La république de Molossia


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 10:20 am    Sujet du message: La république de Molossia
Wikipedia a écrit:

La République de Molossie est une micronation, fondée par Kevin Baugh dans un but humoristique comme « république bananière dictatoriale » (dictatorial banana-republic) et réduite à une petite maison près de Dayton dans l'état du Nevada.

Le pays est réduit au domicile de Baugh (appelée Government House), le jardin et environ 1,3 acres (5 260,91 m2) de terrain, comme n'importe quelle propriété de Nevada. Elle a auparavant été déclarée dépendante de la Pennsylvanie. Selon l'auteur John Ryan, Molossia est « une blague... poussée... au ne degré » ("a hobby... that has been pushed... to the nth degree."1). Née dans les jeux d'enfants de Baugh en 1977, Molossia est devenue une entité territoriale à part entière vers 1999.

Le nom de Molossia dérivé de l'espagnol morro qui signifie « petite colline rocheuse ». Baugh a ajouté que la tribu antique grecque des Molosses n'avait aucun rapport.
Territoire :
Molossia compte deux propriétés (trois auparavant), localisées sur le territoire continental des États-Unis et couvrant une superficie de 6,3 acres (25 495,2 m2). Les deux terrains appartiennent à Baugh.

Harmony Province est situé près de Dayton au Nevada et est le plus petit des territoires de Molossia, d'une superficie de moins d'un acre. Il s'agit de la résidence principale de la famille Baugh, et l'emplacement de la capitale, Espera.

The Protectorate of New Antrim est située en Pennsylvanie et était le plus grand des territoires de Molossia, faisant un peu moins de 8 acres (32 374,85 m2). Elle était nommé d'après le comté d'Antrim d'Irlande du Nord et avait son propre gouverneur, Grand Admiral Hess. Son appartenance à Molossia n'est plus affirmée.

En août 2003, Baugh achète une parcelle de terre dans le nord de la Californie. Elle a été baptisée Colony of Farfalla. La propriété a finalement été vendue en 2005, après que Baugh hérite d'un terrain plus grand qu'il a nommé Desert Homestead Province, dans le sud de la Californie2. Desert Homestead était la propriété du grand-père de Baugh, et la demeure a été déclarée "monument national" en sa mémoire2.

Vesperia est le nom d'un territoire déclaré dépendant de Molossia, d'une superficie de 49 881 milles carré (129 191 196 914,91 m2), sur la surface de la planète Vénus.

Molossia déclare avoir l'appartenance d'un îlot appelé Neptune Deep dans l'océan Pacifique Nord, à 750 km au sud-ouest du Mexique5.


Le président :


Le poste de frontières :


C'est si facile que ça de faire un pays ? Laughing
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 16:37 pm    Sujet du message:
j'en sais rien mais je préfère 1000 fois mon topic sur la grenouille qui s'envoie en l'air, désolée.
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 18:59 pm    Sujet du message:
Ataraxia a écrit:
j'en sais rien mais je préfère 1000 fois mon topic sur la grenouille qui s'envoie en l'air, désolée.

Tant mieux pour toi Mr. Green
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 19:14 pm    Sujet du message:
Pobot3 a écrit:
Ataraxia a écrit:
j'en sais rien mais je préfère 1000 fois mon topic sur la grenouille qui s'envoie en l'air, désolée.

Tant mieux pour toi Mr. Green


Hypocrite Hypocrite
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Dim Sep 15, 2013 19:25 pm    Sujet du message:
J'ai lu tout le wikipédia sur les micronations T_T
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 18:20 pm    Sujet du message:
Et comment on crée un pays ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Lun Sep 16, 2013 21:36 pm    Sujet du message:
Et si je crée une micronation FTS, je paierai mes impôts à moi même ?!
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 14:06 pm    Sujet du message:
C'est pas dit, si t'es rattachée à la France. Car ton micro pays sera sur un continent/pays bien défini non ?
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 14:20 pm    Sujet du message:
Un pays à part entière peut être rattaché et gouverné par un autre ? Bon.. je vais lire la page wiki sur les micronations...
Pobot3
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1977
Localisation: Casablanca

Message Posté le: Jeu Sep 19, 2013 17:10 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Un pays à part entière peut être rattaché et gouverné par un autre ? Bon.. je vais lire la page wiki sur les micronations...

En fait non, d'après ce que j'ai lu. Mais ces pays-là ne sont en général pas reconnus officiellement.
Y a un pays qui s'appelle Sealand. Déclaré par un prince anglais, et dont les citoyens sont les quelques membres de sa famille.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte