La cigarette...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins


Êtes-vous fumeur, non fumeur, avez-vous arrêté?
Fumeur
45%
 45%  [ 9 ]
Non Fumeur
45%
 45%  [ 9 ]
Fumeur occasionnel
5%
 5%  [ 1 ]
Vous étiez fumeur mais vous avez arrêté
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 20

Zophia
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 50

Message Posté le: Lun Sep 23, 2013 07:37 am    Sujet du message: La cigarette...
Alors je fais un petit sondage autour du tabac... Êtes-vous fumeur, non fumeur, fumeur occasionnel, avez-vous arrêté?

Je suis fumeuse et j'essaye d'arrêter...

C'est vraiment super difficile...

Mais plus grosses raisons d'arrêter:

- Mon envie de grossesse
- L'incompatibilité avec mon travail
- L'argent qui part en fumée
- Ma santé (je suis toujours malade, bronchites chroniques, toux, je fais de l'asthme...)
- J'ai envie d'en être libérée...

Je suis suivie par une tabacologue de tabac info service, mon addictologue m'aide aussi, mon généraliste également...

Et je suis repassée à la cigarette électronique en diminuant les doses de nicotine jusqu'au sevrage... Sous conseil de toutes ces personnes...

Le problème c'est que tout mon entourage fume donc ça ne me facilite pas la tâche...

Si vous étiez fumeurs et que vous avez arrêté, avez-vous des conseils à m'apporter? Comment avez-vous arrêté?

Que pensez-vous de la cigarette électronique et des substituts nicotinique?
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Sep 27, 2013 18:44 pm    Sujet du message:
Je fume mais alors très très très rarement. Et depuis quelques temps, je ne fume plus de cigarettes. Je n'ai jamais été une grosse fumeuse et il m'est possible de ne pas fumer pendant des mois.

Beaucoup de personnes autour de moi ont récemment arrêté de fumer mais leurs "trucs", je ne sais pas ce que c'est. Ma belle-sœur a arrêté car elle était enceinte, la cigarette ne lui manque pas du tout aujourd'hui. D'autres amis ont essayé la cigarette électronique et c'est grâce à ça qu'ils ont arrêté ou réduit pour la plupart mais je ne sais pas s'ils ont d'abord utilisé de la nicotine ou quoi. Je leur demanderai si tu veux.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Dim Oct 06, 2013 03:15 am    Sujet du message:
jamais fumé
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Oct 08, 2013 12:14 pm    Sujet du message:
Je fume et pas qu'un peu.
J'ai arrêter pendant 9 mois grâce au Ziban(R), et dès ma reprise, c'était comme si j'avais jamais arrété.
Des conseils, bah. ne pas être entouré de fumeur - exemple un couple de fumeur, les deux fumeurs devraient arrêter en même temps - Mes amis savaient que j'avais arrêté et évitaient de fumer en ma présence ou bien, sortaient pour s'en griller une. J'avais dissocié tout ce qui était lié au tabac: arrêt du café et mise au thè par exemple. Si il me prenait une envie, j'allais prendre un verre d'eau, manger une pomme ou faire un tour en moto, bref, je cherchais une occupation. Deux membres de ma famille on arrêté de fumer avec succès, et c'était de "vrais" fumeurs, ils avaient garder un cendrier incomplètement nettoyé. Lorsqu'ils avaient une petite envie, ils ouvraient ce cendrier de rappel. L'odeur les écœurait et hop, fini l'envie. Efficace??

Pour la cigarette électronique. Je n'en ai pas l'expérience personnelle mais les études sont en train de sortir et c'est plutôt positif.
Il me semble que deux topics en parlent.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Oct 11, 2013 19:03 pm    Sujet du message:
J'ai essayé la cigarette électronique récemment.

Et en fait, c'est pas mal. J'ai pas forcément décidé d’arrêter de fumer, j'ai toujours des clopes sur moi ou sur mon tableau de bord. Jusqu'ici, j'en plantais bien 30 ou 40 par jour des clous de cercueil.

Et voila, dans mon cas, au travail, c'est un peu compliqué, j'ai toujours les mains sales, ou mouillées, ou prises... Mais j'y arrive.
Au volant, où je fume tout le temps, c'est terrible. Mon cendrier est vide depuis que j'ai commencé.
A la maison, je ne fume pas de clopes.

Le seul moment où la cigarette me manque c'est au bistrot, impossible de picoler sans fumer de la blonde.

Au final, je trouve ça efficace, mais c'est la première fois que je tente vaguement de réduire ma conso, et ça ne fait pas très longtemps.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Ven Oct 11, 2013 21:16 pm    Sujet du message:
Je fume puis j 'arrête et une soirée par ci, des collègues que t 'accompagnent pour t 'aérer et voilà... En fait il n 'y a qu 'en vacances que je ne fume pas je vais donc proposer d 'inverser le nbre de jours de vacances avec le nbre de jours de taf ceci pour ma santé.

La cigarette électronique euh bof tous les gens qui capotent ont repris la clope et la cigarette électronique a été rangée .

J 'ai arrêté durant des périodes d un an à deux ans. J 'ai arrêté en même temps q j ai commencé mon régime ( oui il paraît qu on grossit mais non ) et j ai arrêté pr reprendre le sport et éviter de cracher mes poumons. Actuellement plus de sport dc la clope est revenue et ça craint.

Courage.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Oct 11, 2013 21:51 pm    Sujet du message:
Moi j'aurais bien aimé fumé, je trouve que ca a la classe. Mais la notion de dépendance est vraiment avilissante dans la clope.
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Sam Oct 12, 2013 16:06 pm    Sujet du message:
Je fume de trop. Il faut que j'arrête de faire l'imbécile.
Rihanna
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 26
Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 32

Message Posté le: Sam Oct 12, 2013 16:45 pm    Sujet du message:
Je ne fume pas et je pense que je ne fumerai jamais cela ne me tente pas du tout j'ai pas envie d'être dépendante de ça Wink
halibel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 89

Message Posté le: Jeu Oct 24, 2013 20:12 pm    Sujet du message:
Je fume depuis quelques années mais je me suis réduite à une 10ene de clopes par jours (au lieu de 1 paquet, voir 2 par jour pendant une sale période) et je m'y tiens.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins