Jérôme Kerviel: «Je suis enfermé dans le couloir de la mort


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur

Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Jeu Sep 12, 2013 09:23 am    Sujet du message:
Ok, mais tu avoueras qu'il est anormal qu'une banque comme la SG puisse sauter à cause d'un seul type...il manquait des verrous c'est évident !
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Jeu Sep 12, 2013 09:26 am    Sujet du message:
c'est clair comme toutes les autres banques ! nous avons investi presque 2 milliards pour mieux s'organiser et traquer les prochains, une dizaine se sont fait prendre depuis kerviel ! et c'est pas fini.
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Jeu Sep 12, 2013 09:31 am    Sujet du message:
Le pourquoi il n'est pas responsable de tout, c'était un salarié...hors chaque patron est responsable de ses salariés, c'est le patron qui assume d'abord les erreurs et règle ses comptes ensuite avec son/ses salariés indélicats, c'est là que tribunal a chargé, car il a omis la faute de l'employeur, hors sans les verrous il y avait forcément faute de l'employeur....
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Jeu Sep 12, 2013 09:38 am    Sujet du message:
l'employeur a été condamné à payer une amende et nous sommes toujours interdits d'attaquer certain marché dans le monde avec un ratio à respecter.

lui a été condamné pour avoir falsifié les comptes, faux usages de faux et fait perdre 5 milliards et mis en péril l'économie Française car la vous faites les malins mais il y a 6 ans si la sg aurait coulé c'est vous qui auriez payé et le kerviel ne serait pas un héros des temps modernes...

vous seriez toujours en train de lyncher voir le condamner à mort ! hein ? ben oui.

sauf que nous on sait ce qu'il a fait ! personne ne pense aux 40 personnes qui ont été licenciés a cause de lui ! c marrant !
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Jeu Sep 12, 2013 09:41 am    Sujet du message:
Je sais bien, je suis client, et mon pote Xavier s'était porté partie civile (celui qui a déposé plainte contre la concubine de Hollande) Smile
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Jeu Sep 12, 2013 09:43 am    Sujet du message:
et je je paye ses conneries encore aujourd’hui"hui ! comme une conne suis revenue le 16 aout
bosser une journée en ayant coupé mes congés et depuis kerviel nous sommes obligés de prendre 15 jours consécutifs et pouf une alerte me concernant a été remonté à l'inspection et suis obligée maintenant de prendre 15 jours consécutifs avant décembre ! j'ai rendez vous a une commission pour défendre mon dossier, on verra.
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Jeu Sep 12, 2013 09:46 am    Sujet du message:
le 16, tu aurais était mieux en congés, c'est sûr ! Laughing

looooool
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Jeu Sep 12, 2013 09:52 am    Sujet du message:
Wink
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Jeu Sep 12, 2013 09:56 am    Sujet du message:
Razz Wink
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Jeu Sep 12, 2013 10:51 am    Sujet du message:
je suis titulaire de comptes à la société générale, je te remercie d'avoir oeuvre à sauver mes economies fruits d'une dure vie de travail, merci encore
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Jeu Sep 12, 2013 11:10 am    Sujet du message:
ça fera 5% de commissions...payable en plusieurs fois ! Laughing Laughing Laughing
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Jeu Sep 12, 2013 13:14 pm    Sujet du message:
louiserie a écrit:
je suis titulaire de comptes à la société générale, je te remercie d'avoir oeuvre à sauver mes economies fruits d'une dure vie de travail, merci encore


Faire la biz Faire la biz Faire la biz Faire la biz Faire la biz Faire la biz Faire la biz
caravage
De passage
De passage




Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 76

Message Posté le: Jeu Sep 12, 2013 13:49 pm    Sujet du message:
HSBC pour moi!!

Et une autre banque mais c'est secret!
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Sep 12, 2013 15:35 pm    Sujet du message:
Mais on s'attend vraiment à ce qu'il sorte 5 milliards de sa poche? Non pas qu'il n'ai pas sa place en prison avec tous les torpilleurs de son espèce mais ce n'est pas là qu'on trouvera autant de blé. C'est nous qu'on va raquer encore une fois vu que c'est nous qu'on est les seuls à avoir une valeur ajoutée.

Je soutient que si on se tourne vers la plèbe pour demander réparation, on a bien pour devoir que de lui offrir le casseur en retour.
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Sam Sep 14, 2013 05:01 am    Sujet du message:
La SG ne lui demandera jamais 4.9 milliards, puisque ce n'est pas possible de rembourser, ce qui est mesquin c'est justement de ne laisser aucune porte de sortie à ce type, même le pire des criminels a une possibilité de rebondir une fois sa peine payée envers la société, il fera ses 30 ans de taule sans remise de peine (cas extrêmement rare) et à sa sortie des services sociaux lui auront trouvé un logement et un job...et pourtant lui aura tué...
Kerviel est plus puni que Dutrou avec cette condamnation !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Sep 14, 2013 07:58 am    Sujet du message:
Ben non, je suis d'accord avec tommy, c'est nous qui sommes condamné, car il est évident qu'il ne pourra pas rembourser, aussi c'est l'état qui prendra en charge la dette selon les lois sur le sur-endettement.

Bref, on s'est encore fait enc**ler par une banque.
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Sam Sep 14, 2013 08:48 am    Sujet du message:
Dans ce cas c'est une peine infligée et non un emprunt contracté par l'intéressé...
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Sam Sep 14, 2013 11:04 am    Sujet du message:
je rappel juste pour votre culture que c'est la banque d'investissement qui a perdu ces 5 milliards pas la banque de réseau et que nous savons très bien que JK nous les remboursera jamais et encore moins l'état, sauf erreur nous sommes privatisés en plus et il n'a jamais été question de faire payer qui que se soit. C'est une peine de principe qui sera retirée des lors qu'il aura fait de la prison.

Ceux qui ont payés ont été licenciés à cause de lui pour fautes graves, jk lui est toujours en train de se plaindre aux médias en attendant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur