Syrie : Hollande se déculotte


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Sam Sep 07, 2013 07:20 am    Sujet du message: Syrie : Hollande se déculotte
Syrie: pas d'intervention militaire française avant le rendu du rapport de l'ONU

Il n'y aura pas d'intervention militaire avant le rendu du rapport des inspecteurs de l'ONU, a annoncé François Hollande, en ajoutant que la France ne viserait que "des cibles militaires".

La France attendra le rapport des inspecteurs de l'ONU avant toute action militaire, a déclaré François Hollande ce vendredi 6 septembre au cours du G20, le sommet des 20 plus grandes puissances réunies à Saint-Petersbourg, en Russie. "Est-ce qu'on va attendre le rapport des inspecteurs ? Oui, nous allons attendre le rapport des inspecteurs comme nous allons attendre le vote du Congrès" américain, qui doit débattre du sujet à partir du 9 septembre, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à l'issue du sommet du G20 à Saint-Pétersbourg. Le président a ajouté que la France, si elle intervenait, ne viserait que "des cibles militaires".

Les Etats-Unis et la France, ainsi que les autres pays partisans d'une attaque contre le régime syrien, se sont heurtés à l'opposition de la Russie au cours de ces deux jours de G20, Moscou restant un soutien de Bachar al-Assad.

Le président américain Barack Obama a salué vendredi 6 septembre, à l'issue du sommet du G20 de Saint-Pétersbourg, l'engagement de la France pour "une réaction internationale forte" à l'attaque chimique dont il accuse le régime syrien. "J'apprécie beaucoup l'engagement du président Hollande en faveur d'une réaction internationale forte à ces actes cruels", a déclaré à la presse Barack Obama, ajoutant que l'intervention qu'il souhaite "serait limitée" et viserait à "dissuader de l'usage des armes chimiques".

afp
Jag
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 304

Message Posté le: Sam Sep 07, 2013 07:21 am    Sujet du message:
Les "va-t-en-guerre" essaient de sauver la face, mais n'avaient-ils pas mis "la charrue avant les bœufs" un peu trop vite ?
On n'est pas seul au monde...

Tout cela va finir par un grand "PLOUF"...si pas de preuves suffisantes !
caravage
De passage
De passage




Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 76

Message Posté le: Sam Sep 07, 2013 09:06 am    Sujet du message:
C'est con on va ètre obligés de déplacer nos soldats prépositionnés en face de la Syrie sur ................Marseille par exemple!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité