quel portable choisir ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

ROBOY
De passage
De passage




Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 50

Message Posté le: Mer Sep 18, 2013 10:55 am    Sujet du message: quel portable choisir ?
Hello !

Mon téléphone est completement hs et j'aimerais bien m'en racheter un mais je dois vous avouer que j'y connais vraiment rien Surprised.

Je cherche surtout un téléphone solide (parceque je le fais souvent tomber accidentellement) et avec une bonne batterie (au moins deux trois jours). Sinon pour le reste je m'en fiche un peu mais c'est vraiment important pour moi que l'écran soit pas du genre à se fissurer au moindre impact (donc je crois que les iphones sont pas trop adaptés). Mais pas non plus une antiquité quoi... Je me demande s'il existe des smartphones avec ce genre de caractéristiques?

Merci d'avance pour les connaisseurs :]
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Sep 18, 2013 11:00 am    Sujet du message:
c'est quoi ton budget ? avec forfait ou sans ?
ROBOY
De passage
De passage




Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 50

Message Posté le: Mer Sep 18, 2013 11:06 am    Sujet du message:
ah oui j'ai oublié de préciser, ben pour le budget je compte aller chercher de l'occasion sur internet donc neuf on peut aller jusqu'a 200 euros et je verrais ce que je peux trouver d'interessant ensuite sur ebay.

Le forfait je l'ai déja sinon Wink
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Sep 18, 2013 11:12 am    Sujet du message:
alors ne pas hésiter à prendre le nexus 8 g google 4

très bon matos en terme de puissance car il est aussi puissant qu'un S3

ce qu'il manque c'est la batterie qui n'est pas amovible comme sur les iphones et manque la carte sd

et c'est au prix du neuf en passant par googleplay tu gagnes 100 environ!

en occasion laisse tomber à 200 eur..c'est pas assez pour avoir du récent et trop pour risquer d'avoir de la merde.

http://www.meilleurmobile.com/mobiles/telephone-Google-Nexus-4 -8-Go_3230.do


Dernière édition par FmR le Mer Sep 18, 2013 11:20 am; édité 1 fois
ROBOY
De passage
De passage




Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 50

Message Posté le: Mer Sep 18, 2013 11:19 am    Sujet du message:
Ok merci je prends note !
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Sep 18, 2013 11:22 am    Sujet du message:
ROBOY a écrit:
Ok merci je prends note !



de nada

juste un truc
en occasion laisse tomber à 200 eur..c'est pas assez pour avoir du récent et trop pour risquer d'avoir de la merde. Wink
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Mer Sep 18, 2013 13:59 pm    Sujet du message:
Pour moi, si tu cherches du solide qui ne se fracasse au premier choc, je te conseillerais Samsung.
Entre mon laptop que j'avais avant ou tous mes portables, je n'ai jamais eu aucun souci avec les Samsung (ou Toshiba pour les ordis).
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Sep 18, 2013 14:20 pm    Sujet du message:
Pour avoir une batterie qui tienne 2-3 jours je te conseille un nokia 3210. Par contre les smartphone sont à proscrire, car en qq semaines/mois tu vas te retrouver avec une autonomie bien inférieure à 24h.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Sep 18, 2013 14:40 pm    Sujet du message:
d'ou l'intêret d'avoir des batteries amovibles, j'en ai toujours une deuxième de chargée au cas ou mais comme j'oublie toujours de la mettre dans mon sac ben suis dans la merde quand même...
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mer Sep 18, 2013 17:06 pm    Sujet du message:
Ataraxia a écrit:
alors ne pas hésiter à prendre le nexus 8 g google 4

très bon matos en terme de puissance car il est aussi puissant qu'un S3


oui je suis d'accord, il vaut presque un s3 et il est "bradé" à 200 euros en ce moment parce qu'ils déstockent avant la sortie du prochain nexus

par contre c'est fragile, comme beaucoup de smartphones
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Mer Sep 18, 2013 17:41 pm    Sujet du message:
Mon S3 mini, même après plusieurs semaines/mois, la batterie tenait plusieurs en l'utilisant tous les jours.
C'est sûr que si on passe 4h au tel et 4h à jouer dessus, ça ne va pas durer indéfiniment.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Sep 18, 2013 18:19 pm    Sujet du message:
Aujourd'hui, rares sont les smartphones dont la batterie tient plus de 24h.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Sep 18, 2013 18:38 pm    Sujet du message:
Sauf si tu utilises moins de 5% des fonctionnalités de ton téléphone xD
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Sep 18, 2013 18:53 pm    Sujet du message:
C'est tout à fait ça, et encore en laissant connecté ton téléphone à internet (même sans l'utiliser) ça consomme plus.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Sep 18, 2013 19:27 pm    Sujet du message:
Ah mais faut tout couper oui ! Internet, wifi, rétro-éclairage de l'écran.. faut aussi éviter toutes les pages internet à fond plutôt blanc, éviter les films, les clips musicaux, la fonction mp3.. plus largement faut éviter toutes les fonctions qui utilisent l'écran du téléphone..

Ou alors faut avoir accès à une source d'énergie assez régulièrement, ou se faire un stock de batterie et un chargeur de batterie. Mais globalement, c'est très difficile d'utiliser toutes les fonctions d'un smartphone (ce pourquoi on l'achète souvent) et en même temps de faire durer sa batterie très longtemps.

D'ailleurs, n'étant plus satisfaite de l'autonomie de la batterie de mon S3 (2100 mAh) j'ai acheté une nouvelle batterie 2x plus puissante (4300 mAh). Les 3 premiers jours c'était fabuleux, mais je suis très vite revenue à la batterie d'origine qui reste plus performante.

La solution réside peut-être dans les nouveaux écrans qui fonctionnent à l'énergie solaire, mais faudra attendre que ça se démocratise.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 13:33 pm    Sujet du message:
J'ai acheté un chargeur de batterie de secours. C'est un petit boitier que tu charges à ton ordi et tu peux ensuite charger ce que tu veux après. J'ai des branchements pour Ipod, PSP, portable, appareil photo, etc.
C'est vraiment super pratique et ça charge super vite. En plus, ça ne coute pas si cher que ça : entre 25 et 40 €

Ça ressemble à peu près à ça :

Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 13:36 pm    Sujet du message:
Ça fait combien de temps que tu l'as ? La batterie surpuissante que j'ai acheté coûtait 30 €, mais comme elle a dû être fabriquée en Corée du Nord au bout de 2 semaines elle était naze... ton produit pourrait m'intéresser, seulement si au bout d'un mois il possède toujours les mêmes capacités ^^
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 13:53 pm    Sujet du message:
Je l'ai acheté avant de partir en vacances donc fin juin et il charge toujours aussi bien.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 14:04 pm    Sujet du message:
Oui c'est bien ce truc, ça recharge ton portable comme si tu étais connectée à une prise. Donc ce n'est pas une batterie de secours c'est plutôt un chargeur mobile.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 14:28 pm    Sujet du message:
Chargeur/batterie, is the same ^^ bon, c'est cool si ça tient bien dans le temps, je m'en procurerai sûrement un du coup.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies