti-inflammatoires, des antispasmodiques, progestatifs...

Tous les moyens de contraception sont nocifs pour l'environnement... Surout aux niveaux de faune aquatique...

Bref je vais bie en parler à la gyneco mais je me suis bien renseignée sur les différents moyens de contraception et je ne troyve pas...
grenadine1
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Mar 2014
Messages: 10

Message Posté le: Mar Mar 25, 2014 21:15 pm    Sujet du message:
J'ai aussi entendu qu'avec la pillule ca pouvait faire baisser l'envie. Moi je n'est pas remarqué ca! C'est surtout l'humeur et le poids qui changent au début. Il faut aussi trouver la pillule qui est bonne pour soi. Au début j'en prenais une trop forte et en plus la ruoccutane et là j'étais tout le temps déprimée. Plus tard j'ai pris une pillule très légère et ca va beaucoup mieux depuis Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles