Et pendant ce temps-là, en Russie...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 20:51 pm    Sujet du message: Et pendant ce temps-là, en Russie...
Citation:
Une querelle sur Kant dégénère en coups de feu en Russie
AFP 16 septembre 2013 à 17:52

L'HISTOIRE
Alors qu'il faisait la queue pour acheter des bières, un Russe a entamé une vive discussion philosophique, qui a donné lieu à une bagarre, puis à un coup de feu de son interlocuteur, qui l'a blessé à la tête.

Une dispute entre deux Russes sur l’oeuvre du philosophe allemand Emmanuel Kant a tourné au drame lorsque l’un d’eux a tiré à plusieurs reprises sur son interlocuteur, le blessant à la tête, a annoncé lundi la police de Rostov-sur-le-Don, dans le sud-ouest de la Russie. Rentrant chez lui, tard le soir, un homme de 28 ans, la victime, s’est arrêté à un kiosque pour acheter des bières.

Dans la file d’attente, lui et un autre homme, âgé de de 26 ans, «ont commencé à se disputer sur l’œuvre et les mérites d’Emmanuel Kant», selon un communiqué de la police. Tandis qu’ils essayaient de déterminer lequel d’entre eux était «le plus grand admirateur du philosophe, ils en sont venus aux mains». L’un d’eux a alors sorti un pistolet et «a tiré à plusieurs reprises sur» son interlocuteur, avant de prendre la fuite. La victime, blessée à la tête, a été hospitalisée.

Quant à l’agresseur, il a été retrouvé peu après par la police et une enquête pour «coups et blessures avec préméditation» a été ouverte à son encontre. Kant, auteur de la Critique de la raison pure, est né et a vécu à Königsberg, l’actuelle Kaliningrad, enclave russe aux portes de l’Union européenne.

En décembre 2010, une dispute sur l’existence de Dieu entre quatre Russes, ivres après avoir bu un litre d’alcool pur, s’était soldée par la mort de deux d’entre eux.
AFP


http://www.liberation.fr/monde/2013/09/16/une-querelle-sur-kan t-degenere-en-coups-de-feu-en-russie_932326

Eh oui, en Russie, on peut se tirer dessus pour des questions de philosophie !

C'est con mais ça me fait limite rêver.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 20:59 pm    Sujet du message:
oui ont peut se faire tirer dessus sur tout et n'importe quoi et finir au goulag aussi pour passer au dessus des portillons en prenant le métro.

c'est une coutume chez eux rien de spécial
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 21:04 pm    Sujet du message:
Plus j'y pense, plus je me dis que c'est vraiment un autre monde, la Russie.
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 21:47 pm    Sujet du message:
Je ne suis jamais allé en Russie, mais pas très loin, à Varna au nord de la Bulgarie, à l'époque ou la Russie était l'URSS (avant 1991), vie très semblable à la Russie à cette époque puisque même régime pratiquement...franchement je n'ai pas eu envie d'y retourner, je ne peux dire que ce qui m'a gêné le plus ce sont les nombreuses algues de la Mer Noire, même si ça pue...non il y avait ambiance différente, comme payer avant d'être servi, être obligé de dépenser tant par jour, voir les plages avec les parasols d'état alignés en rang d'ognons et réservés à l'élite russe, pas question de les utiliser et pas question de rester sur la plage non plus...autrement c'est une belle ville, tout est nickel, on y étouffe un peu, mais pas de chaleur...non...d'un "climat" un peu austère pour un Français ! Laughing

Il parait que cela a changé, m'a-t-on dit...
hawks
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 1

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 22:14 pm    Sujet du message:
je vois pas pourquoi la France envois des soldats au mali
et la on parle sur la Russie

le danger c'est pas juste avec les armes

on dois attendre le temps nous donnera ces resultas plus tard
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Sep 20, 2013 01:20 am    Sujet du message:
See you soon sissa Wink
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Sep 20, 2013 19:50 pm    Sujet du message:
Quand sissa vient, il a toujours la même IP ? C'est toujours le même sissa ?
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Sep 20, 2013 20:03 pm    Sujet du message:
je ne sais pas ce que vous avez contre lui mais il est adorable....
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Sep 20, 2013 20:17 pm    Sujet du message:
Peut-être sur l'autre forum mais ici, c'est un lieu avec beaucoup de lesbiennes et je crois qu'il a réussi à être désagréable et insultant de toutes les manières possibles et imaginables.

La vraie question, c'est pourquoi revient-il sans cesse ? Il sait bien, pourtant, qu'il est triquard, ici !
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Sep 20, 2013 21:12 pm    Sujet du message:
Non, pas toujours la même ip. Rarement même. En revanche il a souvent les mêmes adresses mail (yanick.sissa, yanick.hawks, sissa.yanick, hawks.yanick, yanick.yanick...)
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Ven Sep 20, 2013 21:15 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Non, pas toujours la même ip. Rarement même. En revanche il a souvent les mêmes adresses mail (yanick.sissa, yanick.hawks, sissa.yanick, hawks.yanick, yanick.yanick...)

Oh p'tain ! Trop de créativité ça me choque Laughing
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Sep 22, 2013 19:33 pm    Sujet du message:
Et il a toujours le même style d'écriture, si on peut appeler ça un style, donc ça le grille.

S'il est sympa ailleurs qu'il reste ailleurs, nous ne sommes pas contre cette idée !
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Dim Sep 22, 2013 20:18 pm    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
FromTheSouth a écrit:
Non, pas toujours la même ip. Rarement même. En revanche il a souvent les mêmes adresses mail (yanick.sissa, yanick.hawks, sissa.yanick, hawks.yanick, yanick.yanick...)

Oh p'tain ! Trop de créativité ça me choque Laughing

Grave ! Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité