Premier amour ... Inoubliable


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Mimi38
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 26
Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 6

Message Posté le: Mer Sep 18, 2013 21:45 pm    Sujet du message: Premier amour ... Inoubliable
Tout d'abord bonjour a tous ! Comme vous pouvez le voir dans le titre j'ai un problème avec Mon premier amour .. Je vais vous raconter toute l'histoire en essayant de faire bref..

Tout à commencer il y'a exactement 4ans lorsque j'avais 12ans.
J'étais en 5ème et je ne connaissais vraiment rien à l'amour ... Mais un jour j'ai croisé le regard de ce garçon et j'ai pu expérimenter le coup de foudre.. Lui aussi est directement venu me parler après quelques regards insistants, je ne connaissait même pas son nom.. J'ai passer une semaine à penser à lui sans arrêt ... Et comme par hasard une amie le connaissais et ma tout de suite donner son numéro .. On a beaucoup parler et il a quitter sa copine pour venir avec moi.. 5mois s'écoule plus de sentiments apparents on décide de se séparer..

Les vacances scolaires passent et à la rentrée Je recroise ce regard ... Il quitte sa copine pour se mettre avec moi et là c'est allé très vite ... On s'invite l'un chez l'autre première caresses, la naissance de l'excitation.. et les préliminaires.... Nos sentiments on pris une dimension inégalable, On ne pensait qu'à nous on ne draguait plus , on ne restait plus avec nos amis c'est comme si le monde s'arrêtait autour de nous.. On s'offrait des petits cadeaux ... lui des bijoux .. On dort chez l'un puis chez l'autre ..Tout notre temps s'écoule ensemble..
Et un jour nous décidons de faire l'amour (Nous avions 13ans) ça c'est très mal passé j'ai eu très mal étant donné mon âge mais aussi je pense car la taille de son sexe malgrés son âge frisait déjà avec les 20cm .. Mais cet expérience nous à encore plus rapprocher ..
Chaque regard qu'on se lançait étaient d'une tel intensité qu'on aurait pu se perdre à l'intérieur .. c'était tellement puissant quand je me serrais dans ces bras.. tout les deux nus .. Il n'y avait plus de barrière plus de limite ...
Pour nos 1ans il m'avait offert une bague en argent en me demandant en fiançailles en attendant que l'on soit assez grand pour se marier(ndlr) ...

Mais 5mois plus tard nos sentiments étaient devenus si fort que l'on ne supportait même pas que l'autre s'adresse la parole a une fille/garçon, la jalousie c'était creusée entre nous et la dispute était partout au point de ne plus passé une journée sans s'engueuler tellement la rancoeur c'était accumulée et un gros manque de maturité qui nous empêchait de ravaler notre orgueil.. il m'a donc quitter ( en m'aimant toujours)

.. Les vacances sont arrivées et pendant l'été j'ai embrasser plusieurs garçons mais on se parlait toujours par message en mêlant dispute et regret .. à la rentrée de 3ème quand nos regard se sont croisés j'ai senti mon coeur se serré et des frissons m'ont parcouru tout le corps .. c'était une évidence .. Il m'a envoyer un message l'après midi comme quoi lui aussi avait ressenti cette "évidence". Nous avons alors décider de nous remettre ensemble mais secrètement ... On faisait les prelis dans les couloirs , on se jetait des regard brûlants.. on c'est invité une fois.

Jusqu'en février où un jour il a prêter sa veste à une fille MAGNIFIQUE ... le soir je lui ai confié que j'étais un peu jalouse il m'a rassurer en me disant que j'étais la seule etc .. Mais le lendemain il a passer la journée avec elle et m'a complètement ignorer sur les nerf je lui dit donc que c'est fini. Des semaines s'écoule et il m'envoit :Je t'aime plus que tout tu sais je la trouve belle mais toi je te trouve magnifique patati patata... je fond comme du chocolat au four et c'est reparti ... Mais la mort de son grand père la particulièrement affecté et il a pris ses distances avec moi au point même de m'envoyer balader quand j'essayais de lui transmettre tout mon amour.. et un jour un copain me dit : Ils se sont embrassé au cinéma et il lui a offert un cadeau bref.. le soir il m'envoit un message autant vous dire que je l'ai envoyer balader ..

1semaine après ils sortaient ensemble . Depuis jai eu 5 mec dont un avec qui jai coucher et fait un plan à 4avec mes meilleurs amis pendant une soirée bien arrosée et les autres avec qui j'ai fais le prélis.. Inutile de vous dire que je regrette tout mes actes de A a Z .. Depuis 8mois il est avec elle ..

Il m'envoit toujours des messages .. Me déshabille du regard .. n'est pas contre le fait de la tromper mais il l'aime et ne la quittera jamais ( sachant qu'ils ont coucher ensemble dès les premières semaines et que il ne sait rien de mes mésaventure , j'ai menti car je sais qu'il ne me reparlera jamais ou qu'il m'en voudra a vie). Il me dit qu'il n'est pas la juste pour le sexe qu'il se pose des questions .. Mais il l'aime (même si il m'a dit que l'amour qu'il éprouve pour elle ne se compare pas à celui qu'il ressentais pour moi , c'était différent) et moi je suis incapable de tomber amoureuse .. Je l'aime encore vraiment et je crains devoir passer ma vie a attendre quelque chose qui ne viendra jamais .... Et je ne veux surtout pas briser leur couple car son bonheur passe avant le mien bien sur ..

Je ne sais pas quoi faire .. attendre jusqu'à la terminale jusqu'à ce que nos chemins se séparent ou tout lui avouer de mes aventures et qu'il me déteste .. ? Désolée pour ce long texte je m'emballe à chaque fois que j'en parle (et encore c'est un petit résumer^^) .. j'aurai vraiment besoin de conseil féminin pour savoir ce qu'elles feraient à ma place et masculins pour savoir comment lui agirait car j'ai du mal à le cerner même après tout ce temps .. Merci d'avance Smile<3 Mimi38


Dernière édition par Mimi38 le Jeu Sep 19, 2013 17:56 pm; édité 1 fois
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Sep 18, 2013 21:57 pm    Sujet du message:
Bon, ok, tu peux pas faire court, c'est pas grave. Mais tu voudrais pas aérer un peu ton pavé ? Tu as fait à peu près 3 paragraphes, 2 de 3 lignes, et 1 de 893 lignes. C'est disproportionné et n'invite pas à la lecture. Du coup je n'ai lu que le 1er et le dernier, et évidemment je n'ai rien compris xD

Si tu veux bien je lirai peut-être, si tu as la flemme je ne t'en voudrai pas !
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Mer Sep 18, 2013 23:01 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Bon, ok, tu peux pas faire court, c'est pas grave. Mais tu voudrais pas aérer un peu ton pavé ?


Elle a aéré avec les points de suspension tous les 2-3 mots Laughing
SlenderMansion
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 16
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 11:17 am    Sujet du message:
Je crois que les "coups de foudre", et le fait de tomber "violemment" amoureux, c'est souvent vers la puberté et/ou l'adolescence que ça se produit, parce que c'est un âge où les hormones et les molécules chimiques du corps se "mettent en route" pour la première fois : la première personne de sexe opposé que l'on croise, on peut développer des sentiments et des désirs forts pour lui/elle... Je parle en connaissance de cause, mes plus grandes "émotions amoureuses" ont été vers 15/16 ans. Ce que je veux dire, c'est que c'est, dans ce cas, une "réaction chimique pure", et pas un amour avec des vrais sentiments qui sont construits sur une base solide.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 12:23 pm    Sujet du message:
mdr !

j'en ai tellement eu que je ne m'en souviens même plus qui c'était exactement j'ai des doutes Smile
Mimi38
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 26
Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 6

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 17:12 pm    Sujet du message: Désolée ...
Oui désolé j'ai du mal à faire bref ! Rolling Eyes
En gros j'avais plein de petit ami avant lui mais il a tout changer on est rester 1ans et 5mois ensemble et on était tellement jaloux que l'on crisait tout le temps du coup on c'est séparer en s'aimant toujours aujourd'hui jai 16ans et on est dans une situation étroite car on n'arrive pas à s'oublier . Il serait même prêt à tromper sa copine mais il dit qu'il l'aime et qu'il ne peut la quitter sans raison sachant que ça va faire bientôt un an qu'ils sont ensemble . Et moi je ne sais pas quoi faire j'ai peur d'attendre quelque chose qui ne viendrait pas et de "gâcher" une partie de ma vie. Et je vous demande votre aide en me disant ce que vous feriez à ma place ou a sa place ? Voili voilou J'espère que j'ai fais mieux cette fois Smile Merci a tous .
Etoile de l'Aube
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 22
Inscrit le: 20 Mai 2014
Messages: 887

Message Posté le: Ven Mai 23, 2014 15:03 pm    Sujet du message:
Perso, moi je suis amoureuse d'un mec depuis la 1ère primaire, et encore maintenant (1ère secondaire). Ça fait 7 ans que je l'aime et je ne l'ai plus vu depuis bientôt 3 ans...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Mai 24, 2014 03:26 am    Sujet du message:
Citation:
...car son bonheur passe avant le mien bien sur

C'est très joli et c'est ça l'amour, du moins ce qu'il devrait toujours être.

Le problème c'est que pour lui, ton bonheur ne passe manifestement pas avant le sien.

Il y a des gens qui sont heureux de rendre heureux, et quand ils se rencontrent, ça forme un cercle vertueux formidable. Et il y a des gens, beaucoup de gens, qui ne sont avec quelqu'un que pour ce que cette personne peut leur apporter, et ne songent pas une seconde à ce qu'ils peuvent apporter à l'autre. Ils savent recevoir mais pas donner, ou seulement le minimum pour obtenir ce qu'ils veulent. Que ce soit du profit matériel, sexuel, ou moins perceptible sur le plan psychologique, narcissique par exemple.

Typiquement, l'attitude "je serais pas contre coucher avec toi ET avec elle..." avoir le beurre et l'argent du beurre, mais à aucun moment envisager d'être fidèle à l'une ou de prendre une décision tranchée pour l'autre, c'est l'attitude d'un mec qui ne pense qu'à son petit confort et à son plaisir. Il se fout manifestement de témoigner du respect ou de faire souffrir l'une et l'autre.

Il me semble que votre relation a été très sulfureuse et charnelle, et très tôt, et à mon avis ce qui vous tenait unis, c'était surtout lié à ça. Et quand je vois de quelle façon tu as décidé de te "venger" ou de te "distraire" de lui suite à votre rupture, je crois que ça confirme l'importance de cet aspect-là de votre relation. Vous avez découvert le sexe en vous découvrant l'un l'autre, d'où le caractère exclusif de vos débuts, mais s'il n'y avait rien de plus profond de son côté, hé bien maintenant qu'il sait nager il est parti jouer dans le grand bain, il n'a plus besoin de toi. Tandis que de ton côté, le fait que ça ait été très charnel n'a évidemment pas empêché un attachement sentimental très fort.

Mais rationalise un petit peu, et surtout pense à toi-même un instant : veux-tu vraiment être avec un homme tel qu'il est aujourd'hui, et tel que je te l'analyse plus explicitement ici ? Un homme qui avoue ouvertement être prêt à tromper sa copine officielle, te serait-il fidèle si tu occupais toi-même à nouveau la place officielle ? Et saurais-tu avoir confiance en lui pour l'être ? Un homme avec ce genre d'attitude te rendrait-il heureuse ?

Comme tu le dis, tu attends quelque chose qui ne viendra probablement pas, et encore moins si tu restes pendue à son cou, parce que c'est un égoïste et qu'il ne lèvera pas le petit doigt tant qu'il te saura toujours là à l'attendre, disponible pour lui, pas trop loin, et pas trop difficile à atteindre.

Il est bien possible que le jour où tu commenceras à tourner la page, à t'éloigner, à couper les ponts, voire à avoir un autre bonhomme dans le collimateur, il ait un sursaut de romantisme, il te dira sans doute de très belles choses, mais en termes d'actions, observe bien, car je doute qu'il fasse des sacrifices ou efforts concrets pour toi.

La vérité honnêtement, c'est qu'il ne faut pas que tu restes dépendante de ce type, et que même s'il revenait vers toi, il vaudrait mieux que tu le laisses derrière et te cherches plutôt quelqu'un de bien, qui te respecte et qui veut ton bien comme tu veux le sien.

Pas facile de se défaire de l'emprise d'un type comme ça, pas facile de défaire l'attachement affectif, c'est un sevrage, car il s'agit tout simplement d'une dépendance.
La première étape c'est prendre tes distances et cesser d'entretenir avec lui une amitié qui sera forcément toujours potentiellement ambigüe, et toujours comme de l'huile sur le feu de ton coeur, où tu chercheras les signes, les failles, les brèches, et lui en tirera toujours avantage.

Le principe de base du deuil c'est de penser à soi, c'est à dire ne rien faire ou t'abstenir de faire en fonction de lui. Fiche-toi bien de ménager ses sentiments ou de lui faire plaisir, fiche-toi bien de décider si tu vas ou non à une soirée en fonction de sa présence à lui, fiche-toi bien de porter les vêtements ou le maquillage qui lui plaisent, fiche-toi bien de le froisser en jetant un froid inexpliqué sur votre pseudo-amitié... Fais ce dont toi tu as envie, ou besoin. Ça veut pas dire partir dans tous les sens comme tu l'as fait dans un premier temps, ni de faire des trucs exprès pour l'énerver ou le rendre jaloux (ça serait lui accorder encore de l'importance et de l'attention) mais juste, chaque fois que tu penses à lui ou te poses une question sur la situation, ce qu'il faut te rappeler de te demander c'est "est-ce que ça me rend heureuse, moi ?", ça aide généralement à trancher toute question.

Descends-le de son piédestal, ce n'est pas un mec bien, parce que ce n'est pas un mec qui te veut du bien.

Avec le temps tu finiras par le réaliser de plus en plus, mais c'est normal de passer par les étapes de deuil par lesquelles tu passes, ce qui est important c'est de progresser, doucement mais sûrement.

Oh, quant à "gâcher" une partie de ta vie, je sais que c'est dur, mais il y a du bien dans le mal, si on sait où regarder, il y a des leçons à tirer des erreurs et des échecs. Vraiment, si tu apprends de chaque expérience (et tu m'as l'air de quelqu'un de relativement intelligent, surtout à ton âge), elles te préparent à un futur qui en aura valu la peine.


Dernière édition par La Bête le Sam Mai 24, 2014 23:53 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Mai 24, 2014 22:28 pm    Sujet du message:
Mes excuses, je n'avais pas remarqué que c'était un déterrage. Confused
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Sam Mai 24, 2014 23:09 pm    Sujet du message:
Désolée pour toi La Bête Laughing
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Sam Mai 24, 2014 23:16 pm    Sujet du message:
c'est toujours ça de gagné en agilité digitale! xx
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Mai 24, 2014 23:40 pm    Sujet du message:
Laughing
Et puis avouez qu'il est mémorable et émouvant, mon speech.
ça mérite une larme d'Obama.
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Sam Mai 24, 2014 23:44 pm    Sujet du message:
J'avoue! Je l'ai même lu en entier, ce qui est rare, et suis entièrement d'accord!
Mimi38
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 26
Inscrit le: 18 Sep 2013
Messages: 6

Message Posté le: Jeu Juin 19, 2014 17:56 pm    Sujet du message: Re
Salut tout le monde! (premierement ne prenez pas garde aux fautes je suis aux Etats Unis et les claviers sont differents, je ne peux donc pas faire d'accent).

Merci La Bete pour ton texte je viens de le lire a l'instant et j'approuve ce que tu dis. Donc voila cela fait un an et 4 mois qu'il est avec elle, on n'a jamais cesser de se parler ou du moins nos efforts pour arreter etaient vains. Il ne veut pas la tromper (du moins pas comme avant) et meme s'il en a une folle envie il fait son possible pour resister. Durant cet annee j'ai eu un copain durant 2 mois, et reine des quiches que je suis il m'a prise pour une idiote, encore. C'est presque un cercle vicieux chez moi ^^ Lui etait fou de jalousie mais il essayait de ne pas trop le montrer.

On se regarde toujours comme avant... d'une intensite et pronfondeur inexpliquable. Je suis beaucoup moins sensible, on va dire que la vie m'a endurcie. Des fois j'arrive meme a l'envoyer balader! Enfin les personne a qui j'en parle et qui connaissent la situation me disent souven que je suis vraiment conne et que lui aussi mais que ca crevait les yeux que nous sommes fou l'un de l'autre.

Je sais ce que je veux, lui non. Donc j'ai pris la decision de le recuperer envers et contre tout et puis meme si ca me fais mal de briser un couple je me console en me disant qu'elle ne c'est pas gener non plus. Et puis si je n'y parviens pas enfin je saurais que c'est reelement finit et que je pourrais passer a autre chose. C'est pour moi la meilleure solution.

Merci pour vos gentils messages qui m'ont fait tres plaisir.


Prenez soin de vous. Mimi38
Very Happy
Toy_Soldier
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 1116
Localisation: Ghost Town

Message Posté le: Ven Juin 20, 2014 19:24 pm    Sujet du message:
Citation:
Prenez soin de vous.


Merci poulette. Toi aussi !! .
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Juin 21, 2014 17:56 pm    Sujet du message: Re: Re
Mimi38 a écrit:
Je sais ce que je veux, lui non. Donc j'ai pris la decision de le recuperer envers et contre tout

Le "donc" n'a rien à faire là, ce n'est pas une conclusion logique. La première affirmation devrait te mener à la conclusion évidente qu'il ne te donnera pas satisfaction.

Quand bien même tu le récupèrerais, te sentirais-tu à l'aise avec un gars qui t'a préféré une autre nana et baladée pendant un an et demi ? Aurais-tu confiance en l'avenir, alors que :
Mimi38 a écrit:
ca me fais mal de briser un couple je me console en me disant qu'elle ne c'est pas gener non plus.

En d'autres termes, le gars passe d'une relation à l'autre, quand il trouve que ça l'arrange. Tu penses que ça joue en ta faveur, je pense que c'est ce qui va te mener à ta perte (encore une fois)

Je résume ? Entre vous ça a déjà commencé avec lui qui quitte sa copine pour toi... vous vous séparez, vous vous revoyez, il bazarde une autre nana qu'il s'était trouvée entre deux. Il drague sous ton nez, et finalement cette fois c'est toi qu'il quitte pour l'autre nana. Dans son monde, les nanas c'est jetable et remplaçable, il fait ça tout le temps, dans un sens comme dans l'autre, et partant de là ça pourra arriver encore, et toi tu auras toujours ce doute.

Déjà lorsque vous étiez ensemble, la fidélité et la confiance étaient un grave problème, si vous vous remettiez ensemble aujourd'hui après tout ça, moi je suis prête à parier que ça tournera mal pour les mêmes raisons.

Mimi38 a écrit:
Et puis si je n'y parviens pas enfin je saurais que c'est reelement finit et que je pourrais passer a autre chose. C'est pour moi la meilleure solution.

C'est le seul argument vaguement plausible à ton entreprise, mais je trouve inquiétant qu'au bout de 4 ans d'aller-retour, de tromperies, de jetage de nana comme de vieilles chaussettes les unes après les autres, il te faille encore te casser les dents une nouvelle fois pour accepter l'idée que ce type ne te rendra définitivement pas heureuse.

Je crains d'ailleurs que même lorsque tu te heurteras à une autre voie sans issue avec lui, tu sois encore dans le déni, que tu t'illusionnes sur l'idée que ça avance, que ça change, que c'est différent, ou qu'il y a là quelque piste à travailler. Arrête de te raconter des histoires...

Je sais pas ce qui s'est passé exactement avec le mec avec qui tu es sortie 2 mois et qui t'a fait passer pour la "reine des quiches" mais j'ai l'impression qu'il y a un schéma qui se répète, pourquoi te retrouves-tu toujours dans des situations où tu te fais balader comme ça ? Réfléchis, tu ne fais sans doute pas les bons choix.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil