Je ne sais pas quoi faire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Louloup31
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 13

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 22:34 pm    Sujet du message: Je ne sais pas quoi faire
Bonjour, voilà ça fait un peu plus de trois mois que je suis avec mon copain, au début j'étais hyper heureuse mais maintenant je pleure presque tous les soirs. Il a eu beaucoup de copines avant moi, et c'est le genre de mec qui fait que des conneries et sans sa mère aurait été déscolarisé cette année. Il fout rien en cours ou plutôt les sèches tous et il fume un peu de tout. Il est vraiment hyper gentil et je suis amoureuse de lui mais il est mon opposé, je ne supporte plus ce qu'il fait. J'aime allée en cours je n'ai jamais séché ni jamais fumé, je suis un peu du style intello et pourtant je sors avec une racaille. Comme je le disais plus haut je suis loin d'être ça première copine et de temps en temps j'ai droit à avoir des messages de filles qui sont en colère contre lui pour des rumeurs qu'il aurait lancé sur elle. Ce ci reste supportable tant qu'on ne sait pas que c'est des filles avec qu'y il avait voulu sortir. Après on se demande si on n'est pas un bouche trou, on commence à avoir honte et des qu'on arrive à la conclusion qu'il faut le quitter, on se rend compte qu'on l'aime comme jamais jusqu’à la nouvelle déception. Je sais c'est un peu long mais je ne peux pas à ma famille ni à mes amis, le pire c'est que je deviens lunatique et agressive voir invivable, je ne tolère plus la présence des personnes qui m'étaient importante, en gros je me replis sur moi même.

Si vous pouvez me conseiller, j'ai vraiment besoin d'aide.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 23:31 pm    Sujet du message: Re: Je ne sais pas quoi faire
Louloup31 a écrit:
le pire c'est que je deviens lunatique et agressive voir invivable, je ne tolère plus la présence des personnes qui m'étaient importante, en gros je me replis sur moi même.

Je pense que tu as bien analysé la situation et que tu as fait le constat que ce garçon est toxique pour toi...
Il est peut être hyper gentil, tu es peut-être très amoureuse de lui mais vous n’êtes pas compatibles…
Tu as chopé la gangrène à un bras, et tu vas devoir le couper avant qu’il ne contamine tout ton corps, et ça va te faire très très mal… mais après cela tu pourras revivre... Smile
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 00:34 am    Sujet du message:
Lâche l'affaire.
Même si t'es amoureuse, ça ne fait "que" 3 mois. Il est encore temps de t'enfuir.

Tu peux toujours essayer le coup de l'ultimatum, mais changer le fond d'une personne, pas sûr que ça soit la bonne solution (ni que ça fonctionne à long terme, sans répercussions).

Comme l'a dit Liloo, tu vas avoir mal, mais c'est la vie.
Vaut mieux avoir un peu mal maintenant que beaucoup plus tout au long de ta vie avec lui (que ça dure 3 mois de plus ou 3 ans).
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 15:52 pm    Sujet du message:
Je suis en accord avec les deux commentaires ci-dessus.

Ce "mec" me semble néfaste pour les autres (rumeur lancée sur une ex-copine ou pas n'est pas signe -selon moi - d'une personnalité intéressante), néfaste pour toi (tu pleures chaque soir), néfaste pour lui-même (fume, "sèche " les cours) mais là, c'est son choix, sa vie.

Tu l'aimes, soit. Cependant, ton commentaire me pousse à dire que tu sais que la solution est de rompre. Cela va être douloureux, très probablement mais as-tu un autre choix?

Bon courage pour la suite
Louloup31
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 13

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 15:54 pm    Sujet du message:
Merci pour vos réponse, je pense qu'au fond de moi, je le savais déjà mais j’espérais qu'il avait une autre solution, une autre possibilité. Ça va pas être facile surtout que je le revois mercredi soir ce qui me laisse peut de temps pour me préparer peut être que c'est mieux comme ça, j'ai peur de ne pas y arriver et de faire ma lâche en me comportant comme d'habitude. Je ne sais pas trop comment lui annoncé non plus, est-ce que dire que j'ai rencontré quelqu'un et que j'ai compris que je l'aimais plus est lâche ? Surtout si ce n'est qu'en partis vrais.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 16:17 pm    Sujet du message:
Louloup31 a écrit:
Je ne sais pas trop comment lui annoncé non plus, est-ce que dire que j'ai rencontré quelqu'un et que j'ai compris que je l'aimais plus est lâche ? Surtout si ce n'est qu'en partis vrais.


Pourquoi ne pas lui dire la vérité, que tu l’aime toujours mais que tu n’es pas heureuse, qu’il te détruit petit à petit sans vraiment le vouloir et que tu veux maintenant te protéger, que vous n’avez pas les mêmes aspirations dans la vie et que vous êtes trop différents pour construire ensemble…
En ne remettant pas en cause tes sentiments pour lui la pilule sera peut-être plus facile à avaler et son égo en souffrira moins…
Louloup31
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 13

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 16:23 pm    Sujet du message:
C'est vrais pourquoi pas, j'ai peur de sa réaction et peur qu'il ne comprenne pas pourquoi ça me dérange que maintenant ou que je n'ai pas fait d'ultimatum plutôt.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 16:39 pm    Sujet du message:
Tu peux aussi prendre tes distances petit à petit, annuler votre rendez-vous de mercredi pour X raisons... Tu devrais aussi revoir très vite les gens à qui tu tenais et que tu as négligés, tu auras besoin d'être entouré pour passer ce cap qui va être difficile, et puis ça va t'aérer la tête et te rendre plus positive et optimiste....
Louloup31
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 13

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 17:03 pm    Sujet du message:
Pour annuler les rendez-vous c'est mort vu qu'on fait tous les deux du judo, en faite on s'est rencontré là bas, et il y a trois cours dans la semaine mais lui comme moi n'y allons que deux fois, le mercredi et le vendredi. Ce qui complique un peu la chose si cela devait se terminer mal, et cela fait partis aussi d'une des raisons pour laquelle j'ai du mal à couper le lien.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 21:29 pm    Sujet du message:
Les premiers temps seront peut-être un peu difficiles, mais il passera à autre chose et toi aussi.
Louloup31
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 13

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 22:11 pm    Sujet du message:
oui sûrement, merci pour tout
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mer Sep 18, 2013 17:55 pm    Sujet du message:
Oui ce n'est pas parce que tu le vois souvent dans le cadre de ton sport que tu ne pourras pas l'oublier. Et je te parle en connaissance de cause.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 10:22 am    Sujet du message:
Tout le monde a assez bien résumé la situation, donc je ne peux que te dire ce qui a déjà été dit. Tu le quittes, tu prends soin de toi et tu t'en remettras. je pense qu'en fait le plus difficile dans l'histoire sera de rester ferme sur ta décision. vu que vs vous voyez tout le temps, s'il veut te reconquérir, il sera juste difficile pour toi étant donné que tu l'aimes de rester sur ton non. Donc faut juste rester ferme! et garder en tête que le quitter c'est e mieux à faire pour toi.
Louloup31
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 13

Message Posté le: Mer Sep 25, 2013 21:52 pm    Sujet du message:
Bonsoir tout le monde, merci encore pour votre soutient, alors voilà je les fait et ça c'est bien passé, c'est fou le soulagement qu'on peut ressentir après cela. Bonne soirée
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Mer Sep 25, 2013 22:46 pm    Sujet du message:
Cool ! t'as fait le bon choix, et si en plus tu es soulagée... Smile
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Ven Sep 27, 2013 19:32 pm    Sujet du message:
Tu ne veux pas donner plus de détails ?
L'as tu revu depuis ?
Louloup31
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 13

Message Posté le: Jeu Oct 03, 2013 20:24 pm    Sujet du message:
Oui je les revus, deux jours après et j'ai appris qu'il m'avait trompé et qu'il avait couché avec une autre et que c'était pour ça que quand je lui est dit que c'était fini, il n'a pas protesté et m'a dit ok comme tu veux, il pensait que j'avais appris qu'il m'avait trompé.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Jeu Oct 03, 2013 22:19 pm    Sujet du message:
Pas de regrets alors ! Smile
Louloup31
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 27
Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 13

Message Posté le: Ven Oct 04, 2013 17:52 pm    Sujet du message:
non pas du tout Smile, il vaut mieux être seule que mal accompagnée.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Sam Oct 05, 2013 17:09 pm    Sujet du message:
Tant mieux pour toi alors.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?