quel portable choisir ?
ROBOY
De passage ![]() ![]() Inscrit le: 27 Mar 2013 Messages: 50 |
Hello !
Mon téléphone est completement hs et j'aimerais bien m'en racheter un mais je dois vous avouer que j'y connais vraiment rien ![]() Je cherche surtout un téléphone solide (parceque je le fais souvent tomber accidentellement) et avec une bonne batterie (au moins deux trois jours). Sinon pour le reste je m'en fiche un peu mais c'est vraiment important pour moi que l'écran soit pas du genre à se fissurer au moindre impact (donc je crois que les iphones sont pas trop adaptés). Mais pas non plus une antiquité quoi... Je me demande s'il existe des smartphones avec ce genre de caractéristiques? Merci d'avance pour les connaisseurs :] |
||
FmR
Banni(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 23 Avr 2013 Messages: 1375 |
|||
ROBOY
|||
FmR
alors ne pas hésiter à prendre le nexus 8 g google 4
très bon matos en terme de puissance car il est aussi puissant qu'un S3 ce qu'il manque c'est la batterie qui n'est pas amovible comme sur les iphones et manque la carte sd et c'est au prix du neuf en passant par googleplay tu gagnes 100 environ! en occasion laisse tomber à 200 eur..c'est pas assez pour avoir du récent et trop pour risquer d'avoir de la merde. http://www.meilleurmobile.com/mobiles/telephone-Google-Nexus-4 -8-Go_3230.do Dernière édition par FmR le Mer Sep 18, 2013 11:20 am; édité 1 fois |
||
ROBOY
|||
FmR
|||
T-Doom
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 14 Sep 2013 Messages: 658 Localisation: Paris is the new biatch |
|||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||
FmR
|||
louiserie
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 5151 |
oui je suis d'accord, il vaut presque un s3 et il est "bradé" à 200 euros en ce moment parce qu'ils déstockent avant la sortie du prochain nexus par contre c'est fragile, comme beaucoup de smartphones |
||
T-Doom
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 14 Sep 2013 Messages: 658 Localisation: Paris is the new biatch |
|||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
|||
Fromthesouth
Admin ![]() Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages: 16792 Localisation: Bastia, sur un caillou paumé |
|||
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013 ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 4750 |
|||
Fromthesouth
Ah mais faut tout couper oui ! Internet, wifi, rétro-éclairage de l'écran..
faut aussi éviter toutes les pages internet à fond plutôt blanc, éviter
les films, les clips musicaux, la fonction mp3.. plus largement faut éviter
toutes les fonctions qui utilisent l'écran du téléphone..
Ou alors faut avoir accès à une source d'énergie assez régulièrement, ou se faire un stock de batterie et un chargeur de batterie. Mais globalement, c'est très difficile d'utiliser toutes les fonctions d'un smartphone (ce pourquoi on l'achète souvent) et en même temps de faire durer sa batterie très longtemps. D'ailleurs, n'étant plus satisfaite de l'autonomie de la batterie de mon S3 (2100 mAh) j'ai acheté une nouvelle batterie 2x plus puissante (4300 mAh). Les 3 premiers jours c'était fabuleux, mais je suis très vite revenue à la batterie d'origine qui reste plus performante. La solution réside peut-être dans les nouveaux écrans qui fonctionnent à l'énergie solaire, mais faudra attendre que ça se démocratise. |
||
Pixelle
J'ai acheté un chargeur de batterie de secours. C'est un petit boitier que tu
charges à ton ordi et tu peux ensuite charger ce que tu veux après. J'ai des
branchements pour Ipod, PSP, portable, appareil photo, etc.
C'est vraiment super pratique et ça charge super vite. En plus, ça ne coute pas si cher que ça : entre 25 et 40 € Ça ressemble à peu près à ça : ![]() |
||
Fromthesouth
Ça fait combien de temps que tu l'as ? La batterie surpuissante que j'ai
acheté coûtait 30 €, mais comme elle a dû être fabriquée en Corée du
Nord au bout de 2 semaines elle était naze... ton produit pourrait
m'intéresser, seulement si au bout d'un mois il possède toujours les mêmes
capacités ^^
|
||
Pixelle
|||
Sofiiiii
Admin ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Juin 2006 Messages: 16313 Localisation: IDF |
|||
Fromthesouth