La foire aux vins.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 14:18 pm    Sujet du message: La foire aux vins.
Qui ici s'y connait suffisamment en vins pour aller acheter quelques bouteilles en FAV (foire aux vins) et en ressortir fier et heureux ? C'est la période des FAV en ce moment dans toutes les grandes enseignes, et certaines bouteilles valent vraiment la peine d'être achetées pour être ensuite stockées en cave ou consommées pourquoi pas.

Il y a quelques sommeliers et experts présents en magasin pour nous aiguiller mais moi qui n'y connait rien j'ai toujours peur de faire le mauvais choix.

Et vous alors, vous les faites les FAV ? Vous faites des achats pour consommer dans l'année, offrir ou stocker ? Vous acheter beaucoup en quantité et en valeur ? De quel type(s) de vin(s) faites vous l'acquisition ?

Bref il parait que les FAV valent le coup, en profitez vous ?
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 17:35 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais fait les FAV.
Par contre, j'ai une maison en Alsace à quelques kms de la route des vins, du coup, je peux en profiter assez souvent.
Si tu es amatrice de bons vins (blancs) et que tu n'as jamais été de ce côté de la France, tu devrais y jeter un oeil. Je suis sûr que tu adorerais.

Y a des Edelzwicker de toute beauté. Ou des Riesling, et autres vins alsaciens.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 17:43 pm    Sujet du message:
C'est le rouge son truc à elle Wink
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 17:55 pm    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
C'est le rouge son truc à elle Wink


Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 18:30 pm    Sujet du message:
Merci T-Doom, j'ai vécu quelques temps en Alsace donc j'ai eu le loisirs de faire cette fameuse route des vins et de gouter aux meilleurs Gewurtz, Riesling et Edel du coin. C'est vrai que c'était bon mais je préfère quand même le rouge, c'est tellement plus "tasty" ! Et puis le rouge c'est classe au resto !

Amateurs de vin, j'ai gouté quelques bouteilles sympathiques en début d'année, les connaissez vous ?

- Haut Marbuzet
- Saint Julien
- Saint Estèphe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire