PRIX DE LITTÉRATURE GAY: ET LE GAGNANT EST HICHAM TAHIR


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Bluepitch
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 171

Message Posté le: Dim Sep 22, 2013 21:39 pm    Sujet du message: PRIX DE LITTÉRATURE GAY: ET LE GAGNANT EST HICHAM TAHIR
Citation:
[...] Sur une trentaine d'auteurs, dont deux marocains, Hicham Tahir a séduit le jury du Prix du roman gay 2013 avec sa toute première oeuvre littéraire, baptisée Jaabouq. Jeudi dernier, les éditions Du Frigo ont remis le lauréat du prix du roman gay, nouvelle version franco-belge du Prix du roman gay créé en 2003 par les Editions Cylibris à ce jeune auteur marocain de 24 ans. Ce prix a mis en compétition des romans publiés et/ou réédités entre 2008 et 2013. Hormis les dates d’édition ou de réédition, deux autres conditions à la participation à ce prix : que les romans soient de langue française et d’inspiration homosexuelle et masculine. Ce qui revient en fait à parler de trois conditions, l’inspiration homosexuelle féminine étant en l’occurrence exclue.

Cru, cinglant, plus cynique qu’ironique, ce recueil de nouvelles bouscule le lecteur sans ménagement aucun, dans une langue et un langage tout aussi crus et cinglants. Les descriptions prennent à la gorge. "Jaabouq", une oeuvre poignante qui décroche son premier prix, celui
du Coup de coeur du Jury. [...]


http://www.le360.ma/fr/culture/prix-de-litt%C3%A9rature-gay-et -le-gagnant-est-hicham-tahir-3803
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Sep 22, 2013 21:58 pm    Sujet du message:
C'est chouette que ce soit un marocain qui ait reçu le prix !
Bluepitch
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 171

Message Posté le: Dim Sep 22, 2013 22:14 pm    Sujet du message:
Je m'y attendais pas non plus quand ils ont affiché la liste des nominés!
Je ne le connais que de loin, et j'ai quand même ce petit sentiment de fierté.Ce n'est pas du tout évident d'assumer son orientation homosexuelle ici au Maroc, encore moins d'en faire une source d'inspiration pour son écrit!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité