sacrifier votre vie personnelle


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 13:46 pm    Sujet du message: sacrifier votre vie personnelle
Seriez-vous prêt à sacrifier votre vie personnelle pour réussir professionnellement ?



heu oui sans hésiter une seule seconde.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 15:03 pm    Sujet du message:
Euh non. Mais je ne suis pas non plus prête à sacrifier ma vie professionnelle au profit de ma vie personnelle, parce que mon bien être personnel est intimement lié à mon bien être professionnel.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 15:33 pm    Sujet du message:
Non plus, c'est plus facile de trouver un boulot que la bonne personne avec qui partager sa vie... et puis jeter sa compagne pour un meilleur salaire c'est très laid....
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 18:35 pm    Sujet du message:
Clairement non ! La vie professionnelle ne dure qu'un temps.
NB
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Oct 2011
Messages: 234

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 03:59 am    Sujet du message:
Pixelle a écrit:
Clairement non ! La vie professionnelle ne dure qu'un temps.


Euh...la vie personnelle (en parlant de relation amoureuse) peut aussi ne durer qu'un temps, non ?
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mar Sep 17, 2013 04:13 am    Sujet du message:
Si on se dit deja que la vie personnelle ne dure qu un temps, il est effectivement difficile de faire des plans sur le long terme...

Je pense que la realite est entre les 2: ca ne doit pas etre soit l un soit l autre. Mais si il fallait vraiment faire un choix entre les 2, je choisirais la vie personnelle.

Au fond de moi, je sais que c est la femme de ma vie, donc a partir de la, les choix et decisions se font a 2. Si on peut combiner les 2 c est a dire vie professionnelle et personnelle, tout va bien dans le meilleur des mondes. Si il y a des opportunites de carriere interressante pour l une des 2, il faut juste bien peser le pour et le contre. Voir ce qui est le plus interressant sur le long terme pour nous 2. Ce qui veut peut etre dire pas le meilleur choix de carriere, mais si on a toute les 2 des boulots "correctes", et bien pourquoi pas.
Le faite d etre un couple homo ne facilite pas les choses c est sure, car le conjoint ne peut donner un visa a son autre conjoint comme un couple d hetero pourrait le faire. Donc nous devons toutes les 2 trouver un moyen et etre independante l une de l autre sur ce point de vue.

Si il y a un sacrifice a faire du point de vue de la vie personnelle, pour un certain temps, pourquoi pas, si il y a une garantie apres d une vie meilleure a 2.

Dans la vie de maniere generale, on ne prend pas les memes decisions a 20, 30 ou 40 ans. C est pareil pour les placements financiers. Au debut on prendra la solution plus risquee, et ensuite on fera un placement en bon pere de famille, car on a beaucoup plus a perdre...

Le tout est de trouver un juste milieu. C est facile a dire mais la realite de la vie est parfois plus complexe, et c est ca qui la rend palpitante Smile
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mer Sep 18, 2013 17:21 pm    Sujet du message:
Ataraxia a écrit:
Seriez-vous prêt à sacrifier votre vie personnelle pour réussir professionnellement ?



heu oui sans hésiter une seule seconde.


euh, parfois ça vaut le coup de réfléchir quelques secondes supplémentaires avant de répondre à une question Wink

doit-on vraiment opposer l'une à l'autre ? ne peut-on pas réussir les 2 à la fois ? (ou - plus facile - foirer les 2 à la fois)


MarieCecile81 a écrit:

Le tout est de trouver un juste milieu. C est facile a dire mais la realite de la vie est parfois plus complexe, et c est ca qui la rend palpitante Smile


oui
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Sep 18, 2013 17:36 pm    Sujet du message:
longtemps j'ai préféré privilégier ma vie professionnelle au détriment de ma vie personnelle.
Je pensais exactement comme toi MJ.
Et quand tu rencontres une personne avec qui tu es bien, tu as envie de tout faire pour réussir les deux.
Je suis maintenant tout à fait de l'avis de Louiserie et de MC81.
Réussir les deux est peut s'avérer compliqué (selon la personne avec qui on est et la profession qu'on exerce), parce qu'il faut faire des concessions. Mais c'est largement faisable.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Mer Sep 18, 2013 17:51 pm    Sujet du message:
c'est aussi les circonstances qui pousseront davantage vers l'un ou vers l'autre selon les moments : un projet intéressant poussera à s'investir davantage dans son travail, une relation amoureuse poussera à privilégier la vie personnelle ... et aucune de ces situations n'est éternellement figée

franchement, qui peut prétendre vraiment maitriser ceci ? pour "rester en vie" il faut juste ne pas sombrer dans les excès d'un côté comme de l'autre, du moins je le crois
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Sep 18, 2013 18:23 pm    Sujet du message:
NB a écrit:
Pixelle a écrit:
Clairement non ! La vie professionnelle ne dure qu'un temps.


Euh...la vie personnelle (en parlant de relation amoureuse) peut aussi ne durer qu'un temps, non ?

Oui mais ma vie personnelle n'est pas réduite à ma vie amoureuse. J'ai aussi une famille, des amis, des loisirs etc.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Sep 18, 2013 18:34 pm    Sujet du message:
Ma vie professionnelle risque d'être très très chiante si je la subis sans broncher, pour mon copain, c'est possible aussi de tomber dans des routines très décevantes alors on essaie de construire à deux des projets personnels impliquant nos vies professionnelles dans l'espoir de ne pas attendre les vacances ou la retraite pour avoir l'impression de vivre.

-> Il peut y avoir échec mais pas choix, normalement. Même si je démissionnais pour le suivre, ce serait pour aller dans un endroit que nous avons choisi et je pourrais retrouver un travail dans une autre structure. Je suis dans le même cas que louiserie, Will et MC.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 10:07 am    Sujet du message:
Moi je dis déjà non! parce qu'en fait je suis entrain de quitter mon boulot, pour ma vie personnelle ... bon c'est bien plus compliquée, seulement ça se résume à ca.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 12:15 pm    Sujet du message:
et bien je n'ai pas du tout la même conception que vous, la mienne c'est d'abord d'avoir une position stable professionnellement parlant et ensuite la période couple mais pas l'inverse, jamais je ne serais en position de danger
financièrement pour une amourette. On ne vie qu'une fois dans la vie faut pas l'oublier et rare sont les personnes qui vivront avec le même cul le restant de ses jours. la plupart des "jeunes" font l'inverse se mettent en couple avant même d'avoir fini leurs études ou de trouver un boulot et quand tu les vois galérer tu as de la peine pour eux.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 12:31 pm    Sujet du message:
La moyenne d'âge de ceux qui ont répondu se situe entre 27 et 30 ans. La phase études est terminée. À cet âge ça n'est plus prématuré d'avoir envie de passer à l'étape d'après Wink
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 12:50 pm    Sujet du message:
c'est bien pour cela que j'ai mis "jeune" entre guillemets Wink
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 13:14 pm    Sujet du message:
Ataraxia a écrit:
et bien je n'ai pas du tout la même conception que vous, la mienne c'est d'abord d'avoir une position stable professionnellement parlant et ensuite la période couple mais pas l'inverse, jamais je ne serais en position de danger financièrement pour une amourette.

Pour toi vie professionnelle = argent et vie personnelle = couple ? Ça me paraît plutôt limité.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 13:20 pm    Sujet du message:
Sachant que la stabilité et le bien être oscillent normalement entre vie personnelle et vie professionnelle, j'en conclue que j'ai besoin des 2 pour avancer dans ma vie "globale" et être bien. Cependant je ne pourrais pas sacrifier totalement l'une des deux vies pour me consacrer uniquement à l'autre. Si je n'avais pas de vie professionnelle je pourrais sans doute faire beaucoup moins de choses dans ma vie personnelle à cause du manque de moyens. Si par contre je n'avais pas de vie personnelle j'aurais beaucoup de moyens financiers mais pas ou peu de temps pour réaliser mes rêves. Donc parfois je passe plus de temps au travail ou je m'évertue à donner un peu plus au travail, et, à l'opposé je passe parfois moins de temps au travail et plus de temps avec ma chérie, ma famille, dans mes loisirs pour me ressourcer et avancer de plus belle.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 13:25 pm    Sujet du message:
Ataraxia a écrit:
c'est bien pour cela que j'ai mis "jeune" entre guillemets Wink

Ok. Donc tu ne t'adresses pas à nous. Mais alors, en quoi tu n'es pas d'accord ?

Tu as quel âge au fait ?
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Sep 20, 2013 18:26 pm    Sujet du message:
Heu si je m adresse a tout le monde je connais pas l age de tous les membres. ..lol
G 26
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Sep 20, 2013 18:30 pm    Sujet du message:
Liloo a écrit:
Non plus, c'est plus facile de trouver un boulot que la bonne personne avec qui partager sa vie... et puis jeter sa compagne pour un meilleur salaire c'est très laid....

Bon pour toi je réfléchirai dix secondes de plus. ..ha ha ha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études