Le hip hop


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Zophia
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 50

Message Posté le: Dim Sep 22, 2013 16:17 pm    Sujet du message: Le hip hop
Bien des préjugés circulent à propos de ce courant, entre grosses chaines, casquettes, bagouzes, tenues de ski, meuf à moitié à poils et j'en passe...

Il y a une dizaine d'années c'est ce que j'aurais dit si on m'avait interrogé à propos de ce genre là...

Et pourtant bien des artistes prônent un style bien affranchi, jouant sur les textes et les disques, parfois ironiques, parfois poétique, parlant de politique ou pas...

Moi j'écoute beaucoup d'abstract hip hop ou du underground... Bien sûr tout ce qui est commercial, skyrock & co vraiment très peu pour moi...

Parmi ceux que j'écoute il y a:  aseop rock, antipop consortium, atmosphere, les beastie boys, blackroc, buck 65, busdriver, cannibal ox, chinese man, la coka nostra, cypress hill, dalek, danger mouse, del the funky homosapien, deltron, dilated people, diplo, dizzee Rascal, dj cam, dj food, dj krush, dj medhi, dj shadow, dj vadim, el-p, the fugees, the herbaliser, jurassic 5, kano, lady sovereign, likwit junkies, mr lif, mr oizo, the perceptionists, psykick, lyrikah, puppetmastaz, quasimoto, rjd2, the roots, sage francis, spank rock, les svinkels, ttc, ugly duckling, wax tailor, wu tang clan.

Je posterai quelques vidéos à l'occasion...
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Sep 22, 2013 20:01 pm    Sujet du message:
Y'a quelques artistes de ta liste que j'écoute, et c'est vrai que c'est pas mal.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Sep 22, 2013 20:36 pm    Sujet du message:
Je n'en connais que certains mais j'écouterai si tu postes quelques trucs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique