Hollande s'est placé "sans prudence" derrière Wash


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Sam Sep 21, 2013 04:19 am    Sujet du message: Hollande s'est placé "sans prudence" derrière Wash
François Fillon affirme vendredi sur son blog que "face au drame syrien", le président François Hollande a "fait preuve de précipitation" en se plaçant "sans prudence dans les sillage" des Américains.


"Face au drame syrien, le Chef de l'Etat a fait preuve de précipitation en négligeant le rôle de l'ONU, en se plaçant sans prudence dans le sillage de nos amis américains, en ignorant nos partenaires européens, en oubliant le rôle de la Russie, en sous-estimant surtout les conséquences d'une action militaire sans buts politiques clairs", écrit M. Fillon.

L'ancien Premier ministre, cible des attaques de la gauche mais aussi d'une partie de la droite pour avoir critiqué, jeudi en Russie devant le président Vladimir Poutine, la position de la France en Syrie, répond ainsi sèchement à l'entourage présidentiel selon lequel M. Hollande a été "irrité" par ses propos et estimé que la droite ne se mettait "pas dans une position de parti de gouvernement".

"Il en faut davantage pour me faire tanguer et me faire taire", écrit M. Fillon.

Assurant que ses propos en Russie avaient été "mesurés", le candidat à la primaire UMP ajoute que ses paroles "sont bien plus respectueuses que celles que François Hollande prononçait à Bruxelles en 2011, lorsqu'il affirmait que +c'est Mme Merkel qui décide et M. Sarkozy qui suit+".

Selon lui, "la réaction brutale et faussement outrée de quelques socialistes est dérisoire. Elle montre que je suis devenu une cible pour la gauche dont je ne crains ni les coups ni les intimidations. Mais surtout, cette réaction prouve que j'ai touché juste", ajoute-t-il.

"François Hollande n'a pas apprécié mes propos tenus en Russie. Je lui rétorque que je n'ai pas apprécié ses choix dans cette crise. C'est ma conviction et c'est mon droit le plus absolu de l'exprimer. Plus qu'un droit, je dirai même, mon devoir", martèle M. Fillon.

==============

F Fillon est loin d'avoir tort sur ce coup...c'est aussi ce que pensent la majorité des Français... Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité